FProbleme fichier hal.dll

Résolu
pot -  
 pot -
Bonjour,

Depuis l’installation de Activesync 4.5 je ne peux plus démarrer mon pc.

Message : Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows/system32/Hall.dll

Impossible de démarrer en mode sans échec, j’ai connecté mon HD en slave (sur un autre pc) pour remplacer le fichier manquant mais tjrs le même problème.
J’ai trouvé des discussions sur ce problème et j’ai testés les différentes méthodes proposées (j’ai essayé de : changer le fichier hal.dll ; changer le fichier boot.ini ; modifier le ‘GRUB’ pour avoir une autre option au démarrage ; lancer chkdsk /r ) mais rien n’a changé.

Systéme: Windows XP pro, HD NTFS

Avez vous une idée?
A voir également:

2 réponses

onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

1
pot

Marche pas!

Même message.

J’ai la chance de pouvoir connecter le HD en esclave sur un autre pc avec le même OS.
Donc je peux facilement remplacer les fichiers.
Est ce que il y a une liste de fichier (en plus du hal.dll) à remplacer pour résoudre le problème ?
SVP mon cœur ne supportera pas un autre formatage…
0
pot > pot

Bonjour

Il y a du changement :

J’ai connecté le HD en slave et démarré depuis Windows un scandisk (2heure) ainsi qu’une deframentation.
Après cela j’ai redemander le hd est j’ai le message :

Windows n’a pas pue démarrer en raison d’une erreur de logiciel. Veuillez rendre compte de ce problème comme : Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau. Veuillez contacter…

Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle…
Une idée?
0
pot > pot

REUSIIIIIIIIIIIII
Et en plus tous seul.

Voici ce que j’ai du faire pour m’en sortir :
- Connection su un autre pc du HD en panne en mode slave.
- Lancement de chekdisk depuis Windows du HD (clic droit sur le HD sur Poste de travail)
- Lancement de défragmentation du HD
- Redémarrage du pc avec le HD en master et avec le cd Windows
- démarage sur le cd pour lancer la Réparation (choix ‘R’)
- Lancement de la commande fixboot depuis c:/Windows (répondre o à la question posée)
-Redémarrage du pc avec le HD en slave
- Depuis le HD master copier les fichiers boot.ini (dans c: ) et les fichiers hal.dll et kdcom.dll (dans c:/Windows/system32) sur le HD slave.

J’espère avoir été claire et que cela puisse aider quelqu’un.

Merci et yuppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Salut,
tu boot sur le Cd d'XP, tu fais réparer. dans la console tu tapes bootcfg /rebuild.
Tiens nous au courant...
0
pot

Merci mais .. marche pas.

J’avais déjà essayé une commande similaire (bootcfg/add).

tjrs même message.
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77 > pot

Désolé mais ça sent le formatage...
0
pot > mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si j’installe un deuxième Windows, les logiciels déjà installés marcheront ?
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77 > pot

Non.
0