Ecran bleu au démarrage

Résolu
Odd -  
 Odd -
Bonjour,

Quel est le problème ?
L'ordinateur démarre, puis une page noire apparait nous disant que l'ordinateur s'est mal eteint etc...
Puis, je choisis de "démarrer normalement" est l'ecran avec le loader surgit.
3 secondes apres, le loader a finit de charger et il m'amene sur une page bleue dont voici le contenu :
Cliquez ici !

Que faut-il faire ? Je tient a préciser, que je ne peux pas accéder à l'ordinateur !

Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

Bonjour,

As-tu essayé de booter en mode sans échec ?
0
Odd

Bonjour !

J'ai en effet, essayer tout ce qui était possible,

- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commande en mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue
- Démarrer windows normalement

Toutes ces options amènent à l'image de mon premier message ;)
0

Je ne veux pas etre trop pessimiste mais ce genre de problème m'est arrivé une fois où j'avais essayé d'installer un antivirus sans avoir totalement désinstallé celui déjà présent. Résultat : un formatage avec perte des données.

Si tu as des sauvegardes à faire, avant de formater, tu pourrais tenter de le faire avec un DVD de Linux en version Live. Cela te permet d'avoir accès au contenu de ton disque dur sans avoir à passer par Windows.

Perso, je ne l'ai jamais fait, mais il paraît que cela marche sans problème. Ensuite, tu pourras reformater et réinstaller windows.
0
Odd

Merci pour cette réponse, mais, il n'y a aucun autre moyen de résoudre ce probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A partir du moment ou tu n'as aucun accès à Windows, je ne vois pas quoi faire d'autre. Tu peux peut-être essayé de booter sur le CD de Win et de tenter une réinstallation du système sans formater ton dur mais pas sur que cela marche.

Peux-tu nous dire à la suite de quoi tu as eu ce problème ?
0
Odd

Le CD d'installation ne détecte pas le disque dur, je ne peux donc le réparer.

Je ne sais pas pourquoi ce problème est survenu, rien ne s'est passé pourtant, pas d'installations...
0

Le CD ne détecte ton dur ! Ca pourrait vouloir dire que ton dur a un vrai problème, voire qu'il est HS.
Tu as visiblement un autre ordi puisque tu es connecté. Peux-tu essayer de télécharger une image ISO d'un distribution live de Linux pour tenter de récupérer tes fichiers ?

Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si humble.
0

Tu peux en trouver une ici : https://ubuntu.com/
0

0
Odd

Merci de ton aide, j'essaierai mercredi car je dois partir, merci beaucoup !
0