Partition du disque dure

Jennifer STROSS -  
 Jennifer -
Bonjour,

J'ai supprimé ma partition principale sous fdisk pour pouvoir passer de windows xp à 98. J'ai ensuite voulu recréer 2 partitions.

Toutefois, j'ai inversé les données en donnant 2000 Mo à ma partition principale contre 8000 pour l'étendue.

Je ne m'en suis pas aperçue tout-de-suite et maintenant quand j'essais de supprimer mes partitions et d'en recréer une principale, fdisk ne me donne toutjours que 2000 Mo de disponible sur le disque pour celle-ci.

Comment puis-je faire pour récupérer toute ma mémoire sachant que je n'ai pas partition magic ?

Aidez moi ! Please !

Merci

Jennifer
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sans l'outil Partition Magic tu ne peux pas avec fdisk redistribuer une partie de la partition étendue sur la partition principale.

tu es obliger de supprimer la partition étendue du moin son lecteur logique et ensuite supprimer la partition étendue puis la partition principale pour la recréer ensuite une partition principale d'une taille plus grande.

la deuxième solution c'es tde trouver un soft freeware pour te permetre de gérer tes partitions sans tous démonter...

le druide sans la potion.
0
Jennifer

Merci, mais j'ai fini par trouver Partition magic qui a fait tout le travail pour moi.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre !

Jennifer
0