PROBLEME SON...

matthew -  
hanaysse Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous j'ai un prob avec le son...

J'ai installer dernierement windaube 98 et il se trouve que j'avais avant XP et que j'avais relier ma carte son avec ma chaine hifi ici tout se passer super mais seulement sur 98 il ne reconnait pas...Sa dois provenir du fait qu'il faut des drivers mais ou pourrais je trouver les drivers d'une chaine hifi pour 98???

Merci de votre reponse...

7 réponses

Utilisateur anonyme

:-)))
Tu ne trouveras pas de driver pour ta chaine Hifi !
Soit tu n'as pas installé le bon driver pour ta carte son, soit tu n'as pas paramétré la sortie correctement !
Si tu as du son sur ton PC et que tu veux entendre le son PC sur la chaine, tu dois connecter la sortie son du PC à une entrée de la chaine !
Si tu veux envoyer le son de chaine vers ton PC, il faut connecter une sortie de ta chaine à l'entrée Line in du PC !
Vérifies dans le panneau de contrôle du volume que l'entrée ligne ne soit pas sur muet en lecture (PC->Hifi) et qu'elle soit sur sélectionné (Hifi->PC).
0
matthew

En fait c'est encore plus bizarre etan donner que je viens de verifier et je n'ai pas de carte son mes prise de osrtie son son integrer a la carte mere...

encore merci pour votre rapidité
0
Utilisateur anonyme

Wouais , c'est une carte son intégrée !
Regardes si l'audio est activé dans le bios et installes le bon driver !
0
matthew

comment je sais tout sa?mai le driver de la carte mere???Sa me parait un peu illogique...
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290 > matthew

Avec le CDrom de ta carte mère il y a les drivers, maintenant, si tu n'as que les drivers XP, il va falloir que tu ailles sur le net chercher les drivers pour TA CARTE SON INTÉGRÉE (ou ton chipset) pour Win 98.

C'est sûrement une via audio ou qqchose comme ça.

Étape #1, consulter le CDrom de ta carte sinon trouver la marque et modèle de celle-ci.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
matthew > matthew

merci je vais voir sa...
0
matthew

J'ai un autre assez gros problème c'est ou je trouve quel est ma carte mere?car je n'est pas eu de cd avec quand j'ai acheter mon pc...
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
Généralement tu as la marque écrit en gros dessus.
pour le ref tu la trouve la plus part du temps entre en port PCI.
Si non les logiciels de test comme Sisoft Sandra ou AIDA32 te permette de retrouver ces informations.

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xvxwvcwv

je souhaite tester ma carte son
0
cotcot

slt a ts, j'ai un probleme avec le son car j'en n'ai plus, quand je vais dans gestionnaires des peripherique/system/haut-parleur systeme il dit qu'il a pas de pilote installer ...que faire
0
hanaysse Messages postés 5 Statut Membre

salut à tous,
est-ce ke kelkun peut m'aider à résoudre ce problème?

je n'ai plus de son, kan je lance un cd j'ai le message suivant:

"Window Media Player cannot play the file because there is a
problem with your sound device. There may not be a sound
device installed on your computer, it may be in use by another
program, or it may not be functioning properly 'close' 'more
information' ".

et kan je vais ds panneau de conf. ->propriété son et multimédia -> lecture des sons -> périphérique par défaut ->
il y a mis en gris(je ne peu pa changer) : Pas de périphérique de lecture.
idem pour enreg. des sons.

et aussi, g souvent des messages d'erreur avec directx et nview.dll
exple: dxw setup a provoqué une erreur ds nview. (g window millenium)
ah oui je n'ai plus eu de son depuis ke g installé real one player ke g d'ailleur désinstallé mais tj pas de son.
voilà, jespère ke vous pourrez m'aider.
0