Ordinateur lent

Fermé
Louchiie - 19 juin 2008 à 12:09
 geogeo - 19 juin 2008 à 12:58
Bonjour,
Mon ordinateur portable, (Médion équipé de windows vista) est assez lent, et pas uniquement sur internet,

Il met par exemple énormément de temps a s'allumer.

N'y conaissant rien a ce niveau là de l'informatique, je préfère demander avant de faire quoi que ce soit,

Un informaticien me l'é récement réinstallé, comme neuf, mais il est toujours lent, (même a vide il était lent) pourtant, le disque dur n'est pas plein (enfin je crois^^)

Boot (C:) 36,4 GO libres sur 58,5 GO
Recover (D:) 12,6 GO libres sur 16,00 GO

Je n'ai pas de protection (antivirus) trop forte, enfin je pense, j'ai avast depuis très longtemps, et sur tout mes autres ordinateurs (l'ordinateur fixe de ma maison par exemple) il n'y a pas ce probleme.

Lorsque je l'ai acheté (d'occasion, mais neuf (la personne précedente ne s'en était pas servie du tout)) on m'a certifié qu'il pouvait rester toute une journée allumé, sans problème, qu'il était fait pour ça ( j'i besoin de le laisser allumer ) est-ce que la lenteur peut-etre due à ça ?

Il n'est pas lent uniquement sur internet (encore cela peut passer justement sur internet)

mais par exemple, pour l'allumer, et pour l'ouvertures de dossiers, (hier pour ouvrir "mes imagres" il a mis près de 5 minutes), impossible de regarder un film ou d'écouter une musique avec le lecteur windows média, ou tout autre lecteur. Trop lent à s'ouvrir, bug au démarage, et "saute" pendant la lecture.

JE suis en wifi avec une livebox sur l'ordinateur de salon. la live box était a moins de 100m de ma chambre.

Y'a t'il des moyens de l'accelerer un peu ?

Je n'ai pas remis toutes mes musiques (que j'ai stoquées dans un autre ordi) elles font près de 7 ou 8 GO est-ce que si je les remet dans mon ordinateur (ce qui serait pratique) cela risque de le ralentir plus?

MErci beaucoup.

Lucie

P.S : inutile de me conseiller firefox, cela ne marche pas, dès que je l'ouvre, il se referme... et cela ne change rien a mon problème, (déjà essayé des centaines de fois)
A voir également:

6 réponses

rolynx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 9
19 juin 2008 à 12:13
de quand date ton pc ?
As tu le nom exacte de ton pc?
0
J'ai acheté mon PC l'été dernier, d'occasion, mais la personne précédente n'avais pas eu le temps de s'en servir (décès) donc neuf depuis un an, un an et demi, je dirais environ.

Le nom exact de mon PC, doit surement se trouver sur toutes les étiquettes derrière, non ? Il y a tellement de choses que je ne sais pas op lequel est le nom :s
0
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 29
19 juin 2008 à 12:16
la vitesse de traitement n'a rien à voir avec ton disque dur ou peu... en revanche il est nécessaire et surtout avec vista que tu ai un bon processeur et beaucoup de RAM
0
Coment savoir si j'ai un bon processeur et beaucoup de RAM ?
0
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 29 > Louchiie
19 juin 2008 à 12:19
tu fais démarrer>Paramètres>Panneau de configuration> système

et tu sauras combien tu as de RAM et quel processeur... si il n'est pas assez puissant je te conseille de refaire une installation avec XP qui est bien moins gourmant
0
Louchiie > Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 juin 2008 à 12:37
Alors, euh, prblème :

je ne déchifre pas exactement ^^

Processeur : Intel(R) Celerom(R) MCPU 410@1.46 GHz 1.46 GHz
M2moire vive (je suppose que c'est bien ce qui coresponds à la RAM ?!) 382 MO

...
0
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 29 > Louchiie
19 juin 2008 à 12:41
la personne qui t'as mis vista est juste un branque... vista il faut au minimum 1go de Ram et je parle même pas du processeur... en revanche tout sera résolu avec un XP Pro installé dessus... et le luxe serait d'augmenter ta RAM mais bon ....
0
Louchiie > Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 juin 2008 à 12:44
Euh, personne m'a mis vista ^o)

Je l'ai acheté avec vista dessus ^^d'origine y'a vista.

et j'ai vérifié c'est bien 382 MO, pk c'est pas beaucoup ? ^^

Sinon moi je veux bien repasser sous XP, mais je sais pas comment faire.

Et comment augementer ma RAM ??
0
382 sa m'étonnerai mais si c'est sa sa expliquerai que ton ordinateur ram surtout avec VISTA
0
Bon tu tourne sous vista avec 382 vista, repasse sous XP (et pas ceulement pour ne plus rammer XP est mieu, moin de virus (car moin attaqué) et plus fiable pour m'instant

avec 382 de ram tu dois je pense avoir une barette de 1G ou 2 barette de 512 Mo
c'est normal que avec cela tu ram

de plus ton proc est relativement, pas miteu mais presque 1.46 c'est très bas...

Donc pour ma aprt j'aurrais 2 proposions a te faire
- achete de nouvelles piece et pas seulement de la rame et un proc car si tu n'a pas beacoup de ram et un proc très très moyen le reste doit suivre, car c'est un PC vendu entier si ej puis dire et non monté comme le mien par exemple
-Repasser sous XP...

Apres ne prend pas ce que je dis comme la parole du messi, je ne dispas tout s'avoir... Loin d el'a j'ai moi meme un post^
0
JE ne peux pas me permettre d'acheter de nouvelles pièces, je n'ai que 16 ans (bientôt 17 :D)

Mes parents n'ont pas les moyens de m'acheter sans arrêt des choses (déjà l'ordinateur était un très gros investisement...)

Donc des solutipeu couteuses (que je pourais me payer moi même) et sûres, seraitn les bien venues.

Comment repasser sous XP ?????

Je vais donc perdre mes données c'est ça ?!

C'est vraiment sur que cela augementera la vistesse ???
0
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 29 > Louchiie
19 juin 2008 à 12:50
oui c'est sur que cela augmentera la vitesse de travail...

il faut évidemment sauvegarder tes données avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fafaris 382 c'est ce qu'il lui reste avec ce que prend vista.
Moi mon PC possede 4G de ram et quand je vais dans le system il affiche environ 3g 400 mo il soustrait ce que prend vista de base
0
Ah bon ?! Donc ce que j'ai est suffisant ???
0
Non cela ne te suffis pas mais Bon tu a acheté ce PC avec Vissta c'est louche^
car pourquois vendre un Pc Avec vista avec 1G de ram c'est scandaleux je trouve mais il devait avoir une raison
une barette de rame bas de gamme cela coute environ 35 Euros
achete en peux etre 1 de 1giga 2gigas sufisent
moi je suis sur 4Gigas car je fais beacoup de jeux qui pompent beacoup de puissance et je tourne aussi sur Vista donc voila^
0