Le prochain IPhone vaut il le coup ?

zippo -  
 lucas -
Bonjour,

j'ai lu que le prochain iphone allait etre moins cher et plus complet

est ce le moment de l'acheter ? vaut il le coup ?
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Le moment : non car pas dispo avant mi juillet
Vaut-il le coup : 'un peu mon neveu, qu'il vaut le coup ! '
"Quoique ... Quoique ..." comme dirait Raymond Devos. Si j'en crois cet article ( https://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/1000878-les-japonais-jugent-l-iphone-trop-bas-de-gamme/ ) un japonais te dira que c'est un bas de gamme...

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

salut
oui il sera interressant mais beaucoup moins que celui d'apres......ainsi de suite.
En clair, si t'attends, t'achetes jamais rien
DA
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

le telephone est beau , amelioré etc ..

mais la volonté de tout controler de la part d'apple est toujours aussi insupportable.

je comprend que prés de 30 % des premiers iphones aient été jailbreaké malgré le fait que cela faisse sauter la garantie.

Vivement que Android debarque et apporte un peu de liberté dans ces smartphones !
0
zippo

quest ce que tu veux dire par la Ben13010?

tu crois que les autre telephones sont plus libres peut etre ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

non il ne sont pas plus libres mais Apple c'est le summum en la matiere.
c'est le seul constructeur qui t'impose un operateur. c'est enorme en sois .

c'est quand même fou la maniere obsessionnelle qu'ils ont de vouloir tout controler, DRM à l'appui
Pour les logiciels installables sur l'iphone, il pourrai tres bien y avoir une offre Apple , officielle, labelisée et payante mais à coté de cela , il devrais aussi y avoir la possibilité d'installer des softs developpés par des developpeurs open source par exemple .
(un peu comme l'ajout de module complementaires sur Firefox qui est un modéle de simplicité ( pas etonnant qu'ils y en ait 5000 disponible ce qui fais de ce navigateur le fureteur le plus personnalisable et de trés loin )

ben non, il faut que Apple controle tout, il faut passer par un logiciel Apple pour installer ces nouvelles fonctionnalité même si elles sont distribué gratuitement; de la même maniere qu'il faut passer par itune pour ajouter le moindre MP3...

Imagine le même principe sur un ordinateur ( le fantasme absolu de Jobs sans doute)
etre obliger d'en référer à Apple chaque fois que l'on installe un logiciel sur un ordinateur !! c'est big brother à la sauce Stalinienne !
à coté de ça, Google qui fais si peur sur la collecte des données et la pub ciblé qu'il organise est un enfant de choeur ..

j'attend de voir l'arrivée de android et google sur ce marché avec un modéle extrement libre en opposition totale avec Apple
Une fois de plus Apple devra mettre de l'eau dans son vin pour s'alligner

OUF
0
lucas

Oui, ce comportement d'Apple commence a en enerver certains .

Lire à ce propos le tres bon article des journalistes de "Liberation" qui ont decidé de ne plus soutenir le format de Apple pour les podcasts mais de se tourner vers un logiciel libre "Miro"

A Libé, nous n’avons pour l’instant pas le temps ni l’énergie de passer des heures à formater nos vidéos pour Apple, en suivant les règles d’Apple s’ils acceptent de nous les donner. Notre métier, c’est l’information pour tous, pas l’information pour les seuls utilisateurs d’Apple, même s’ils sont nombreux.

http://www.ecrans.fr/laboblog/2008/01/17/libelabo-miro-et-video/spip.php?action=test_dirs&test_dir=tmp/

Tout est dit.
0