Pc qui redémarre tout seul

Damarus -  
 bandjamesband -
Bonjour à tous ! Je vous écris pour que vous puissiez m'aider a résoudre mes problémes. Plus clairement depuis quelques jours mon ordinateur ne démarre pas correctement, voir pas du tout. Lorsque je tente de l'allumer il démarre les ventilateurs, émet un beep sonore puis il redémarre et refait sa en boucle et éternellement, ventilaeur, beep, redémarre, ventilateur, beep, redémarre... C'est lassant voir plutot frustrant au bout d'un moment. En gros il ne démarre plus du tout, impossible d'accéder au menu du bios etc... Je pense que ma panne vient de mon processeur, puisque j'ai déja eu un probléme il y a quelque temps et que j'ai du changer ma carte mére qui est donc casiment neuve; pour plus de détails je vais décrire ma config :

Alimentation : Antec 430 W
Carte mére : Gigabyte S-Series GA-P35-DS3L
Disque dur : Samsung 320gigas
Mémoire : 2 barrettes G.Skill pc6400 1Go
Carte graphique : Nvidia 8800GT
Systéme d'exploitation : Windows XP

Je ne peux évidemment pas vous donner la version du bios puisque je ne pas y accéder. J'ai essayer d'allumer l'ordinateur sans le processeur et il ne redémarre pas toutes les 3 secondes. Voila merci de m'éclairer et de me dire ce qui selon vous ne va pas. Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

2 réponses

titonio12 Messages postés 69 Statut Membre 41

0
bandjamesband

Bonjour,

J'ai déjà eu cela aussi, et ça venait du ventilateur encrassé. En gros, s'il est encrassé, il ne refroidit pas assez la machine, et donc elle redémarre automatiquement. Il m'a simplement suffi de l'ouvrir, aspirer un coup dedans, gratter les poussières et crasses qui résistaient et ça remarche sans soucis.

Sinon, je ne sais pas. Bien à toi.

NPcair
0