Config PC gamer, est-elle bien ?

erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, est ce que quelqu'un peut me dire dire si cette config est bien, compatible et tout ??

Parce que je voudrais me faire monter un PC par materiel.net dans quelques temps pour remplacer mon vieil ordi win 98 de l'an 2000 ?

Et je serais obligé comme vous voyez de mettre pas mal d'argent + de 2000 euros car il faut que j'achète TOUT !!

Et je prendrai VISTA 64 bits intégral et en OEM car trop cher en version boîte (à moins que ça ait baissé, c'était 500 euros le vista intégral en boite a ma connaissance il y a qq temps, est ce toujours si cher ?) c'est décidé car il est temps de l'adopter, j'ai lu pleins de trucs a ce sujet

Pour la ram, je pouvais prendre que celle la on peut pas prendre de DDR2 avec cette carte mère, et moi je veux un PC gamer mais est ce qu'on peut trouver 4GO moins cher, j'ai pas trouvé sur materiel .net

Boitier :
Cooler Master Cosmos RC-1000 169,99 €

Alim :
PC Power & Cooling Silencer 610 97,89 €

Graveur/lecteur :
Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 €

Disque dur :
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 129,79 €

Processeur :
Intel® Core™ 2 Duo E8400 168,99 €

Carte mère :
Asus Maximus Extreme 249,89 €

Carte graphique :
Twintech GeForce 9800 GTX 512 Mo 241,99 €

Mémoire RAM :
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 239,99 €

Carte son :
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro 109,89 €

Ecran :
Iiyama ProLite E2403WS-B1 379,90 €

Clavier + souris :
Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse 139,99 €

Enceintes :
Logitech X-530 Refresh 62,90 €

Système d'exploitation
Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 64 bits SP1 (oem) 169,90 €

Materiel.net Montage 30,00 €

Materiel.net Installation système 59,00 €

TOTAL TTC 2 278,09 €

J'ai encore pleins de trucs a demander, mais si quelqu'un pouvait deja repondre a cela, ce serait sympa merci d'avance
A voir également:

13 réponses

As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Bonjour,
A te place ce que je changerai:
La carte mere, vu quez tu as le budget, pourquoi prendre un X38 alors que tu peux prendre un X48 !
https://www.materiel.net/
Pour la DDR2, je te dirai laisse tomber, ca coute trop cher, pour des perf a peine meilleur !
Je te conseille cela:
Apres, Vista sur un nouveau PC il faut belle et bien le prendre en version OEM, donc pas de probleme
Mais tu dit une config gamer, or en 64bits les jeux vont pas toujours etre accepte, mieux vaut prendre en 32 bits, mais bon ca c'est a toi de voir !
Pour la souris:
https://www.lesnumeriques.com/souris/logitech-mx-revolution-p1960/test.html
Pour la carte graphique, attend le 25Juin, voir les nouvelles ATI HD4..0, deja la HD4850 est sortie, elle coute 160€ et depasse la 9800GTX en terme de perf
Et la HD4870 en promet un max !

0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci pour ta réponse, en fait non, j'ai pas tout a fait assez d'argent, enfin, il faut que j'attende encore un peu...

Je prefere les cartes graphiques nvidia aux ATI, sais tu qu'il y a la toute nouvelle GTX 280, j'aimerais savoir si elle surpasse la 9800GX2 ou la HD4850, le sais tu ?

En tout cas c'est trop cher pour moi, je prendrais je pense la 9800GTX, et je changerai tous les 1 ou 2 ans, ca suffit largement cette 9800 non ?

Et la carte mere il faut que je la change si je veux mettre de la DDR2 non, celle ci n'accepte apparemment que la DDR3, au fait vista 64, il y a plus de probleme pour les jeux tu sais puisque on peut les installer en 32 bits sans probleme s'ils existent pas en 64 bits
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798 > erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, je ne vois pas pourquoi tu veut une Nvidia, mais c'est a toi de voir bien sur !
La carte mere que je te propose est en DDR2, et bien sur une erreur de ma part, et je voulais dire"la DDR3 et non la DDR2 est trop cher aujourd'hui pour des perf a peine supérieur !"
Si apparemment une nouvelle fonctionnalité existe pour installer en 32bits tant mieux
La 9800GTX conviendra bien sur pour les jeux !

0
tiger966 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y a juste u tit probleme si tu met l'OS 32 bit tes 4 Go de RAM te serviront a rien il pourra en gerer que 3,3 Go( 1 Go de trop et surtout pour rien )
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour erragonn,

Je suis d'accord avec tout ce que dit As I Am message 1 (en remplacant DDDR2 par DDR3)

La DDR3 n'a que peu d'intéret actuellement par rapport à la DDR2 : chère et pas vraiment plus performante
Il est évident que la DDR2 ne fonctionne pas sur ta carte mère, mais tu peux prendre une carte mère qui accepte DDR2 et DDR3, comme l'asus P5KC ou la MSI Platinum P35 ou X48C
Comme ca, tu peux utiliser la DDR2, tout en étant pret pour le passage à la DDR3

Le 64 bits risque de poser des problèmes dans certains jeux, mais bon, tu peux faire l'essai, un jour ou l'autre, on sera tous en 64 bits :)

La 9800GTX est dépassée par la HD 4850, déjà disponible dans plusieurs magasins, pour nettement moins cher, à toi de voir...
la toute nouvelle GTX 280, j'aimerais savoir si elle surpasse la 9800GX2 ou la HD4850
oui, mais elle vaut 550€...

