Ecran bleu au démarrage

Résolu
Bonjour,

Quel est le problème ?
L'ordinateur démarre, puis une page noire apparait nous disant que l'ordinateur s'est mal eteint etc...
Puis, je choisis de "démarrer normalement" est l'ecran avec le loader surgit.
3 secondes apres, le loader a finit de charger et il m'amene sur une page bleue dont voici le contenu :
Cliquez ici !

Que faut-il faire ? Je tient a préciser, que je ne peux pas accéder à l'ordinateur !

Merci d'avance :)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

10 réponses

  1. Bonjour,

    As-tu essayé de booter en mode sans échec ?
    0
    1. Bonjour !

      J'ai en effet, essayer tout ce qui était possible,

      - Mode sans échec
      - Mode sans échec avec prise en charge réseau
      - Invite de commande en mode sans échec
      - Dernière bonne configuration connue
      - Démarrer windows normalement

      Toutes ces options amènent à l'image de mon premier message ;)
      0
      1. Je ne veux pas etre trop pessimiste mais ce genre de problème m'est arrivé une fois où j'avais essayé d'installer un antivirus sans avoir totalement désinstallé celui déjà présent. Résultat : un formatage avec perte des données.

        Si tu as des sauvegardes à faire, avant de formater, tu pourrais tenter de le faire avec un DVD de Linux en version Live. Cela te permet d'avoir accès au contenu de ton disque dur sans avoir à passer par Windows.

        Perso, je ne l'ai jamais fait, mais il paraît que cela marche sans problème. Ensuite, tu pourras reformater et réinstaller windows.
        0
        1. Merci pour cette réponse, mais, il n'y a aucun autre moyen de résoudre ce probleme ?
          0
          1. A partir du moment ou tu n'as aucun accès à Windows, je ne vois pas quoi faire d'autre. Tu peux peut-être essayé de booter sur le CD de Win et de tenter une réinstallation du système sans formater ton dur mais pas sur que cela marche.

            Peux-tu nous dire à la suite de quoi tu as eu ce problème ?
            0
            1. Le CD d'installation ne détecte pas le disque dur, je ne peux donc le réparer.

              Je ne sais pas pourquoi ce problème est survenu, rien ne s'est passé pourtant, pas d'installations...
              0
              1. Le CD ne détecte ton dur ! Ca pourrait vouloir dire que ton dur a un vrai problème, voire qu'il est HS.
                Tu as visiblement un autre ordi puisque tu es connecté. Peux-tu essayer de télécharger une image ISO d'un distribution live de Linux pour tenter de récupérer tes fichiers ?

                Chris
                L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si humble.
                0
                1. Merci de ton aide, j'essaierai mercredi car je dois partir, merci beaucoup !
                  0