Mon pc ne démarre plus
cocoubunji
-
cocoubunji -
cocoubunji -
Bonjour,
je vais vous présenter mon problème.
Hier, un copain me demande d'extraire des données d'un disque dur IDE.
Je prends le disque, je le mets en esclave et je le branche sur mon PC.
Au démarrage de windows, le disque est parfaitement reconnu.
Il fonctionne bien et je vois l'intégralité des données de ce disque.
Le problème est que sur ce disque était présent un système d'exploitation (Windows 98 je crois == pas eu le temps de voir )
Tant et si bien que mon PC a bloqué, il a redémarré et ne s'est jamais ralumé !!!.
Il essayait de rebooter mais il bloquait sur une séquence Lecteur disquette, lecteur CD et disque dur et il recommencait cette séquence indéfiniment.
Mon réflex à été d'enlever le disque dur de mon copain et de rebooter.
La, horreur... Mon PC démarre mais il reste bloqué sur la page du constructeur de la carte mère (qui est une Asus K8N Ai Series ).
Il m'affiche Press DEL to run Setup mais mon clavier est bloqué ( clavier en PS/2 correctement branché).
Je me demande d'où le problème peut bien venir.
Tout problème matériel est, à mon avis, à écarter vu que le PC fonctionnait bien avant...
Le problème vient du fait, à mon avis (encore), que le PC s'est retrouvé avec deux système d'exploitation actifs en même temps....
J'ai essayer mon disque dur sur le PC de mon frère (exactement le même config) et il démarre sans problème ====> Donc mon disque dur est bon. J'ai pris les rams de monfrères pour mettre dans mon PC mais celui-ci ne démarre toujours pas ===> Mes ram d'originie sont encore bonnes car le PC de mon frère démarre avec aussi.
J'ai aussi effectué un clear CMOS, enlever la pile pendant 12 heures .... Rien n'y fait...
S'il vous plait, aidez-moi car je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance
je vais vous présenter mon problème.
Hier, un copain me demande d'extraire des données d'un disque dur IDE.
Je prends le disque, je le mets en esclave et je le branche sur mon PC.
Au démarrage de windows, le disque est parfaitement reconnu.
Il fonctionne bien et je vois l'intégralité des données de ce disque.
Le problème est que sur ce disque était présent un système d'exploitation (Windows 98 je crois == pas eu le temps de voir )
Tant et si bien que mon PC a bloqué, il a redémarré et ne s'est jamais ralumé !!!.
Il essayait de rebooter mais il bloquait sur une séquence Lecteur disquette, lecteur CD et disque dur et il recommencait cette séquence indéfiniment.
Mon réflex à été d'enlever le disque dur de mon copain et de rebooter.
La, horreur... Mon PC démarre mais il reste bloqué sur la page du constructeur de la carte mère (qui est une Asus K8N Ai Series ).
Il m'affiche Press DEL to run Setup mais mon clavier est bloqué ( clavier en PS/2 correctement branché).
Je me demande d'où le problème peut bien venir.
Tout problème matériel est, à mon avis, à écarter vu que le PC fonctionnait bien avant...
Le problème vient du fait, à mon avis (encore), que le PC s'est retrouvé avec deux système d'exploitation actifs en même temps....
J'ai essayer mon disque dur sur le PC de mon frère (exactement le même config) et il démarre sans problème ====> Donc mon disque dur est bon. J'ai pris les rams de monfrères pour mettre dans mon PC mais celui-ci ne démarre toujours pas ===> Mes ram d'originie sont encore bonnes car le PC de mon frère démarre avec aussi.
J'ai aussi effectué un clear CMOS, enlever la pile pendant 12 heures .... Rien n'y fait...
S'il vous plait, aidez-moi car je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance
A voir également:
- Mon pc ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
va dans le bios (au démarrage du pc, appuis sur la touche suppr F2 ou F10 celon le contructeur de la carte mere)
boot => IDE, et choisi ton DD... sauvegarde la config et redémarre...
boot => IDE, et choisi ton DD... sauvegarde la config et redémarre...
oua.. ptetre un probleme matériel.. mémoire defectueuse ou pire.. la carte mere :s.. tu t y connais un peu en matos? si oui, essaie d enlever la memoire.. si tu as 2 barrettes demarre avec une seule test, si meme proble, test avec l autre, sur tous les emplacement.. ou alors essaie avec une autre barette memoire..
