Impossible de démarrer mon PC sous Vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juin 2008 à 19:06
kake24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 09:26
Bonjour,


Merci de prendre sur votre temps, et d'avoir la patience de me lire, voilà j'ai un énorme soucis avec mon pc, je vais essayer de vous détailler mon probleme de façon claire, car je suis trés novice en informatique!

Je suis donc sous Vista Edition Familiale Prenium en OEM dans un pc ACER!

Au démarrage du PC j'ai l'écran suivant qui s'affiche :
Configuration des mises à jour : étape 1sur 3 avec une progression en pourcentage de taches effectuées, et l'on me dit de ne pas éteindre l'ordinateur, j'attend donc durant presque 30 minutes!

Ensuite j'ai un encadré ou il est écrit :
System Recovery options
Select a keyboard layout
je sélectionne French
puis next

un autre encadré apparait
Startup Repair
Your computers was unable to start
If problem are found, startup repair will fix them automatically
Your computers might restart several time during this process
No changes will be mode to you personnal files or information.This might take several minutes
Un chenillard bleu défile durant presque 1 minutes puis apparait
Next

un autre encadré encore apparait qui dit ceci
Restart your computers
je peux afficher le diagnostique qui est le suivant :
System disk = device\harddisk 0
Windows directory = C:/windows
autochkrun=0
Number of root causes=1

to restart immediately click finish
if repairs were successful windows will start correctly

if repairs were not sucessful startup repair might run again to continue fixing your computer

Finish

Le pc redémarre donc en mettant un temps trés trés long et cet ecran de démarre à savoir : configuration des mises à jour revient et cela sans cesse,

J'ai du effectuer ces memes manipulations près de 20 fois sans aucun changement!

J'ai essayé de remarrer en mode sans échec j'arrive toujours à cette page de configuration des mises à jour!

Je suis completement bloquée je ne peux plus avoir accès à mon bureau!

Quelqu'un aurait il une idée à me proposer pour sortir de cette impasse et pouvoir accès de nouveau à mon bureau!

Je vous remercie trés sincèrement pour votre patience et gentillesse et vous souhaite une bonne soirée.

Merci
Puce25
A voir également:

9 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
19 juin 2008 à 19:10
Tu formate et tu passe sur xp ou sur linux...
Decidément je ne conte plus les nombre de problème avec ce windaube vista...

DSL

Cristol
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 19:14
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais n'y a t'il pas une solution moins radicale que le formatage avant à essayer?

Si réellement il n'existe rien d'autre je le ferai, mais cela m'ennuye car je vais perdre nombres de documents dont j'ai besoin!

Merci tout de même et bonne soirée à vous

Puce25
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
19 juin 2008 à 19:15
salut,

n'importe quoi pourquoi passé sous xp ou linux?elle formate et peut trés bien rester sous vista.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 19:17
Bonsoir,

Je pensais effectivement rester avec Vista, car il n'y a pas un an que je l'ai et cela m'ennuyerait de racheter Xp !

Merci à vous et bonne soirée

Puce25
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
19 juin 2008 à 19:15
Personnellement je ne vois pas en tous cas bonne chance et bonne soirée

Cristol
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 19:18
Merci Christol

Bonne soirée à vous aussi!

Puce25
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
19 juin 2008 à 19:19
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
19 juin 2008 à 19:21
je vais essayer de demander de l'aide pour voir si il n'y a pas une autre solutiion que le formatage.

bonne soirée à vous deux.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 19:22
Merci et bonne soirée aussi

Puce25
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
19 juin 2008 à 19:22
Oui est surtout bonne chance lol
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 22:31
Bonsoir à tous,

Ce mail pour signifier que j'ai enfin réussit à résoudre mon probleme, cela faisait deux jours que je cherchais et j'ai fini par réussir ce soir à force de persévérance à obtenir l'affichage de restauration, j'ai restaurer loin en arrière et j'ai pu accéder au bureau, maintenant je vais pouvoir rechercher la cause de tous ces soucis.

