Suis je parano ?

chris -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Salut !

Voilà le sujet !
J'ai acheté une carte mère et une carte graphique , dans 2 magasins différents. Il y a peu de temps, les 2 sont tombés en panne , et j'ai donc reporté ces matériels dans les magasins respectifs car il restait un mois de garantie pour chacun de ces composants!
1)Pour la carte mère, on voyait nettement que le vendeur était ennuyé (pour rester poli !) de faire jouer la garantie sur un produit de presque un an !
Mais bon, il a bien été obligé et il m'a dit qu'il fallait attendre au moins 2 semaines !
Celà fait maintenant 1 mois et demi que ma carte est partie en répare , et le vendeur n'a pas encore de nouvelles !? J'ai beau le harceler, il me promet sans cesse de m'appeler quand elle sera revenue!
2) Pour la carte graphique, même topo, le vendeur est vraiment e*****é de faire marcher la garantie pour cette carte qui a presque un an , et il me le dit franchement ! Mais bon, il est obligé et la encore , il me donne un délai de 15 jours !
Encore une fois , ça fait un mois et demi que ma carte est retournée chez le grossiste et j'attends !
Je sais qu'elle est morte et il m'a dit que j'en aurai une neuve , mais il promet à chaque fois de me rappeler et toujours rien malgré mes relances !

Suis je parano ou est ce que ces vendeurs essayent de jouer la montre , pour me dire d'ici peu que mes cartes ne sont plus garanties maintenant ?
J'ai déjà montré à ces vendeurs que je commencais à en avoir assez d'attendre, mais je ne peux quand même pas me foutre en boule et retourner leurs magasins !?

7 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut chris,
pour me dire d'ici peu que mes cartes ne sont plus garanties maintenant ?
Je ne pense pas que ce soit ça.. Tu détiens, je pense, des récépissés datés de remise de tes matériels qui pourront attester qu'ils étaient encore sous garantie lorsque tu les as déposés.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
andré

Demander la preuve aux vendeurs que le nécessaire a bien été fait, les obliger à téléphonner devant vous à leur grossiste.
Si les modèles ne se font plus ils doivent fournir en remplacement des produits ayant des performances identiques ou supérieures.
Menacer les vendeurs de remettre votre dossier à une union de consommateurs(UFC) et de déposer une plainte à la DGCRF(direction générale de la consommation et de la répression des fraudes).
0
Chris

:-((
J'ai fait confiance car j'ai déjà acheté chez eux, sans problèmes, donc pas de reçus!
Pour la carte graphique, il a téléphoné devant moi et il a dit que j'en aurai une neuve ou même une mieux !
0
Chris

Déposer plainte sans preuve, ça ne sert à rien !
Donc je vais devoir me fâcher et tout retourner !
OK !
0

re..chris,
Toujours un écrit... dans ces cas-là.. voyons..

Cordialement  et @+ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris

Ben wouais ! :-((
mais quand tu connais , tu fais confiance !
et maintenant c'est trop tard !
En plus , 2 magasins différents , c'est pas de pot !
Je dois avoir une tête de pigeon !
0
Chris

Je vais y retourner avec un témoin !
0

re..
ils ne sont peut-être pas de mauvaise foi. Mais leur mettre la pression ne serait pas inutile..

Cordialement  et @+ 
0