Disque dur: type inconnu sous windows
geomlmx
-
geomlmx -
geomlmx -
Bonjour,
je cherche à reconnaitre le type de système d'exploitation et donc de formatage d'un disque de 80G installé sur un décodeur TNT.
Celui-ci fonctionne bien par son système mais lorsque je le connecte sur le PC il n'est reconnu que dans la gestion des disques: soit en USB, soit seul sur une nappe.
Il m'affiche l'espace total du disque et le type "INCONNU".
Quelqu'un a t' il une solution pour déterminer si c'est du linux, de l'OS ou autres systèmes.
Apparemment je ne peux pas le formater sous windows car il ne sera plus reconnu sur mon décodeur.(Info recueilli sur un autre forum). il me faut d'abord déterminer quel système le gère.
je cherche à reconnaitre le type de système d'exploitation et donc de formatage d'un disque de 80G installé sur un décodeur TNT.
Celui-ci fonctionne bien par son système mais lorsque je le connecte sur le PC il n'est reconnu que dans la gestion des disques: soit en USB, soit seul sur une nappe.
Il m'affiche l'espace total du disque et le type "INCONNU".
Quelqu'un a t' il une solution pour déterminer si c'est du linux, de l'OS ou autres systèmes.
Apparemment je ne peux pas le formater sous windows car il ne sera plus reconnu sur mon décodeur.(Info recueilli sur un autre forum). il me faut d'abord déterminer quel système le gère.
A voir également:
- Disque dur: type inconnu sous windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Normalement c'est un système linux spécialement conçu
exemple: Décodeur TNT SAMSUNG DTB B360F : Système d'exploitation : iTron
Le système de fichier doit donc être de l' EXT2ou3 , XFS ,ReiserFS ou de ce genre ...
Donc pour le lire utilise Explore2fs : http://www.chrysocome.net/explore2fs
installe une de ces deux version :
1.08beta9 Binary Windows explore2fs-1.08beta9.zip
1.07 Binary Windows explore2fs-1.07.zip
Mais je te déconseille comme tu l'a vu autre part de le formater ton décodeur tnt ne saura plus l'utiliser et s'il y avait des fichiers système dessus il n'ira plus
exemple: Décodeur TNT SAMSUNG DTB B360F : Système d'exploitation : iTron
Le système de fichier doit donc être de l' EXT2ou3 , XFS ,ReiserFS ou de ce genre ...
Donc pour le lire utilise Explore2fs : http://www.chrysocome.net/explore2fs
installe une de ces deux version :
1.08beta9 Binary Windows explore2fs-1.08beta9.zip
1.07 Binary Windows explore2fs-1.07.zip
Mais je te déconseille comme tu l'a vu autre part de le formater ton décodeur tnt ne saura plus l'utiliser et s'il y avait des fichiers système dessus il n'ira plus
merci de ta réponse. je vais essayer tout çà.
si celà se confirme je devrais pouvoir extraire les données à partir de linux.
puis je installer une partition sur mon PC en LINUX.
merci A++
j'ai essayé 3 logiciels explore2fs sans résultats. aucune info.
A+