Aucun lecteur de disque installé

sigrof Messages postés 6 Statut Membre -  
sigrof Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux question à poser la deuxième étant lié à la premiere je m'explique.

Mor ordinateur a planté (Fujitsu siemens AMILO Xi 1546 OS: XP) jusqu'ici rien d'"anormale" pour un ordi :S.

Seulement maintenant il ne démarre plus. la procédure se lance et avant que le logo windows apparait avec la barre de chargement en dessous il reboot...... et se indéfiniment!

Même en mode sans échec il ne veut rien savoir.

Motivé, je sors les CD d'installes boot à partir du cd et lance la procédure d'installation de windows. jusqu'ici tout va bien.

Seulement au cour de la procédure le message suivant apparait:

"Le programme d'installation n'a détécté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liés aux disques sont correctes...

Le programme d'installation ne peut pas continuer"

J'en ai conclu que le disque dur est HS mais peut être que je suis dans le flou (à vrai dire c'est pas peu etre c'est sur!)

Une idée pour me depanner?

La deuxieme question est la suivante: la référence du disque est la suivante :WD Scorpio WD1200BEVS - Disque dur - 120 Go - interne - 2.5" - SATA-150 - 5400 tours/min - mémoire tampon : 8 Mo

Suis je obliger de reprendre le même ou Scorpio WD1200BEVE - 120 Go PATA (Cache 8Mo) peu faire office de remplaçant? (en admettant que se soit le disque le problème)

Je l'ai emmener au SAV mais il n'est plus garantie et comme j'ai une assurance Brie/Vol le vendeur m'a conseillé soi de mettre un coup de masse sur l'ordi soit de me le faire voler... J'aimerais éviter d'en arriver la....

Voila j'ai essayé d'etre le plus clair possible

Merci pour votre attention et bonne journée
A voir également:

7 réponses

babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

salut parles tu win xp ?

si oui le reboot peux venir si tu as mis le sp3

si il reconnais pas ton dd il te manque sans doute les drivers sata de ton dd
0
kid-wave Messages postés 131 Statut Membre 4

si le xp te dis que le disque dur in hors tension ca veu dir que il est soit endommagé soit pas détécté alors je te propose la solution c'est que tu entre dans ton bios...kon tu allume le pc apuis plusieur fois sur SUPPR et comme ca t entré o bios....
la ya la bc de ecriture toi tu entre dans la premiere (normalement c standars cmos features la premiere a gauche))

puis elle s'affiche la date l'heure etc...........

en dessus de la date ya 4chose (primary master.primary slave.secondry master.secondry slave)
tu les mis tous AUTO
la le bios detecte tous seul le disk dur et l'installe pour toi

je ss sur que c la solution

si c pas le cas redis moi
0
sigrof Messages postés 6 Statut Membre

plop vous deux.

Babarjo c'est bien XP que je parle et SP3 n'a rien a voi la dedans puisque je n'ai ps tenté de l'installer. Pour les driver pourquoi pas mais comment faire pour les réinstallé si je ne peux pas acceder a xp meme en mode sans échec?

kid donc je suis dans le bios comme tu me l'as suggeré seulement les deux lignes similaires a celles que tu m'as cité sont:

RAID HDD1: WDC LA REF DU HDD
RAID HDD 2: WDC IDEM

seulement je ne peu pas modifier quoi que se soit à par la date et lheure :S
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Salut

dans le bios tu as une option qui permet de changer le mode des disques dur
il faut juste le trouver
il est réglé sur [SATA MODE] et tu dois le repasser sur [IDE MODE]
c'est sur que c'est sa!
et si ce n'est pas sa...adieu disque dur ^^'
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

??? Merci de répondre...
0

J'ai rien trouvé de tout sa j'ai réussi a rentré dans un truc "raid utilities" ou je voi bien SATA mais impossible de modifier
0
kid-wave Messages postés 131 Statut Membre 4 > sigrof Messages postés 6 Statut Membre

dsl du retard g t pas la mais bon
si tu est entré dans le bios cheche la c affiché la date et l'heure et en dessus ya le nom de ton disk dur et celui de ton lecteur cd

repond moi vite car je vé partir
0
sigrof Messages postés 6 Statut Membre > kid-wave Messages postés 131 Statut Membre

Bon et bien c'est réglé il me sort opérating systeme not found sa veux tout dire :S

Pour l'histoire du bios il y a bien les nom RAID machin et le seul endroit ou je trouve le nom du dd et lecteur cd c'est dans l'ordre de boot... je devien fou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
R3D2

Banane ton disque dur est simplement mal branché fixe la nappe correctement au DD.
0

C'est un portable donc pas de nape juste des broche et une visse de fixation
0
R3D2

mal fixe alors insere bien le connecteur newbie troll.
0

les deux dd vérifiés tout est normal au niveau des connections.

Maintenant il ne reboot plus du tout il me lance Operating système not found j'ai du faire une connerie ou plusieurs :S

Et noob oui troll jamais!
0