Demande conseil
bonjour a tous.Voici mon problème.
Pour mon travail j'ai une plateforme podometrique ( un appareil pour analyser les empreintes des pieds) reliée a un pc. Celle ci est reliée au pc via un cable port parallele( cote plateforme) / prise midi 15 broches( cote pc). c'est un vieux pc qui tourne sous windows 98.
Je voudrais acheter un pc plus recent, j'ai donc appeler le constructeur de la plateforme pc pour savoir si la plateforme podometrique pouvait s'installer sous xp avec un nouveau pc, ils m'ont repondu que c'etait possible mais en achetant un kit de mise a jour ( un "cable boitier" pour pouvoir brancher la plateforme sur un port usb, + 1 cd de mise a jour).
Seulement ce kit coute 600 euros ( ouch...). j'ai donc demandé si en conservant windows 98 et en mettant une carte port midi 15 broches, ca pourrait marcher. Et la le vendeur me dit que non... ca ne marchera pas.
voila je voulais avoir votre avis car je soupconne le vendeur de vouloir me refiler son kit a 610 euros. Je ne comprend pas pourquoi en ayant un nouveau pc, mais avec le meme windows et la meme connectique ca ne marcherait pas.
Merci de votre aide
ps: si vous ne savez pas est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un forum ou je pourrais soumettre mon probleme? merci
Pour mon travail j'ai une plateforme podometrique ( un appareil pour analyser les empreintes des pieds) reliée a un pc. Celle ci est reliée au pc via un cable port parallele( cote plateforme) / prise midi 15 broches( cote pc). c'est un vieux pc qui tourne sous windows 98.
Je voudrais acheter un pc plus recent, j'ai donc appeler le constructeur de la plateforme pc pour savoir si la plateforme podometrique pouvait s'installer sous xp avec un nouveau pc, ils m'ont repondu que c'etait possible mais en achetant un kit de mise a jour ( un "cable boitier" pour pouvoir brancher la plateforme sur un port usb, + 1 cd de mise a jour).
Seulement ce kit coute 600 euros ( ouch...). j'ai donc demandé si en conservant windows 98 et en mettant une carte port midi 15 broches, ca pourrait marcher. Et la le vendeur me dit que non... ca ne marchera pas.
voila je voulais avoir votre avis car je soupconne le vendeur de vouloir me refiler son kit a 610 euros. Je ne comprend pas pourquoi en ayant un nouveau pc, mais avec le meme windows et la meme connectique ca ne marcherait pas.
Merci de votre aide
ps: si vous ne savez pas est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un forum ou je pourrais soumettre mon probleme? merci
au niveau matériel, ça devrait fonctionner ... pour autant que vous ayez en votre possession une version installable du logiciel et du pilote qui reconnait le matériel et que la licence d'utilisation de ce logiciel le permette. Sinon, il faudra passer par une solution imposée par le vendeur.
Ce n'est que mon avis, mais ça m'étonnerait que W98 (ou tout autre OS) reconnaisse ce type de matériel de façon "native".
au niveau matériel, ça devrait fonctionner ... pour autant que vous ayez en votre possession une version installable du logiciel et du pilote qui reconnait le matériel et que la licence d'utilisation de ce logiciel le permette. Sinon, il faudra passer par une solution imposée par le vendeur.
Ce n'est que mon avis, mais ça m'étonnerait que W98 (ou tout autre OS) reconnaisse ce type de matériel de façon "native".
Je me suis mal exprimé : en fait, Windows reconnait sans problème toute une série de matériels (écrans, imprimantes, ...). Mais pour des appareils aussi particuliers, il a le plus souvent (presque toujours) besoin de drivers spécifiques pour les reconnaitre. C'est ça que je voulais dire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon apres une premiere soiree d'essai voici les resultats. aucun moyen de faire fonctionner le logiciel sur un pc windows xp. L'installation semble se passer correctement pourtant, ca me demande de redemarrer le pc,je le fais ...mais quand je lance le programme j'ai le message suivant: cle de protection introuvable.( celle qui se fiche dans le port parallele...)
je l'ai remise sur le pc windows 98 et la ca marche.
Bref je suis dans l'impasse: si j'achete un pc plus recent et que je met windows 98 dessus est ce que cela va marcher? aucun moyen de le savoir... ou avez vous une idee?
je l'ai remise sur le pc windows 98 et la ca marche.
Bref je suis dans l'impasse: si j'achete un pc plus recent et que je met windows 98 dessus est ce que cela va marcher? aucun moyen de le savoir... ou avez vous une idee?
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une clé matérielle. Etait-elle branchée sur la machine avec XP ?
- Si oui, elle est peut-être activée par un code, que le fabricant donnera ou non. A moins qu'il n'y ait une carte spécifique pour cette clé dans la machine.
- Sinon, c'est avec cette clé qu'il faudrait essayer. Tant qu'elle n'est pas branchée, le programme ne saurait la détecter.
Au delà, je ne vois pas vraiment ce qu'il conviendrait de faire.
