Question disque dur

Snile -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une amie a un ordinateur acer de bureau,L ordinateur ne veut plus démarré car il y a un fichié endommagé ou supprimer.
Est-il possible de lui mettre mon disque dur qui a déjà windows et le mettre sur sa tour pour pouvoir le démarré et accéder a son disque dur endommagé et récupéré tous les fichiés quelle veut gardé avant de le formater??

-va t'il le reconnaitre?
-aucun risque pour mon disque dur et le matériel de la tour?

Merci d'avance a bientot
A voir également:

23 réponses

Tangui974 Messages postés 530 Statut Membre 42

Le contraire serai plus judicieux !
1

C ce que je disait...
1
crisous974 Messages postés 67 Statut Membre 1

par contre jme demande pour son dd si il ou ell n'aura pas de pb g deja ouvert un acer de buro et le dd n'es po pareil ce n'es plus comme els ancien va savoir sil ou elle pourra le faire t'en pense koi?
*
0
zassalamel Messages postés 77 Statut Membre 4

salut,
aucun risque j deja essayer
0
Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre 136

Snile,

Aucun problème. Installe ton disque dur en 1ere position (master) puis le DD de ta copine en slave (voir cavaliers à l'arriere du DD).
Après démarrage tu dois accéder au DD et pouvoir récupérer les fchiers

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

L'ordinateur est programmé pour démarrer avec son disque dur.

La compatibilité matérielle n'est pas garantie : Ton Windows risque de ne pas reconnaitre son matériel.

Par contre toi tu peux brancher son disque dur sur ton PC et démarrer. L'ordinateur va par défaut démarrer sur ton disque dur et ouvrir son disque dur comme un second disque.

Pour réinstaller son PC :
- Remonte son disque dur dans le PC.
- Démarre et tapote sur F10 (ou ALT + F10) pendant le démarrage.
- Utilise l'utilitaire de restauration Recovery.
0

il es effectivement possible de mettre ton disue dur ds le sien mais le plus simple serai de mettre son disque dur ds le tien pour cela retire son disue dur de l'ordinateur puis met le en esclave. pour le mettre en escalve (slave) tu va devoir regarder derrier le disque dur il y aura un des petite tiges en fer ou un coche sera mi. tu ve devoir le retirer et regarder le deessin afin de le mettre en esclave une foi fait debranche ton ordi brache le sien sur la fich slave de ton ordi branche le et puis normalemen si tu l'a bien fé son disque dur apparaitera
maintenan si ton ami a partitionné son dd tu peu formater a une seule condiation quelle es mise ses donnés sur la deuxieme partition soit la partition d d'origine voilu ne fé pas de betiz si tu le sen pa laisse faire qq qui conné unpeu mieu kiss
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

parfois je sais pas comment répondre alors je clic sur un autre poste pour voir si je là je peux apporter une solution ...

Comme dis Tangui974 ! Je dirais qu'il vaut mieux mettre la voiture au garage que le garage dans la voiture ...
0
Snile

en effet le disque dur acer n'ont pas les meme broche et je sais pas si il poura se branché sur mon ordinateur ces pour ca que je pensé mettre mon disque dur sur sa tour pour en etre sur...
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir ,

si tu mets ton DD sur sa tour , il risque de se passer ceci

1. solution de test

aller dans le bios et faire reconnaitre ton DD ( le positionner en masters )
sauvegarder les paramètres par Y/N valider --> Y

si ca se passe bien , l'ordi redémarre et tu va accéder à la session

tu reboot pour brancher l'autre DD en slave ( retourner dans le bios et mettre la détection en automatique )
sauvegarder les paramètres par Y/N valider --> Y

le cas contaire , c'est logique puisque ton install n'a pas la meme config que ce pc

2. solution

la plus logique , c'est de prendre son DD et tu le mets sur ton ordi

ton DD en masters et l'autre en slave

de cette manière tu pourra récupérer ses données

par la même occasion , tu pourra aussi le formater sur ta session ouverte

aller sur D : ( le DD de ta copine ) clic droit --> propriété --> formater
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est quoi comme type de disque un sata ou ide, pc ou portable ?
0

salut druide

mais bien sur , c'est toujours sur cette question ( la tienne ) qu'il serait utile de poser

on part bien souvent sur 1 idée classique en oubliant l'essentiel .
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

"Est-il possible de lui mettre mon disque dur qui a déjà windows et le mettre sur sa tour"
On as déjà la moitié de la réponse... =)
0

on verra bien s'il revien ou pas s'il reussi ou pas o pire des cas fo kil trouv un acer
0

du moment que la carte mère gere le sata ou du pata sa roule !
0

ouep
0
Snile

Ces un disque dur en sata et c un pc de bureau (non portable) ^^
0

et sur ton poste c'est aussi du SATA ?
0
Snile

non j'ai 2 DD en Ide mais j'ai 2 port sata sur ma carte mere....

Probleme??
0

ben il suffit si on peut dire de configurer le bios en sata ou en ide

le DD de ta copine est en ide ou sata
0

no va i
0
Snile

le disque de mon amie es en sata.
0

On en reviens donc au post 4...
0

en y réfléhissant , j'ai 1 doute

tu risque d'avoir des probléme d'incompatibilité entre DD ( drivers )

tu aura moins de souci avec ceci

https://www.pearl.fr/article/PE8195/adaptateur-ide-s-ata
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre

...c'est clair mais c'est des frais en plus ;)
Pour ce qui est du disque en Sata il y as très peu de chance pour que ça ne fonctionne pas.
Acheter un adaptateur pour un seul montage ce serai dommage.

Ceci dit ce n'est pas moi qui tiens les finances... donc a envisager. =)

Puis quitte a faire des frais alors pourquoi ne pas acheter un boitier externe...
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

franchement pour 14 euros c'est pas le pérou !

ce matériel est aussi 1 belle issue de secours surtout avec les portables et les configurations différentes

acer , pakardbell et etc

1 pour tous,tous pour moi ! lol
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre

Très beau Pays... lol

Tous les geeks on ca dans leurs trousses (moi le premier) mais si c'est pour s'en servir une fois...
--> autant que je laisse mon adresse et qu'il me l'envoie après ;)

Ok je sors lol
0
Snile

Merci de toute les reponse aussi vite :)

J'ai bcp de travail pour demain ^^ Je pense mettre son DD dans mon ordinateur je pense que sa doit etre la meilleur et la plus facile pour moi...

Si je met sont disque dur sur ma tour ou mes disque dur sont placé en ide j'ai une modif a faire pour le sata ou sa va le detecter automatiquement?
0

pas de modification particulière pour le SATA !

sa fonctionne tout seul !
0