Disque dur

j56 -  
crisous974 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour, je me pose la question depuis longtemps a quoi sert de partager un disque dur, peut-on mexpliquer a quoi sa sert et quel son les avantages, pour info je reconfigure mon pc environs tous les 3 a 4 mois, mais a la suite de cela je suis obliger de reinstaller tous mes logiciel ( window mesenger, anti virus ext. ), est-ce que le partage peut éviter cela?
A voir également:

4 réponses

mouloud

non si tu partage ca n'a aucun rapport mais les avantages son grand car si tu a 180 go de disk dur et tu pe faire un disk de 29.99go(local) et l'autre tout le reste ! a+
0
crisous974 Messages postés 67 Statut Membre 1

bonjour le partage s'appel la partition elle sert généralemen a ne pas perdre ses donnée c'est dire que windows es installé sur le disque dur C:\ et tes donnée enregistrées sur le disque dur d:\ cela permet un jour si tu a un probleme avec windows tu peu formater ton disque c sans perdre tes donées du disque D. pour ce qui est des instal c normal tu doi les instaler sur le disque c pour te permettre de ne pas perdre tes logiciel tu fé une copie des instal ds le disque D voilu!!!
0
j56

merci de ta réponce crisous974, mais c'est un domaine que j'ai du mal un comprendre, c'est pour cela que je n'ai pas tenter de le faire, pour resumer en partgeant mon disque je n'aurai plus a réinstaler mes divers logiciel
0

tu devra réinstaller tes logiciel mais tu peu faire la sauvegarde des instalation sur le deuxieme disque dur afin de ne pas avoir a télécharger de nouveau
0
j56

ok je te remercie de ta réponce, qel son les avantages ou incovéniant de le faire
0

les avantages tu ne perd pas tes donnée personnel si tu les met sur le dique d mm apres avoir formater les inconvenien fo savoir faire les partition pour bien les faire c assé complex mais une foi que tu a la main ca devien un jeu d'enfan
0