Je pense toutefois que s'il fonctionne avec W98, il devrait fonctionner avec XP (l'inverse n'étant pas forcément vrai, pour cause d'antériorité de l'OS).
- Si oui, elle est peut-être activée par un code, que le fabricant donnera ou non. A moins qu'il n'y ait une carte spécifique pour cette clé dans la machine.
- Sinon, c'est avec cette clé qu'il faudrait essayer. Tant qu'elle n'est pas branchée, le programme ne saurait la détecter.
Au delà, je ne vois pas vraiment ce qu'il conviendrait de faire.
Je pense toutefois que s'il fonctionne avec W98, il devrait fonctionner avec XP (l'inverse n'étant pas forcément vrai, pour cause d'antériorité de l'OS).
et pourtant ca marche avec 98 mais pas avec xp. avec xp c'est comme si je n'avais pas mis la cle, pourtant je l'ai bien evidemment mise. Un vrai casse tete. C'est vraiment bien ficelé leur truc il semble etre oblige d'acheter la mise a jour. malgre tout je reste persuade qu'il y a une solution... mais je n'ai pas assez de competence en info pour la trouver
Sauf peut-être s'il y a un site du fabricant de la plateforme. Si le vendeur n'est qu'un intermédiaire, il se peut qu'il y ait des renseignements. Mais là, à part essayer avec W98, je ne vois plus rien.
Quoi qu'il en soit, je me lève "demain", donc je dois aller dormir. Je ne pense pas avoir le temps demain, et certainement pas le weekend, je serai occupé. Donc il ne faut pas hésiter à faire un petit message de rappel demain matin dans ce topic, quelqu'un d'autre aura peut-être une solution.
Quoi qu'il en soit, je me lève "demain", donc je dois aller dormir. Je ne pense pas avoir le temps demain, et certainement pas le weekend, je serai occupé. Donc il ne faut pas hésiter à faire un petit message de rappel demain matin dans ce topic, quelqu'un d'autre aura peut-être une solution.
Salut,
Je pense qu'effectivement, il faudrait essayer de contacter le fabricant de ton appareil ou de te connecter sur son site afin de voir ce qu'il propose comme solution (à supposer qu'il en propose une...) ou s'il propose des patchs à télécharger pour une mise à niveau vers XP.
Sinon, je ne vois pas d'autres solutions.
Remarques, si tu passes par la solution du technicien à 600 et quelques euros, tu mets en amortissement et tu paieras un peu moins d'impots ! (; )
Bonne chance !
Je pense qu'effectivement, il faudrait essayer de contacter le fabricant de ton appareil ou de te connecter sur son site afin de voir ce qu'il propose comme solution (à supposer qu'il en propose une...) ou s'il propose des patchs à télécharger pour une mise à niveau vers XP.
Sinon, je ne vois pas d'autres solutions.
Remarques, si tu passes par la solution du technicien à 600 et quelques euros, tu mets en amortissement et tu paieras un peu moins d'impots ! (; )
Bonne chance !
le soucis c'est que je ne sais pas qui est le fabricant, aucune marque n'est visible sur la plateforme ou sur le cd, on ne voit que le nom du revendeur...
Hé ben alors au bout du compte ou bien tu restes avec ton vieux PC sous Win 98 exclusivement pour ta plate forme podo. et tu t'offre en sus PC tout neuf, ou bien tu gardes ton vieux PC et tu ajoutes ton kit à 600 euros ...
A toi de juger.
Bonne chance !
NB: va sur Google (ou autre...) et demande "forum podologue", j'ai trouvé une demi douzaine de sites.
A toi de juger.
Bonne chance !
NB: va sur Google (ou autre...) et demande "forum podologue", j'ai trouvé une demi douzaine de sites.
Heu... je n'ai peut etre pas ete clair... avec mon vieux pc pas besoin de mise a jour puisque ca marche...
Ce que je veux c'est renouveler mon pc
.sinon j'ai deja tenter les forums de mes collegues mais aucun n'a de solution.
merci quand meme pour ton aide
Ce que je veux c'est renouveler mon pc
.sinon j'ai deja tenter les forums de mes collegues mais aucun n'a de solution.
merci quand meme pour ton aide
Sinon j'ai fouille dans le cd d'installation , il vient de chez borland ( societe informatique...) si ca peut mettre sur un e piste.
mon logiciel se nomme eclipse 2000
mon logiciel se nomme eclipse 2000
J'y pense avec un peu de retard mais il y a quelques années j'utilisai un prog. de compta. qui nécessaitait également une clé matérielle . Comme cela me gonflait, j'avais demandé à l'éditeur de pouvoir la supprimer et il m'avait envoyé un patch logiciel qui réglait la question.
Tu pourrais peut être tenter la même chose mais encore faudrait il que tu puisses avoir les coordonnées de ton éditeur .....
Bonne chance !
Tu pourrais peut être tenter la même chose mais encore faudrait il que tu puisses avoir les coordonnées de ton éditeur .....
Bonne chance !