Question sur Mail

Fermé
will du sud - 23 juin 2008 à 10:25
Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 23 juin 2008 à 14:10
Bonjour,je ne comprend pas pourquoi il faudrais que je change la configuration de Mail sachant que jai cher moi une livebox et que ici ils ont une freebox et que je narrive pas a relever mais emails!!pk devraije changer la configuration je ne lui demande rien dautre que daller chercher mes mails et en plus jais pas dadresse free!quelqun pourrai mexpliquer et me dire quoi faire parcequen metant le serveur free il veu toujours pas!
A voir également:

1 réponse

Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 9
23 juin 2008 à 14:10
Bonjour à toi Will du Sud,

(Ta prose m'a l'air un tantinet agacée : sache que nous ne savons absolument rien à ton problème avant de lire ta phrase, par exemple, c'est qui "ils" ? Qui a une freebox ? Qui t'a demandé de changer une quelconque configuration ? Si tu as une livebox, qu'est-ce que free viens faire dans l'histoire ? T'ont-ils envoyé des menaces ?)

Et plus important, si tu as une livebox (chez orange donc) pourquoi veux-tu mettre le serveur de free ?

Pour recevoir tes mails dans Mail avec un compte orange (j'imagine que si tu as une livebox, tu as une adresse orange ou wanadoo), nul besoin de free :
Dans la création de ton compte suis les étapes suivantes :

1) Va dans Mail --> Préférences
2) Clique sur Comptes
3) Dans Comptes clique sur +, en bas à gauche
4) Choisis :
Type de compte : POP
Description du compte : ce que tu veux
Nom complet : ton nom
Adresse électronique : ton adresse (@wanadoo.fr ou @orange.fr)

Puis clique sur Continuer
5)Choisis :
Serveur de réception : pop.orange.fr
Nom d'utilisateur (ton nom d'utilisateur d'orange : c'est-à-dire ce qui précède le @wanadoo.fr ou le @orange.fr de ton adresse mail ; exemple : jean.berte@orange.fr , nom d'utilisateur : jean.berte)
Mot de passe : le mot de passe de ta boîte mail

Puis clique sur Continuer
6) N'utilise pas SSL, ça me simplifie le tutoriel, donc clique directement sur Continuer
7) Choisis :
Serveur d'envoi : smtp.orange.fr
(n'active pas l'authentification)

Puis clique sur Continuer
8) Encore une fois n'utilise pas SSL, donc clique simplement sur Continuer
9) Voilà, c'est presque fini : clique sur Continuer après avoir vérifié l'exactitude des informations
10) Clique sur Terminer, ou sur Créer un nouveau compte si tu as une autre adresse. (reprend alors à partir de l'étape 4) )

En espérant que cela résolve ton problème (et que je n'ai pas tapé cela pour rien ^^).

Il y a un tutoriel illustré sur le site d'Orange mais il date de l'ancienne version de Mail...
0