Pb ac windows suite à une coupure de courant

tonus... Messages postés 8 Statut Membre -  
tonus... Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'étais sur le pc quand une coupure de courant vint tout arrêter, et, en le rallumant (suite à ce petit problème), un écran noir se met en place en proposant différentes sortes de lancements :
-Mode sans échec,
-Mode sans échec avec prise en charge réseau,
-Invite de commande en mode sans échec,
-Dernière bonne configuration connue,
-Démarrer Windows normalement.
Si on ne fait rien durant 30 seconde (un compte à rebours est mis en place), ça reprend comme au démarrage pour finir avec cet écran noir et ces différentes propositions et ça repars en boucle ...
En mettant "Dernière bonne configuration connue", "Démarrer Windows normalement" ou "Mode sans échec", rien ne se passe, c'est à dire qu'on l'en revient toujours à ce message et à cet écran noir.
Pourriez vous m'indiquer quel démarche il faudrait entreprendre pour que windows redémarre correctement, s'il vous plait ?
Je vous remercie, en espérant que vous puissiez me venir en aide .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,
possèdes-tu le CD de Windows XP?
0
mecdu24 Messages postés 319 Statut Membre 39
 
As tu le CD de windows Vista ? car il y a un outil de réparation de démarage...
0
Utilisateur anonyme
 
mecdu24,
dans sa signature sa configuration est notée : il possède windows XP ^^
0
mecdu24 Messages postés 319 Statut Membre 39 > Utilisateur anonyme
 
Je m'en suis rendu compte qu'après ... Vraiment désolé pour mon poste..
0
tonus... Messages postés 8 Statut Membre
 
Je vais essayer de le retrouver ... que faut il faire ensuite ?
0
Utilisateur anonyme
 
Tu le lances, et lorsque tu arriveras au menu principal, tu appuieras sur R pour réparer le système.
0
tonus... Messages postés 8 Statut Membre
 
Ok merci pour vos réponses aussi rapides, je vous en suis reconnaissant ... à quoi peut être du ce problème? car d'autres coupures de courant ont déjà eu lieu sans problème par la suite.
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonus... Messages postés 8 Statut Membre
 
Excusez moi une nouvelle fois, mais à quel moment faut il insérer le cd et faut il suivre une démarche spécifique une fois celui ci insérer ? Si oui laquelle ?
Merci de votre patience.
0
ookamiki
 
Bonjour,

Tu mets le CD dans le PC dès le démarrage de celui de manière à ce que le pc "boote" sur le cd et non pas sur le disque dur.-+
0
tonus... Messages postés 8 Statut Membre > ookamiki
 
Ok merci pour ta réponse.
^^
0