Problème disque dur

recom Messages postés 5 Statut Membre -  
recom Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous ,

Voilà mon problème , déjà je remercie d'avance tous ceux qui liront se message ou m'aideront sur mon problème et veuiller m'exuser d'avance pour mes éventuels fautes d'orthographe .

Après avoir transporter mon ordinateur assez récent (septembre 2008) dans un coffre de voiture ,je branche mon PC , mon ordinateur (arrivé sur le bureau (vista)) ,mon disque dur , manifeste un petit bruit "clip clip" (deux "clip") toutes les 5 secondes qui se produit dans mon disque dur .

Moi (qui n'est pas doué en informatique ) pense que c'est une prise mal branchée ou alors débranchée , donc j'essaye de branché une prise qui se situe sur le disque dur (l'alimantation) , pour cela je débranche ma carte graphique (EN8800GTX Asus 758 mo) pièce que j'ai rajouté après l'achat de mon ordinateur tour (non portable)(Compact) , puis après avoir réussi à branché cette fameuse prise je rebranche ma carte graphique , puis là , au démarrage , un message survient alors ; "A disk read error occured" .(même avec un autr disque dur , le même message aparait )

Je débranche la prise que j'ai branché , mais rien à faire , donc je regarde dans le bio mais rien ne m'interpelle .
Donc , en même temps que je vous parle (d'un autre ordinateur bien sur^^) , je restaure le système à une date anterieur , mais le "clip clip" continu (dans mon disque dur) , je pense que mon disque dur est HS donc je pense aller en racheté un nouveau .

Merci de votre aide à bientôt
A voir également:

8 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

l'ordi doit avoir pris quelque coups dans le coffre de la voiture, un disque dur étant la partie la plus fragile de l'ordi... Il doit être HS, mais c'est quoi le problème au juste
0
recom Messages postés 5 Statut Membre

Le problème est que :

Je ne peut plus formaté le PC , la restauration de système ne marche pas , un bruit qui fait ralentire le PC (d'au moin 10sec) , un message qui m'empeche d'atteindre mon PC (A disk read error occrured)

Merci de ton aide ,

Si mon DD est HS ,

Je vais en acheté un , quel marque ?faut choisir avec Vista(ou déja quelque par dans le PC), car je voudrai Vista avec .

Merci à tous
0
Utilisateur anonyme

Salut recom,
(même avec un autr disque dur , le même message aparait )

Je comprends pas pourquoi tu veux racheter un disque dur si tu expliques qu'avec un autre ça ne marche pas non plus...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

aucun disque dur n'est vendu avec une système installé ( Vista) il sont tous vendus vide.

C'est à toi d'installer Vista avec le dvd, si par contre c'est un pc de marque il te faut le dvd de restauration et encore suivant la marque du pc il ce peut que tu puisse pas refaire l'installation pour cause de disque dur tatooé. Dans ce cas il te faudra le dvd de Vista version boite et non restauration pour pc de marque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut ,

Car peut-être (vu qu'il est vieu celui que j'ai essayé) , est surment HS lui aussi vu qu'il était éventré quand j'ai prit le disque ..

Merci
0
Utilisateur anonyme

D'accord, dans ce cas là, comme l'a dit le druide, aucun disque dur seul n'est vendu avec un système d'exploitation pré-installé.
N'importe quel disque dur fera l'affaire. Après c'est à toi de savoir si c'est un disque dur de type IDE, SATA... qu'il te faut.
0

Ok merci à vous deux , par contre pourrai-tu me dire que signifie IDE et SATA ,car pour l'achat ceci me sera utile ,

Meric beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Salut,
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
Si ton disque dur HS ressemble à la photo du haut : c'est un disque dur IDE.
Si il ressemble à celui du dessous c'est un SATA.
Il faudra que tu rachètes un disque dur du même type que l'ancien.
0

Ok merci beaucoup de votre aide (donc le mien est un SATA) ,

Je vous tien au courant si cela règle le problème , mais la je tente un formatage .

Merci
0