Si ca bloque d'es le boot , c forcement matériel (a moins d avoir brancher la sourie dans le clavier et inversement ;) )
Si ca bloque d'es le boot , c forcement matériel (a moins d avoir brancher la sourie dans le clavier et inversement ;) )
Les Rams sont bonne vu que je les ai testées sur un autre pc.
Mon disque dur est impeccable aussi.
J'ai déjà testé toutes les position sdes rams, en en branchant une ou deux enfin j'ai tout testé....
Pourquoi serait-ce matériel alors qu'avant il fonctionnait parfaitement....
Je me demande si ce n'est pas au niveau du bios....
Et je peux t'assurer que mon claiver est bien dans le PS/2 du clavier ;-)
Mon disque dur est impeccable aussi.
J'ai déjà testé toutes les position sdes rams, en en branchant une ou deux enfin j'ai tout testé....
Je me demande si ce n'est pas au niveau du bios....
Et je peux t'assurer que mon claiver est bien dans le PS/2 du clavier ;-)
=> Avant de mourir, la vieille était vivante :p
Bon, et t'accede au bios? Si oui, le clavier répond bien (fleche de direction, clavier en général) ?
=> Avant de mourir, la vieille était vivante :p
Bon, et t'accede au bios? Si oui, le clavier répond bien (fleche de direction, clavier en général) ?
et si tu debaranche tout le matériel (dd, cd, disquette,usb, ect..) démarre que avec le clavier souris, et les différentes carte dans la carte mere.. ca bloque toujours ??
Si oui, pour info, un pc peux démarrer avec juste : carte mere, processeur , carte video, memoire, et clavier (sans aucune autre carte, ni dd, ni usb).. si meme dans cette config minimale tu n accede pas au bios, j ai bien peur que ton pc a reelement un gros soucis...
Si oui, pour info, un pc peux démarrer avec juste : carte mere, processeur , carte video, memoire, et clavier (sans aucune autre carte, ni dd, ni usb).. si meme dans cette config minimale tu n accede pas au bios, j ai bien peur que ton pc a reelement un gros soucis...
Slt,
pour ton probleme de clavier inactif dans le bios, enleve la pile qui se trouve sur ta carte mere pendant 15 minutes et remet la.
Je penses que si ton probleme ne vient pas du materiel, tous rentrera dans l'ordre.
Bien entendu ne met pas le DD de ton pote, juste la config du départ avant la panne.
Ps: charge les parametres du bios par defaut au démarrage apres la manip, faudra aussi peut etre reglé l heure.
bon courage !!!
pour ton probleme de clavier inactif dans le bios, enleve la pile qui se trouve sur ta carte mere pendant 15 minutes et remet la.
Je penses que si ton probleme ne vient pas du materiel, tous rentrera dans l'ordre.
Bien entendu ne met pas le DD de ton pote, juste la config du départ avant la panne.
Ps: charge les parametres du bios par defaut au démarrage apres la manip, faudra aussi peut etre reglé l heure.
bon courage !!!
J'ai du nouveau...enfin je crois ;-)
Lorsque je démarre mon PC en appuyant dés le début sur la touche DEL, il m'affiche un ecran avec des messages. Les messages sont les suivants :
DRAM Clocking = 400 MHz
Entering SETUP ...
Press <F8> for BBS POP UP
Checking NVRAM
Initializing USB Controllers...Done
512 Mb ok
De ce message, j'en déduit que ma ram est bonne...µ
Par contre lorsque j'appuie sur F8, rien ne se passe. D'ailleur rien ne se passe quelque soit la touche ou les combinaisons de touches que j'effectue.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :-)
Merci d'avance
Lorsque je démarre mon PC en appuyant dés le début sur la touche DEL, il m'affiche un ecran avec des messages. Les messages sont les suivants :
DRAM Clocking = 400 MHz
Entering SETUP ...
Press <F8> for BBS POP UP
Checking NVRAM
Initializing USB Controllers...Done
512 Mb ok
De ce message, j'en déduit que ma ram est bonne...µ
Par contre lorsque j'appuie sur F8, rien ne se passe. D'ailleur rien ne se passe quelque soit la touche ou les combinaisons de touches que j'effectue.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :-)
Merci d'avance
Je ne c pas le mettre en majuscule ni rien les touches ne réponde pas !!!
On dirait que le pc est figé sur la page de démarrage.
Please, HELP !!!
Merci d'avance