Transfert PC à Pc par cable: Problème!

finod -  
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
je me permets d'écrire sur ce forum pour vous posez une question: J'ai acheté un cable pour relier 2 Pc, pour pouvoir transferer mes données. Jusque là tout va bien. Le transfert commence, les fichiers transvasent, mais soucis: j'ai dux partitions sure mon nouveau PC. L'une est grande (300 Go), l'autre plus petite qui sert à la restauration. Les fichiers copiées vont directement sur la petite partition, je ne peux pas copier grand chose!
Savez vous comment choisir le transfert vers la partition plus grande? Rien ne m'est proposé!

J'attend vos réponses! merci'!!
ps: le logicile pour transférer se nomme: transfert Windows
A voir également:

18 réponses

Sinseee Messages postés 8 Statut Membre 26

faut autoriser les dossiers qui puissent accèder au réseau
0
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

quel type de transfert fait tu ? (transfert de fichier basique comme photo, video, musique, toussa, ou transfert systeme de fichier important, bref , qui ne se font pas par un copier coller^^)
0
finod

Oui oui Kyuden ,transfert de photos vidéos (120 Go tout de même)!
0
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

C'est donc un copier collé que tu fait?

si oui, je suppose que pour la copie , tu part du PC qui a lesphoto a deplacer, ouvre tes favorie reseau, choisi le dossier de l'autre pc, et colle dedant non?

Si c'est le cas, il te suffit de creer un autre dossier partagé sur la partition où tu souhaite recevoir les photo. tu selectionnera ce dossier dans tes favorie reseau (sinon partage carrement la deuxieme partition, et colle dedant ;) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
finod

Oui mais si tu veux, le Pc relié à celui-ci ne fonctionne pas comme une clef Usb... bien que mes PCs soient reliés par cable Usb
J'aimerai faire comme tu dis, mais a priori je suis obligé de passer par ce logiciel "Transfert Windows".. .
0

ahhh, c'est de la liaison par cable USB??

Pinaise, je vais pas pouvoir t'aider, je savais meme pas que ca existait :p
0
finod

Eh oui!
Sinon j'ai un câble RJ45, sa peut faire l'affaire tu penses? si je le relie aux 2 Pcs?
0

ah oui, ca me parait meme beaucoup plus simple^^
et comme ca je pourrais t'aider ;)
0
finod

Ok je les branche desuite, et je te tiens au courant!
Merci l'ami, a de suite!
0

je sais pas comment est configuré ton reseau local, mais si tu as internet sur ton pc par cable, il est possible que tu perde la connexion la :D
0
finod

J'ai perdu la connexion car je me sers du Cable de la LiveBox (...)!
Une fois le cable branché sur les deux PC, que dois-je faire? (oui je sais, je ne suis pas très doué...)
0

Je dois aller manger, desolé, je m'occupe de t'expliquer ceci apres si quelqu'un d'autre ne l'a pas deja fait ;)
0
finod

Ok très bien, j'attends que tu reviennes!
Bonne app'
0

Me revoila.^^ (c'est tres imposant comme texte , mais c'est parceque j'ai poussé a l'extreme les explication pour pas que tu te trompe. t'inquiete pas, c'est vraiment pas tres long a faire ;) )

Bon alors je vais faire ca par etapes :

1ere etape : les Deux machines dans le meme groupe de travail.

-> Pour cela, tu fais un clique droit sur l'icone "poste de travail" et ensuite "propriété". sur la nouvelle fenetre, tu vas sur l'onglet "nom de l'ordinateur". Tu continue en selectionnant "groupe de travail", et en rentrant un nom (par defaut c'est MSHOME ou WORKGROUP, tu peux les laisser, du moment qu'au final les deux PC ont le meme groupe de travail. ).
Tu valide ensuite, le pc cherchera un peu, et te demandera certainement de redemmarrer , ce que tu fait ;)

2 eme etape : partager un dossier :
-> dans ton cas tu souhaite copier tes photos sur la deuxieme partition. rend toi donc sur celle ci et crée un dossier (par exemple le dossier "photo"^^). Une fois ceci fait, tu fait un clic droit sur ce dossier, puis va dans "propriété".
Tu as alors une fenetre avec plusieurs onglet. tu selectionne l'onglet "partage" .

dans cette fenetre tu as deux cadres, le cadre "partage local et seecurité" et "partage reseau et securité";
Dans le deuxieme, clique sur la grande phrase "si vous etes conscient des risques blablabla....cliquez ici". ce qui te permettra d'avoir accès a de nouvelles choses. sur ces nouvelles choses affichées , coche la case "partager ce dossier sur le reseau" , ainsi que la case "autoriser les utilisateur reseau a modifier mes fichier."