Je vous remercie tous et je vous souhaite une belle soirée,

Puce25
0
hokage > Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 15:54
bonjour;

Puce 25 peut tu expliquer clairement comment tu a fait pour démarrer ton ordi

merci
0
Utilisateur anonyme > hokage
13 sept. 2008 à 19:58
Bonsoir,

J'ai pu redémarrer mon PC sous vista en accédant en mode sans echec à la restauration systeme et là j'ai choisi une date trés trés loin en restauration pour annuler ces mises à jour qui ne s'installaient pas!

Je ne sais si vous savez accéder au mode sans echec il suffit de démarrer le pc et de tapoter sans cesse sur la touche "suppr" ceci vous affiche divers choix vous choisissez le mode sans echec avec vos fleches sur le clavier puis entrer!

Pour restaurer à une date antérieur sous vista, il vous faut aller dans accessoires ...outils systeme...et restauration systeme.

Voilà j'espère que vous pourrez ouvrir votre pc!

Bonne continuation et bonne soirée!

Puce25
0
kake24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 > Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 09:26
j ai le meme souci avec mon aspire 6530 mais je n arrive pas a le demarrer en mode echec il ouvre chaque fois systeme recovery options J en ai marre
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
19 juin 2008 à 22:33
de rien ;)

p.s: tu est du 25?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 22:35
sourire,

de la cité des princes, si cela peut d'indiquer la ville!

Merci et encore bonne soirée

Puce25
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
19 juin 2008 à 22:36
ok ;) bonne soirée à toi aussi
0
Après avoir essayé de faire la mise à jour vista service pack 1 l'ordinateur s'arréte sur 74% de mise à jour. même si je l'éteins et je le rallume il reviens sur 74 % . J'ai essayé de réinstallé vista sans succés. Mode sans échec sans succés. Merci pour la réponse
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 16:33
Bonjour Momo,

S'il vous plait qu'est ce qui est sans succès???

Avez vous réussit votre réinstallation de Vista?

Votre mise à jour de vista est normalement longue avez vous patienté assez longtemps?

Avez un code d'erreur pour la non réussite de l'installation?

A bientot

Puce25
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 16:42
Coucou,

En parcourant le site je viens de trouver ceci, çà pourrait peut etre vous aider!!

""""Salut à toi, j'ai mis un peu de temps à répondre mais mon sp 1 est installé et ça marche alors la solution chez moi je l'ai trouvée, c'est un peu compliqué mais on a rien sans rien...surtout lorsque ça vient sans doute de fichiers systeme corrompus.

1 telecharger le sp1 sur le bureau.

2 réparer vista en conservant les logiciels installés avec le dvd d'origine.
voir ici : Réparer Vista sans perdre les logiciels installés.mht

3 installer le sp1.

4 réinstaller peut-etre certains pilotes.

Evidement cela necessite quelques heures puisque vista retélécharge toutes les Maj mais le jeu en vaut la chandelle alors donne-moi des nouvelles."""""

Vous pourriez peut etre essayer!!!

Bon courage!
0
vista ne veut pas se réinstaller même avec le DVD d'origine. IL REVIENT TOUJOURS SUR LA MISE A JOUR DE 74 %. Sur mon écran il y a marqué " installation du service pack : étape 3 sur 3 - 74 éffectué Néteignez pas l'ordinateur. IL EST ALLUME DEPUIS PLUS DE 48 HEURES. MERCI D'AVANCE SI VOUS POUVEZ ME DEPANNER
0
Utilisateur anonyme > Momo
5 juil. 2008 à 22:05
Bonsoir,

Lorsque votre PC démarre tapoter plusieurs fois sur la touche "suppr" afin d'accéder à l'écran qui vous propose le mode sans echec là vous pourrez accéder à votre bureau et vous pourrez ainsi faire une restauration systeme à une date antérieure à cette mise à jour qui ne s'achève pas...

Pour ma part c'est ainsi que j'ai réussit à me sortir de cette mise à jour qui bloquait!

Bon courage et à vous lire,

Puce25
0