Arrêt sur écran bleu en copie de fichiers

kdtu Messages postés 74 Statut Membre -  
 Totoche -
Bonjour,
Depuis quelques mois, je n’arrive plus à faire une sauvegarde de mes données depuis mon disque dur interne D vers un disque 2,5" externe USB autoalimenté
Si je sélectionne la totalité des fichiers (13Go env), apparaît au bout d’un moment l’écran bleu fatidique décrit plus loin
Par contre, si je copie les dossiers un par un (une quinzaine), tout se passe bien
Le problème est identique si je copie sur un disque externe 3,5" dans boitier USB avec alim
Même problème en utilisant l’utilitaire de gestion de fichiers DualXplorer au lieu de l’explorateur Windows
Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci d'avance

Athlon 64 3000+ ; XP SP2 ; ram 2Go ; NVIDIA GeForce FX5500

Message écran bleu (résumé):

Un problème a été détecté
Windows s’est arrêté afin de prévenir tout problème sur l’ordinateur
Si 1e fois, redémarrer
Sinon :
- mettre à jour windows
- désactiver matériel ou logiciel nouvellement installé
- désactiver options mémoires Bios telles que mise en cache ou ombrage
Infos techniques : STOP : 0x0000009C (0x00000004, 0x805461F0, 0xB2000000, 0x00070F0F)
A voir également:

1 réponse

Totoche

Bonjour,

J'ai un XP SP3 et cela m'arrive aussi depuis un certain temps.
lors de copie sur USB sur clés ou DD externes, j'ai un plantage qui arrive.
Cela n'a pas de rapport avec les fichiers copiers, ni avec la quantité.

la copie commence et au bout d'un certain temps cela plante.

D'après les infos que j'ai pu glanner, cela provient d'un problème d'adresse memoire utiliser par la carte mère.
Il y a un conflit et le pc n'arrivant pas à gérer envoi un code d'erreur à xp qui par en écran bleu.

Pour le moment je n'ai pas la solution.
je sais comment voir le pb :
propriété du système / materiel / gestionnaire de périphérique / composant système / celui de ma carte mère

et là dans les onglets ressources, j'ai deux plages d'entrés/sorties E/S qui sont en conflit.
le problème c'est que je ne trouve pas avec quoi ! ( meme en allant dans le BIOS)

Du coup je tourne en rond dnas les forums à la recherche d'une infos !!!!!

Galère.
0