Impossible de démarrer mon PC sous Vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juin 2008 à 19:06
kake24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 09:26
Bonjour,


Merci de prendre sur votre temps, et d'avoir la patience de me lire, voilà j'ai un énorme soucis avec mon pc, je vais essayer de vous détailler mon probleme de façon claire, car je suis trés novice en informatique!

Je suis donc sous Vista Edition Familiale Prenium en OEM dans un pc ACER!

Au démarrage du PC j'ai l'écran suivant qui s'affiche :
Configuration des mises à jour : étape 1sur 3 avec une progression en pourcentage de taches effectuées, et l'on me dit de ne pas éteindre l'ordinateur, j'attend donc durant presque 30 minutes!

Ensuite j'ai un encadré ou il est écrit :
System Recovery options
Select a keyboard layout
je sélectionne French
puis next

un autre encadré apparait
Startup Repair
Your computers was unable to start
If problem are found, startup repair will fix them automatically
Your computers might restart several time during this process
No changes will be mode to you personnal files or information.This might take several minutes
Un chenillard bleu défile durant presque 1 minutes puis apparait
Next

un autre encadré encore apparait qui dit ceci
Restart your computers
je peux afficher le diagnostique qui est le suivant :
System disk = device\harddisk 0
Windows directory = C:/windows
autochkrun=0
Number of root causes=1

to restart immediately click finish
if repairs were successful windows will start correctly

if repairs were not sucessful startup repair might run again to continue fixing your computer

Finish

Le pc redémarre donc en mettant un temps trés trés long et cet ecran de démarre à savoir : configuration des mises à jour revient et cela sans cesse,

J'ai du effectuer ces memes manipulations près de 20 fois sans aucun changement!