Vista : fonction de mise en veille buggée

Résolu
Pierre771 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre771 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il s'agit de la mise en veille simple proposée dans "options d'alimentation" (qui n'a pas changé de nom depuis XP)

êtes-vous au courant de ce bug ou suis-je le seul à l'avoir ?

Sur le poste de ma femme, la sortie de la mise en veille se traduit une fois sur deux environ par un plantage dont on s'aperçoit au "réveil" (en appuyant sur une touche par exemple) Voulez-vous redémarrer windows normalement, etc et on met naturellement oui ! Avec des commentaires sur un écran non graphique genre BIOS comme quoi c'est grave.

sur le mien qui lui, plus récent, est déjà en SP1, si on a attendu trop longtemps (quelques heures) pour le sortir de la veille pour s'en servir à nouveau, rien à faire ! écran noir ! Il faut alors déconnecter physiquement, avec le bouton, à la barbare. :( Et démarrer en appuyant une nouvelle fois.

sur les deux j'ai dû me résoudre à mettre "option d'alimentation" en "performances élevées" (!!) : sans mise en veille. Peu économique ni écologique.

Connaissez-vous ce bug ?

Merci !

PS quel que soit l'économiseur d'écran (dit "écran de veille" ) utilisé par ailleurs, un windows de série ou un autre, j'ai essayé les deux, c'est pareil. J'avais pensé à une cause de ce genre.

rappel : il y a dans "panneau de configuration", "personnalisation" : "écran de veille" (expression impropre, on devrait dire : "économiseur d'écran", par exemple) : images qui défilent ou se modifient. Au bout de 10 minutes, par exemple, suivant paramétrage.

et dans "options d'alimentation", des modes de gestion d'alimentation comportant suivant paramétrage "éteindre l'écran" (écran noir), au bout de 20 minutes par exemple.

et toujours dans options d'alimentation et c'est ici que le bug intervient : "mettre l'ordinateur en veille", au bout d'une heure par exemple, toujours suivant paramétrage. Dans le mode "performances élevées", que j'ai mis pour pallier au plantage, c'est "jamais"
A voir également:

4 réponses

Pierre771 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

un petit up
0
Pierre771 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir

Je modifie l'intitulé de mon topic : malgré l'absence de mise en veille ("performances élevées"), j'ai retrouvé mon ordi après une période d'inactivité de 3/4 d'heure environ, avec l'écran noir, impossible à rallumer.

J'ai remarqué quand même, comme indice, les accès disques affolés : programme planté qui bouclait ? ou qui travaillait "normalement" mais qui empêchait l'écran de se rallumer ?

Je n'ai pu le savoir puisque le ctrl alt suppr ne faisait rien.

Donc : éteint à la barbare à nouveau (peu recommandé à la longue).

Une chose est maintenant à peu près sûre : ce n'est pas la fonction mise en veille qui est à incriminer.

Pouvez-vous m'aider, svp ? Merci

Uns piste : Le pare-feu (je pense) Norton a bloqué un accès distant pendant la période d'inactivité où je n'étais pas présent cf ci-dessous (cliquer sur la vignette puis sur l'image)

http://images.imagehotel.net/?fo1kao9i36.jpg
0

Voici une piste : (produit pendant la période possible du plantage)

http://images.imagehotel.net/?3bwspset31.jpg
0

Bonsoir

résolu dans la gestion des périphériques, on va dans la souris usb, gestion de l'alimentation, cocher "interdire le réveil avec ce périphérique"
0