Notes de musique comme jeu de caractères ?!?

arnordi Messages postés 36 Statut Membre -  
arnordi Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai eu un virus (sous Windows) qui m'a poussé à installer Ubuntu (8.04 Hardy Heron), et depuis, je ne contrôle plus rien.

Alors voilà, ça ressemble à une blague (et c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu ça), mais il y a un dictionnaire électronique qui m'affiche des notes de musique (et le mot 'TAB', pour 'tablatures') à la place des caractères. Je pensais pas que les partitions requises à l'installation d'Ubuntu iraient jusque là. Bon, j'veux bien être mélomane, mais là, ça m'arrange pas trop, alors quelqu'un pourrait-il me dire ce qui a pu se passer, et éventuellement ce qu'il faudrait faire pour remédier à ça ?

Peu de temps avant, j'avais installé un éditeur de partitions (bel et bien musicales, cette fois) et de tablatures. Alors quoi ? Le logiciel en question aurait-il prévu une interaction avec mon dico de 1997 ? C'est à n'y rien comprendre... de ma part, en tout cas.

A bientôt, j'espère.
A voir également:

5 réponses

dabadoum Messages postés 236 Statut Membre 23

lol salut c'est quoi le nom de ton dictionnaire de partition je veux savoir parske ca marive dans cherché pour ma guitarre

fais 1 petit test ici

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

installe ceci

https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 206 kerio

https://www.zebulon.fr/dossiers/autres/40-zebprotect.html

possibilités qui ne sont pas restrictives mais te donne 1 apercu

https://www.pcastuces.com/logitheque/pc_security_test.htm
0
arnordi Messages postés 36 Statut Membre

Waouw,

Quelle rapidité ! Je ne m'attendais pas à avoir des réponses si vite.

Alors, je ne connais aucun dictionnaire de partitions, désolé. Il s'agit d'un dictionnaire néerlandais-français français néerlandais, que j'utilisais normalement sous Windows, mais qui ressemble maintenant davantage à une partition musicale, et je me demande pourquoi.

Je ne sais pas si la pub est permise, mais voilà, le lecteur (et éditeur) de tablatures, c'est Guitar Pro. De toute façon, à part Power Tabs, je n'en connais aucun de la sorte. Il paraît qu'il en existe un meilleur que Guitar Pro, mais je n'ai jamais réussi à voir à quoi ça ressemblait.

Bon, peu importe. Merci pour tous les liens vers ces anti-virus, mais je commence à me méfier des antivirus dont aucun humain ne m'ait parlé de vive voix.
0

0

Ah oui, j'ai oublié de répondre à ça.

De fait, c'est là que je vais faire un tour si je ne trouve rien sur ultimate-guitar, par exemple.
0

0

Salut,

Eh bien, c'est vraiment bizarre : j'ai eu le même coup avec le dernier texte affiché dans l'assistant d'installation de ce logiciel, alors que le premier était parfaitement lisible. Je devrais peut-être désinstaller Guitar Pro. Sérieusement, on dirait presque l'interface d'un éditeur de partitions.
0

lol toi aussi tu gratte bin aprend avec sa ya pas mieu dans les logiciel ya toujours une boulette cacahuete =)
0

euh, j'suis pas sûr de comprendre la fin : dans quoi y a toujours une boulette ? Dans les logiciels ?

Ca n'a aucun rapport, mais j'ai laissé une troisaine de partitions sur ultimate-guitar (et par conséquent, sur tabondant, car on dirait bien que les tabs de ultimate-guitar se postent automatiquement sur tabondant), et je n'sais même pas si l'une d'entre elles a déjà été téléchargée. Il s'agit de ces tablatures / partitions : Ghinzu - 21st Century Crooners, Alela Diane - Dry Grass and Shadows, et The Tellers - Second Category. J'ai aussi modifié un guitar pro de Housewife, de Daan, parce qu'il me semblait que la mélodie principale (et d'autres parties) n'était pas assez bien rendue.

Y a-t-il moyen de savoir combien de fois un fichier a été téléchargé ? En tout cas, j'ai aucun commentaire. Enfin bon, tout ça n'a plus aucun rapport avec le codage de caractères.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui
ah toi tu aprend avec guitare pro je lavais testé je lavais pas trouver terible je preffere a lire une bonne tablature meme si c'est compliquer daprendre au debut mais si tu ti met bien dessus taprend vite moi la guitarre j'ai appris tout seul et tous mes collegue en revenait pas a la vitesse que j'ai apris
0

C'est vrai qu'il y a des guitar pro bien pourris, donc ça dépend aussi un peu de la personne qui fait la partition, mais en général, je trouve ça assez réussi.
Sinon, il y a des centaines d'exercices disponibles en guitar pro. Ca va des exercices de style aux exercices d'agilité, en passant par des exercices conçus par des guitaristes connus.
Tu me rappelles un truc que quelqu'un m'a dit un jour, sauf qu'il disait qu'il vaut mieux se faire ses propres tablatures. Je pense que c'est vrai, mais ce qui serait mieux, c'est d'arriver à se passer de tablatures et de tout jouer à l'oreille, bien sûr.
Puis l'idéal, c'est surtout de s'entraîner en rythme, de préférence avec quelqu'un d'autre, ou mieux en groupe, et éventuellement seul avec une pédale loop.
Si j'écris ça, c'est peut-être parce qu'il me semble avoir tendance à être content de moi quand je joue sans contrainte, et que ça commence à déraper quand le tempo s'impose.
A propos, j'ai bien l'intention de faire une reprise de Love Thing, de Satriani, avec cette pédale loop, et d'en poster la vidéo sur YouTube, parce que je me dis parfois : 'Ouais, ils sont forts, quand-même, j'vais pas faire le même morceau en moins bien, alors autant que ce soit un peu original.' Et de fait, je vois assez peu de gens sur YouTube qui jouent l'aide d'une pédale loop.

Sinon, merci pour les réponses, et bonne continuation.
0