'TENTION : toute la manipulation (creation et partage du dossier) doit bien etre faite sur le pc qui RECEVRA les photo de l'autre.

3 eme Etape : Firewall
Si tu as le firewall de windows activé sur une ou les deux machine, desactive le. cette saloperie bloquera tout sinon... (et non, t'inquiete pas, tu ne sera pas pour autant comme un agno dans un champs de loup ;) )

4eme etape : configuration reseau
-> plusieur solution : soit ton ip est addressé dynamiquement (automatiquement), et a ce moment la, dés qu'il y aura le cable de branché sur les deux pc , le reseau et la configuration se feront toute seule. (attention, si c'est fait automatiquement, il faut que ce soit le cas sur les DEUX pc ^^)

-> si ca marche pas, ou que t'est pas en adressage automatique :
*demmarer > panneau de configuration > connexion reseau > tu selectionne ta connexion reseau (en generale "reeau local x) > tu clique droit dessu > propriété > double clique dans la liste en cadre blanc sur "protocol IPv4" (jme rappel plus la phrase exacte). une fois ceci fait, une nouvelle fenetre s'ouvre. par defaut c'est grisé et coché sur "adresser les IP de maniere dynamique" ou quelque chose dans ce genre -> cela signifie que tu est en adressage automatique, comme je t'en ai parlé precedemment. si c'est comme ca sur les deux PC alors la connexion devrait se faire seule.
Si ce n'est pas le cas, coche "adresser manuellement", puis rentre les info suivantes :
- ip : 192.168.1.1
- masque : 255.255.255.0
- passerelle, dns primaire, et dns secondaire : rien

Pour le deuxieme PC tu fait la meme manipulation a la difference que dans la case IP, tu rentre 192.168.1.2 (meme masque ensuite )
Tu valide et tes deux PC sont maitenant en reseau. ^^

Pour acceder a ton dossier partager qu'on avait appelé "photo", tu va sur le pc ou les photo sont, et tu clique sur favorie reseau. il devrait apparaitre un dossier "photo" dans lequel tu pourra copier tes photo. (120go ca va prendre beaucoup de temps^^

ATTENTION :
Ta livebox a besoin que ton IP se configure en mode automatique pour que tu puisse avoir internet !
Si tu as utiliser la deuxieme solution (celle ou tu met toi meme l'ip et le masque), tu doit faire la manipulation inverse lorsque tu aura fini, c'est a dire retourner la ou tu a taper l'adresse IP et le masque, et cocher "adresser automatiquement" au lieu de "manuellement".
Si tu n'a pas eu besoin de rentrer une IP quelconque, alors tu n'aura qu'a rebrancher sur ta live box tout simplement, elle fera le reste ;)

J'ai poussé la description le plus loin possible comme tu n'aura pas internet si j'ai bien compris, durant ta manipulation.

Désolé d'etre assez brouillon dans certaines phrase de windows que je cite, je suis actuellement sur mon mac pour bosser, j'ai rien sous les yeux^^

Bonne chance a toi, hesite pas a poser des question si tu trouves certains passage peu claire ;)
0
finod

Quelle long message effectivement...
Je n'ai pas bien tout saisi:

1) Le groupe de travail: Je n'ai pas de "Nom de l'utilisateur" lorsque je clique droit sur poste de travail et propriétés; j'ai les onglets général et raccourci! C'est tout!

2)J'ai réussi à partager mon fichier "Image" qui est sur Windows XP. Les cases"partager ce dossier sur le reseau" , ainsi que la case "autoriser les utilisateur reseau a modifier mes fichier." sont cochées!

Mais je n'ai pas compris ta phrase: "'TENTION : toute la manipulation (creation et partage du dossier) doit bien etre faite sur le pc qui RECEVRA les photo de l'autre." Comment puis-je faire ça sur le PC qui recevra, puisque mon fichier Image se trouve sur le PC qui enverra?

