Besoin de formatage de disque dur sur mac???

arami1987 -  
 arami1987 -
Bonjour,
voila j'ai commander un disque dur 500G WESTERNE DIGITAL mais j'avais lu sur d'autre forum qu'il ne prennait pas plus de 4G a moins de le formater en NTFS mais comment le faire sur mac car je possede un MACOS.cependant le format ntfs ne prend il pas plus de place que le fat??
bref ai je besoin vraiment de formater mon disque dur car il est ecrit que je doit le faire des le debut et je recoit mon disque demain.
merci de me repondre dans un language"l'informatique pour les nuls"lol
A voir également:

3 réponses

Syaoran-kun Messages postés 61 Statut Membre 21

Bonjour,
Si tu veux le formater en ntfs, c'est simple.
Tu pars dans "applications"
"Utilitaires"
tu lance "utilitaires de disque"
Puis tu cherches formatage, tu choisis le format (ici ntfs) et voilà je crois que ça devrait faire l'affaire.
@+
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

le format ntfs n'est que lisible sur mac on ne peut pas mettre de donner le format mac est le hfs et dans le dit utilitaire de disque il suffit de prendre macos ettendu en format de disque dur
0
Syaoran-kun Messages postés 61 Statut Membre 21

J'avais zappé ce point désolé -_-''
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Bonjour

Si tu veux utiliser ton disque dur seulement avec un mac, et non avec un pc, formatte le en HFS+, c'est le format mac(mac os etendu) . Ceci le rendra illisible sur un pc avec windows, mais sur mac c'est parfait.

Si par contre tu compte l'utiliser sur un pc avec windows en même temps que sur un mac, tu peux le formater en FAT32(avec l'utilitaire de disque, comme expliqué dans la réponse n°1 de Syaoran-kun. En sachant que ce format ne permet pas d'enregistrer dessus des fichiers plus grands que 4 giga. Mais c'est rare d'avoir des fichiers aussi grands. Ces fichiers, on peux les avoir principalement dans le cas de travail avec des vidéo. Si ce n'est pas votre cas, vous n'avez pas de soucis à vous faire.

Sinon, il y a aussi une autre possibilité, de formater soit en NTFS soit en HFS+, et d'utiliser un logiciel qui rend lisible ces format sur mac, ou sur windows. Ces logiciels sont payants( à peu près 40 euro).

0
arami1987

merci a tous mais lucianbv je n'ai pas tres bien compris le dernier paragraphe.en effet mois l'impotant pour moi,ce ki est primordial c'est qu'il puisse prendre des fichiers de 4G car justement j'ai des logiciels de cration musical et audio visuel qui font plus de 4G;mais je n'ai pas comrpis kan tu dis kil fo un logiciel car plus haut pour le HFS+ tu dis que c'est le format mac et peut tu me donner un exmple de logiciel dont tu parle.aussi est ce que je peut changer de formatage comme je veux ou bien si c'est formater une fois on ne peut plus changer.par exemple passer de ntfs a hsf..
aussi ,si je formate mon disque dur en NTFS cela le rend lisible et sur mac et sur pc aussi??ou bien c'est en ce moment la que je dois utiliser le logiciels.oups desole si mes kestion vous semble betes
merci encore a tous
0