PC qui reboot lors de l'ibtallation XP
arnaudvh62
Messages postés
17
Statut
Membre
-
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis au boulot sur un PC. Je dois changer le DD car il commence à déconner.
Lors de l'installation de XP, il boot bien sur le CD, commence la procèdure de vérification du matérel...puis reboot!
J'ai changé la carte vidéo, au cas où, mais cela ne change rien. J'ai même fais le test sans DD et c'est idem.Le DD est de l'IDE SAGATE 160 Go.
Y aurait il une chose qui m'est échappé?
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis au boulot sur un PC. Je dois changer le DD car il commence à déconner.
Lors de l'installation de XP, il boot bien sur le CD, commence la procèdure de vérification du matérel...puis reboot!
J'ai changé la carte vidéo, au cas où, mais cela ne change rien. J'ai même fais le test sans DD et c'est idem.Le DD est de l'IDE SAGATE 160 Go.
Y aurait il une chose qui m'est échappé?
Merci de votre aide.
A voir également:
- PC qui reboot lors de l'ibtallation XP
- Reboot pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reboot system now - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
donne la config de l'ordi ( proc,memoire, etc....
sinon test de la mémoire avec memtest
formatage bas niveau disque dur
sinon test de la mémoire avec memtest
config minimum pour xp
64 mo de memoire
1,5 go de place sur disque dur
puntium 233 ou AMD 300 minimum
carte graphique SVGA
a quel moment de l'install le pc reboot t'il
lors de l'installation il y a une partie en mode non graphique charger de repertorier les different materiel et les initialiser et une autre avec interface graphique.
a la fin de la premiere etape win reboote c'est normal car il passe la main à l'interface graphique.
y a t'il une erreur de mentionner ?
64 mo de memoire
1,5 go de place sur disque dur
puntium 233 ou AMD 300 minimum
carte graphique SVGA
a quel moment de l'install le pc reboot t'il
lors de l'installation il y a une partie en mode non graphique charger de repertorier les different materiel et les initialiser et une autre avec interface graphique.
a la fin de la premiere etape win reboote c'est normal car il passe la main à l'interface graphique.
y a t'il une erreur de mentionner ?
faux j'étudie actuellement la certification win xp 70-271 et il est dit en toute lettre que windows est installable avec 64 MO minimum 128 recommandée
Ben bon courage... Étudie au passage la spécification de Xubuntu et ton choix sera vite fait.
En ce qui concerne ta société (ou celle dans laquelle tu travaille) j'espère que l'ordinateur ne sert qu'a faire du traitement de texte.
Si tu installe le moindre logiciel "pro" (Ciel, EBP, Sage...) les demandes matérielles seront insuffisantes.
Pour conclure : l'immobilisation du matériel informatique dans une société est généralement calculée sur 3 ans...
Sujet clos pour moi,
Cordialement,
Weet
En ce qui concerne ta société (ou celle dans laquelle tu travaille) j'espère que l'ordinateur ne sert qu'a faire du traitement de texte.
Si tu installe le moindre logiciel "pro" (Ciel, EBP, Sage...) les demandes matérielles seront insuffisantes.
Pour conclure : l'immobilisation du matériel informatique dans une société est généralement calculée sur 3 ans...
Sujet clos pour moi,
Cordialement,
Weet
raconte pas n'importe quoi quand même
toute lettre que windows est installable avec 64 MO minimum 128 recommandée
si tu prend tout au pied de la lettre , t'es pas sorti de l'auberge ! lol
et tu va faire quoi avec tes 128 de rame --> tu va ramer ! lol
alors ne parle de ta connexion internet mini requis pour sufer 512 de rame
avec l'interdiction de faire du mutimédia
toute lettre que windows est installable avec 64 MO minimum 128 recommandée
si tu prend tout au pied de la lettre , t'es pas sorti de l'auberge ! lol
et tu va faire quoi avec tes 128 de rame --> tu va ramer ! lol
alors ne parle de ta connexion internet mini requis pour sufer 512 de rame
avec l'interdiction de faire du mutimédia
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai jamais fait l'essai et je ne raconte pas n'importe quoi je retranscrit c'est tous,maintenant vos argument tiennent la route et il est evident que pour faire tourner d'autre application en plus de windows il faut plus de mémoire,mais remarquez que je n'ai parler que de' l'installation de windows!
tous cette conversation ne resoudra pas le probleme de notre camarade qui reste seule avec son installation qui plante, je voulais juste mettre en evidence les contrainte et respect d'un certain nombre de regle avant l'installation d'XP
tous cette conversation ne resoudra pas le probleme de notre camarade qui reste seule avec son installation qui plante, je voulais juste mettre en evidence les contrainte et respect d'un certain nombre de regle avant l'installation d'XP
cette procédure s'applique quand tu n'as plus aucune alternative