Formater un ordinateur

Résolu
kakaouette75 Messages postés 6 Statut Membre -  
 spellseb62 -
Bonjour,
j'ai un problème , je n'ai pas de CD pour formater mon ordinateur et j'aimerais effacer tout mes donnés
comment faire ? il y a t-il un formatage manuel possible ?
merci d'avance

A savoir :
XP pro
disc dur : Fujitsu siemens
ecran : BenQ
A voir également:

3 réponses

spellseb62

bonjour !!

pour formater il faut imperativement le cd d ' installation de windows xp , sans ce cd il n est pass possible de formater !!
0
alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre 5

Si tu souhaites formater le disque local (C:), tu fais un clic droit sur son icône dans le poste de travail et tu apercevras une option " formater ". Cela fonctionne avec N'IMPORTE QUEL disque dur. Fais juste attention à avoir de quoi installer un système d'exploitation, ok ?
0
spellseb62

si il a son os sur ce disque dur il ne pourra pas formater !! mais il possible de formation via une clé usb !!
0
spellseb62

les ordinateur acheté en magazin sont dépouvu de cd d installation !!
0
alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre 5 > spellseb62

En effet, oui tu as raison spellseb32 ! Désolé pour cette erreur.
0
spellseb62 > alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre

si son os a été fournit avec l ordinateur lors de son achat et qu il posséde une license honnete il peut toujours telecharger xp ! puisque en quelque sort il a acheter une license ! si je me trompe pas !
0

Oui, après faut savoir où le télécharger. Sur le site de Microsoft, peut-être ? En tout cas tant que le se à été fourni avec l'ordi et qu'il possède une license valide, normalement, il n'y a pas de problème !
0
alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre 5

Ça dépend des magasins dans ce cas parce que j'ai un Toshiba que j'ai acheté à la Fnac et il y a un cd d'installation !!!
0
spellseb62

tu as eu de la chance !! c est plutot rare !! maintenant c est un cd de restauration qui est fournit ! c est idiot !
0

C'est un peu bête quand même parce que ne pas avoir le cd du se c'est comme ne pas posséder une bonne partie du pc !!!
0

c est vrai !! pff tout est une question d argent maintenant !! tu achete une license et il te faut racheter un cd d instal qui n est pas donné d ailleurs !! sinon tu peux opter pour un os alternatif comme linux mais faut avoir peur des manipulations !! lol
0

ouais lol
0

a sa place , je ne ve l inciter au p2p mais ce serait la solution !! ou sinon il peut aussi contacter microft et parler de son probleme , je lui souhaite bon courage !!!
0