Problème avec DVD+R !!!

MAZOUT -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Salutations à toi ô lecteur,

Ma config :

XP pro pour l'OS
PIONEER DVR-A06 pour le graveur de DVD
DVD SHRINK + NERO 6.3 fr pour les softs

Mon problème :

La lecture du DVD source et l'encodage par SHRINK se passent sans probleme mais quand j'insère un DVD+R(marque VERBATIM) j'ai un message déplaisant : "Pas de disque dans le lecteur"...

Alors comme d'une part

Y'A UN DISQUE DANS LE LECTEUR !!! C'EST MOI QUI LE METS, ALORS JE SAIS DE QUOI JE PARLE !!!

:-)
et que d'autre part le graveur lit les DVD et autres supports sans soucis je suis très perplexe, je précise que ce graveur est censé fonctionner avec les supports DVD-R,DVD-RW,DVD+R et DVD+RW...

Merci si quelq'un peut me filer un coup de main je deviens hystérique là !!

MAZOUT

Sur la plage avec vous
A voir également:

4 réponses

Nitos

Salut Mazout, as-tu esayer d'insérer ton dvd+r dans ton lecteur cd où dvd-rom de ton ordi? même si il est vierge,le reconnait-il??quant à ton graveur,essaies de mettre à jour le firmware de ton graveur..avais-tu essayé d'utiliser d'autres dvd+r avant ce verbatim?
0
MAZOUT

Bonjour Nitos,

Merci de l'intérêt que tu manifeste pour mon soucis...

Alors 1 pour le firmware j'ai le dernier en date.
2 pour l'essai de support j'ai fait des essais avec 3 disques mais de la même boîte, à mon avis les chances pour que les trois soient pourris sont quand même minimes non ?

3 Non les disques vierges ne sont reconnus ni dans mon graveur ni dans mon lecteur (lecteur DVD).

J'en suis là...

D'autres idées de ton côté ? Je vois vraiment pas ce qui cloche en fait.

A+

Mazout
0
Nitos

Les choses se compliquet alors, et en ce qui concerne des cd-r cd-rw,ca passe où pas? là je suis entièrement dslé,mais je vois pas ce qui cloche...
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut MAZOUT,
As-tu formaté tes DVD ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
MAZOUT

Salut Hourrrah,

En fait je suis pas sûr que formatter un support non reinscriptible soit une bonne idée... Mais je peux me tromper...

Après vérification :

Mon graveur lit bien tous les autres supports

...

A+
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Re...
Leformatage est aussi fonction de l'utilisation.
Par exemple, si tu veux utiliser ton DVD comme une disquette..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0