Impossible de démarrer mon pc

Fermé
lutinez Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 21 juin 2008 à 07:43
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 21 juin 2008 à 10:51
Bonjour,
Voilà, depuis hier j'ai un énorme problème avec mon pc...ça a commencé hier matin, j'ai voulus allumer mon pc, et là écran bleu, freeze et redémarrage forcé du pc. Je ressaye de le redémarrer...rien à faire le pc tourne mais pas d'affichage à l'écran. J'attend quelques heures, miracle le pc redemarre mais me raffiche cet fichu ecran bleu après le chargement de windows (xp). Je ne peux l'allumer qu'en mode sans échec. (j'ai essayé de formater mais rien à faire j'ai toujours le même problème...). Donc voilà si vous avez des idées je suis prête à tout entendre.
Merci d'avance et à bientôt.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 07:54
Il va falloir que tu teste ton matos
Carte graphique, memoire, proc, ecran....et aussi ton XP. LA TOTALE
Pour le matos il y a tout ce qu'il faut sur le site...même de la lecture.
ensuite pour XP ( si c'est lui la cause) on verra après.
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/

0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
21 juin 2008 à 08:02
bonjour commence a tester tes barrettes memoires. avant tout combien en as tu parce que si sur une installation de deux barrettes une de morte, elle empechera de faire fonctionner la deuxieme
pour controler enleve toutes tes barrettes et installe une par une j'ai eu le probleme donne réponse je ne garantie pas que ce soit le probleme mais???
0
lutinez Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
21 juin 2008 à 09:55
ok je vais essayer tout ça après et je vous dis quoi . Mais se qui est bisarre aussi c'est que lors de mon premier formatage (formatage du dd maitre a partir d'un autre pc) tout s'est bien passé. Nous l'avons remis dans mon pc, j'ai pus démarrer windows installer mes drivers pour le réseaux il là il m'a demandé un truc qu'il ne m'avait jamais demandé avant. Je dispose de deux cartes graphique dans mon pc (allez savoir pourquoi lol c'était comme ca quand je l'ai acheté il y a de ca plus de 3ans) et durant l'installation du réseaux il m'a recommandé l'utilisation des deux cartes graphiques soit disant pour une meilleure 3D etc. (alors que je n'ai jamais eu ça lors de mes 100aines de précédents formatage). J'ai fais ok (vu que c'était recommandé. Et là, le pc à freezé, jai du redemarrer de force => chargement de windows et bim écran bleu... Donc je sais pas si c'est à cause de ça ou non. Suite à ça j'ai reformaté et puis retour case départ même problèmes écran bleu au chargement de windows et redemarrage automatique puis plantage au bout d'un certain temps en mode sans echec. Après tout ça je ne peux plus redémarrer mon pc pendant un certains temps. Surchauffe?
0
lutinez Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
21 juin 2008 à 10:09
J'ai oublié de préciser qu'en ouvrant mon pc on a détecté qu'un des ventilos était foutu (quand on le bouge c'est comme s'il était rouillé enfin ça a du mal quoi . Mais bon je sais pas si ca peux provenir de ça puisqu'à mon avis le ventilo defectueux ne date pas d'hier....Or j'ai des problèmes depuis avant hier.
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
21 juin 2008 à 10:51
re ventilo foutu ton ordi chauffe certainement regarde la temperature dans le bios
0