Ajouter windows 2000 dans grub?
Drashia
Messages postés
39
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Hello,
pour utiliser des logiciels que je ne parvenait pas à faire tourner avec wine, j'ai installer windows 2000 sur une partition de mon disque.
Cette installation ayant viré GRUB, j'ai fait ce qui est indiqué sur cette page de la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/...
J'ai donc bien GRUB maintenant, mais je n'arrive plus à y ajouter win 2k.
J'ai ensuite vu des tutos me conseillant d'editer "/boot/grub/menu.lst", mais je ne trouve pas qu'elle partition je doit indiquer à la place du (hdx,y).
Que faire?
Merci d'avance.
@+
pour utiliser des logiciels que je ne parvenait pas à faire tourner avec wine, j'ai installer windows 2000 sur une partition de mon disque.
Cette installation ayant viré GRUB, j'ai fait ce qui est indiqué sur cette page de la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/...
J'ai donc bien GRUB maintenant, mais je n'arrive plus à y ajouter win 2k.
J'ai ensuite vu des tutos me conseillant d'editer "/boot/grub/menu.lst", mais je ne trouve pas qu'elle partition je doit indiquer à la place du (hdx,y).
Que faire?
Merci d'avance.
@+
A voir également:
- Ajouter windows 2000 dans grub?
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Dans grub hd0 correspond au premier disque (/dev/sda pour du sata ou /dev/hda pour de l'ide)
hd1 correspond au 2e disque soit /dev/sdb pour du sata ou /dev/hdb pour de l'ide
ensuite le 2e numero apres la virgule correspond a la partition
hd0,0 -> 1e partition du 1er disque
hd0,1 -> 2e parititon du 2e disque
etc...
En général, les informaticien commencent la numérotation par zéro. Car avant d'avoir quelque chose il y a rien (soit zero).
Cordialement,
hd1 correspond au 2e disque soit /dev/sdb pour du sata ou /dev/hdb pour de l'ide
ensuite le 2e numero apres la virgule correspond a la partition
hd0,0 -> 1e partition du 1er disque
hd0,1 -> 2e parititon du 2e disque
etc...
En général, les informaticien commencent la numérotation par zéro. Car avant d'avoir quelque chose il y a rien (soit zero).
Cordialement,
Salut,
Jette un œil à ce thread, si tu es dans la même configuration, tu n'as qu'à faire ce qui est dit, sinon, poste le résultat des commandes citées et on adaptera à ton cas...
Jette un œil à ce thread, si tu es dans la même configuration, tu n'as qu'à faire ce qui est dit, sinon, poste le résultat des commandes citées et on adaptera à ton cas...