Presque plus de disque dur !

jorobaî Messages postés 3 Statut Membre -  
PELIPASS Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

voila, j'ai un ordi packard bell i go 4000, avec windows XP (version classique). Il ne marchait plus du tout depuis un ptit moment (1h pour se mettre en route, perte du son, impossible de faire des copier coller) ... alors j'ai voulu réinstaller windows ...
impossible de remettre la main sur le cd, j'ai la pochette avec la clé et le cd Zootycoon c'est tout !
alors je décide de prendre celui de mon coloc (version windows XP professionnel) ... tout marche pour le mieux et je redécouvre un nouvel ordi super rapide .....
mais problème : un message m'annonce qu'il n'y a plus de place, et fait un netoyage tous les deux minutes !

là je remarque que mon disque dur C: est passé de 16GO à 1,56GO et que le disque D a également disparu ! alors je vais sur les forums toute la journée et semble comprendre que j'ai dû partitionner mon disque dur !

alors tout ce que je voudrais faire moi c'est retrouver un disque vierge avec windows XP professionnel ... comment je dois faire ?????

* dois-je obligatoirement confogurer le bios ???????????????????
* dois-je procéder à un formatage ????????????
* comment je fais quand le système me demande si je veux :
"la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné :
- pour installer WXP sur l'emplacement sélectionné appuyer sur entrée
- pour créer une partition dans l'espace non partitionné appuyer sur C
- pour supprimer la partition sélectionner appuyer sur S

alors qu'est ce que je dois faire là ???

merci pour votre aide .............................. smiley
A voir également:

6 réponses

tomtom06400 Messages postés 1 Statut Membre

format le pc
tout simplemen
0
jorobaî Messages postés 3 Statut Membre

mais après avoir formaté, et lancé l'installation de windows XP pro, je devrais supprimer des partitions ? pour retrouver tous mes disques durs ?
0
azrael47

pfff... c'est dans les moments comme ça que j'aimerai balancer mon ordi et m'acheter une console. J'ai aucune idèe de la marche à suivre mais j'espère que tu vas trouver.
0
papieminem1 Messages postés 1272 Statut Membre 195

salut
J'ai eu un probleme similaire
Avant que tu installe le cd de ton coloc quel était le système de fichier de ton disque dur(NFS ou FAT)?
Si avec le cd de ton coloc t as change le systeme de fichier tu pourras pas voir tes anciens fichiers mais ces fichier restent quand même sur ton ordinateur et occupent de l'espace(peut etre les 14.5 ga qui manquent)

0
PELIPASS Messages postés 78 Statut Membre 12

Bonjour
Le plus simple est de tout reprendre à zéro en faisant une nouvelle installation de XP
Ton DD n'est pas bien gros mais tu peux faire 2 partitions:
- C partition système ou windows s'installera
- D partition supplémentaire ou tu pourras installer tes autres applications
Au démarage de ta nouvelle install suprime ta partition C actuelle, ensuite il te faut en créer une nouvelle disons de 6 GO afin que XP soit à l'aise et une seconde avec le reste de l'espace non partitionné.
Suis bien les instructions au démarage et tout devrait rentrer dans l'ordre
Cordialement
0
papieminem1 Messages postés 1272 Statut Membre 195

Quand j'ai resoud mon probleme j'ai pu eu besoin de faire de faire une nouvelle installation .
Il y a juste une petite manipulation a faire mais je ne me rappelle plus c'était laquelle
Tu trouveras peut etre avec google

0
jorobaî Messages postés 3 Statut Membre

hello !

mais au départ il y avait deux disques durs : C: (16G0) et D (je ne sais plus combien je l'ai jamais utilisé) ...
alors si je reprends tout depuis le début :

1. je réinsère le CD Windows XP pro
2. j'appuie sur entrée
3. j'appuie sur "formater la partition NTFS"
4. j'appuie sur supprimer les partitions et
5. installer windows XP

et là je retrouve mes deux disques durs D/ et C/ avec tout l'espace (16 GO)

c'est comme ça ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catogan Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir,
Il faut suprimer les partitions du disque et XP le formatera en entier ,après suivre l'instalation
0
PELIPASS Messages postés 78 Statut Membre 12

peux pas mieux dire
0