PC planté

Ptialex -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai changer les élément de mon PC. carte mere pross ram ... bref un PC quasi neuf.
carte mere : M3A32-MVP
processeur : PHENOM X4 9550
j'ai garder mon disque dur, je ne sais pas si ca vient de la?

lorsque je demarre, il m'affiche le message suivant: SPD missing byte 23 or 25.
si je fait F1 (resume), windows commence a demarre puis le pc plate. ecran bleu avec un message d'erreur.
le probleme viendrai du fichier stpd.sys

J'aurais bien formater mais je ne veut pas perdre mes données

est ce que quelqu'un aurais une solution SVP.
A voir également:

1 réponse

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Essayes ceci :

1ère solution :
Si vous avez des problèmes avec Windows XP (plantage, blocage, fichiers manquants ou corrompus), vous n'êtes pas obligé de tout réinstaller. Le CD-Rom de Windows XP comporte en effet une fonction permettant de réparer la version de Windows XP qui se trouve sur votre ordinateur.
Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à
l'écran.

2ème solution (par magicien) :

il vous faut le cd de Windows xp ,pour accéder a la console de récupération:
pour ce faire : booter sur le cd de Windows suivent les instruction puis appuyer sur [r] quand Windows vous le demandera:

une fois dans la console de récupération: a l'invite de commande :taper "chkdsk /f/r "(sans les guillemets) une fois l'opération terminée,
redémarrer le poste, puis réessayer de démarrer Windows normalement

aloes
0