3)Firewall désactivé!

4)Je ne sais pas si mon IP est dynamique! Je suis toute de même allé voir dans demmarer > panneau de configuration > connexion reseau . La 2 connexion: "Connexion au réseau local - Realtek 810x Family ....." et "connexion 1394">
J'ai fait clique droit sur les deux > propriété > mais je ne trouve pas la liste en cadre blanc sur "protocol IPv4"!!!

Mon fichier Image n'est pas apparu dans mes connexions réseau!!

Que dois-je faire?
En tout cas je te remercie de me consacrer de ton temps! C'est chouette de trouver des gens comme ça!
0

alors :

1 - si lorsque tu clique droit sur ton icone poste de travail, tu n'a que deux onglet "génerale" et "racourcie", c'est que tu est sur une icone de raccourcie.
pour acceder a ce dont je te parle , tu va devoir faire :
Demarrer > et dans le menu deroulant tu a "poste de travail" . fait un clique droit dessu puis propriété, et continu ensuite la manipulation que je t'ai donnée. de plus je corrige une faute de ma part, ce n'est pas "nom de l'utilisateur" mais "nom de l'ordinateur", autant pour moi^^

2 - Lorsque je dit "'tention, blablabla" c'est pour bien te rappeler que toute la manipulation (creation du dossier et partage du dossier) doit etre faite sur le PC qui recevra les photo lors du transfert. la ou tu veux envoyer tes photo quoi.

par contre je vois que tu as partager un dossier "mes image". est ce celui de base de windows? si oui, est tu sur qu'il est sur la bonne partition?

3 - Bravo ! :p

4 - alors^^

-> premiere chose, la connexion sur laquelle tu doit faire le click droit/propriété est la Realtek 810x blablabla. la 1394 c'est autre chose ;)

-> ensuite pour le protocol IPv4 je me rappelais plus du bon nom (celui la c'etait sur certains anciens systeme) . je pense que tu trouvera la bonne chose au nom de "protocole internet (tcp/i)".

-> une fois que tu as double cliqué dessu, tu devrait avoir ceci qui s'affiche:

http://www.astucesinternet.com/data/images_faq/connexion-reseau-004.png

Ta conexion est en adresage dynamique si "obtenir une adresse IP automatiquement" est coché. (comme sur l'image donc).

Pour le faire manuellement comme je l'ai expliqué plus haut, tu devrais selectionner la case juste en dessous : "utiliser l'adresse IP suivante : " et rentrer les information que je t'ai données ;).
0
finod

Bon!

1) Xp est en MSHOME et Vista en WORKGROUP! Donc c'est ok!

2)J'ai ouvert ma grande partition de vista (la ou je veux mes photos), j'ai créer un fichier "Photos", j'ai fait clique droit - propriété - partage - La j'ai une page qui affiche: Choisir les utilisateurs pouvant accéder à votre dossier partager. Dois-je créer un nouvel utilisateur?

3)Merci! ^^

4)A priori je suis en dynamique (la case est cochée!)

Maintenant je fais quoi?? :)
0

ouile , vista !
Je croyais que t'est deux pc etaient en XP :/

alors la je vais soudainement etre vachement moins performant, je m'en excuse :/

alors :

1- il faut que tu passe vista en MSHOME, ou XP en WORKGROUPE => ce doit etre le meme groupe de travail des deux coté

2 - Pour le partage de dossier avec nouvel utilisateur, je vais me renseigner, je te tien au courant sous peu, j'espere que ca urge pas? (j'ai une vie moi aussi xD ;) )

4 - Si les deux sont en dynamique NORMALEMENT ca devrait se faire tout seul pour ce qui est reseau ;)

Voila, surveil les post pour que je te donne la manip a suivre pour le partage de dossier sous vista, ou bien le post de quelqu'un d'autre qui sais y faire avec lui ;)
0
finod

oui oui Vista et Xp!! Arf...
je te laisse mon mail si tu as des news, et non il n'y a aucune urgence!
J'attends de tes nouvelles, merci pour tout!! :)
Damien ---> finod@hotmail.fr
0

Bon c'est re moi^^

Lors du partage du dossier sous vista, lorsqu'il te demande un utilisateur, met "tout le monde" .

Fait un essais et tien moi au courant ;)
0