Pour l'alim, prends une Seasonic, ou une Corsair, tu seras pas décu :
https://www.grosbill.com/?id=74506&site=clubic
ou:
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-cmpsu-650txeu/f-10775-tx650w.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Composants-_-Corsair+TX650W

Est ce vraiment nécessaire, une carte son à 110 € ?
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Ah oui j'avais totalement oublie l'alim !
Celle mis ressemble a une noname, mais en effet les Corsair represente a mon avis les meilleurs rapport q/p a part si tu descend en dessous de 400W, a ce moment une Antec 380W est meilleur
0
tiger966 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ouai c clair mais bon faut l'alimenter la bête 380 w je pense que c'est un peu juste enfaite
a+
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci As-I-Am, je privilegierai cette carte mere alors mais pourquoi elle est moins chere que l'autre : 242 euros alors que c'est une X48 comme chipset ? Est-elle mieux en tout point ? Et c'est quoi cette histoire du bios 0308 qui aurait des problemes par rapport au bios 0219 ??

Et la gtx 280, elle est sortie non ? Elle devrait etre aussi bien que la 4850 de ATI mais trop cher pour moi de toute façons
0

Merci aussi a marcmarais hein au fait !
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eh marcmarais desolé j'avais pas vu ta reponse pour la GTX 280 !!

Et aussi pour le vista 64 bits, franchement, je dis que c'est le moment de l'adopter, car si on peut pas jouer en 64, on peut en 32 de toutes façons et on est paré pour l'avenir où il y aura de + en + de jeux en 64 bits
0

Re !
Je ne vois pas l'histoire du BIOS, mais les X48 sont meilleurs que les X38 en terme de chipset soit en sur !
Ce sont les X48 et le P45 qui enfin accepte totalement les derniers processeurs d'Intel a la perfection
La GTX280 est bel et bien sortie(550€ au passage ^^) sa sort du budget
La HD4870 ne sera pas a la hauteur de la GTX280, mais elle sera propose surement a environ 250€
Regarde ce site pour te situer :
http://www.choixpc.com/cartevid.htm
A mon avis la HD4850 voire la 4870 reste le meilleur choix, en plus plus tard tu pourras en mettre deux, mais tu ne pourra pas mettre deux 2 Nvidia, soit averti !

0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de soucis pour la GTX 280...

Je ne sais pas si c'est le bon moment pour passer à Vista 64 bits

l'article sur ce sujet de ma revue fétiche Hardware Magazine d'avril/mai 2008 montre test en main que la différence est très faible entre Vista 32 bits ou 64 bits, que ce soit en production, multimédia ou jeux

seul 3DSMax 9 et Crysis donne une meilleure performance en 64 bits, de l'ordre de 10%

Coté RAM, le passage de 4 à 8 Go n'apporte quasiment aucune amélioration en 64 bits,
et le gain est très faible pour le passage de 2 à 4 Go en 32 comme en 64 bits,
sur des applications comme 3DSMax9, Photoshop CS3, WinRar, DivX, X264
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dac merci ton site a l'air super, je vais y faire un tour, pour la carte, je pourrai autrement prendre une 8800GT comme celle la tu crois pas ?

Car en fait, je voudrais pas mettre trop cher, 200 euros maxi pour la carte graphique quand meme, et je pourrai en mettre une 2e plus tard.
0
chenlong

N'ACHETE PAS VISTA?CA SRA LA PLUS GROSSE ERREUR DE TA VIE.mais avec 4go ca sra pa possible sous xp non plus donc achete vista home premium 32bit ca suffira amplement crois moi,avoir le dernier vista ne signifie pas une experience de jeu meilleure,crois moi c prouve.
0

Et que dit tu du DirectX 10 avec Vista hmmm ?
Avec une telle config on sera loin de remarque la lourdeur de cette OS
0

D'accord mais ecoutez il y a 6 mois, effectivement, le vista 64 n'etai pas avantageux a cause de problemes de pilotes et tout mais maintenant il n'y a plus de problemes depuis le SP1, et si jamais il y en a il suffit d'aller sur windows update ou www.touslesdrivers.com et avec le 64 bits, on risque moins d'etre affectés par des problemes de virus et tout il me semble, jai vu ca qq part

et chenlong, parle tu en connaissance de causes, j'en ai vu PLUSIEURS qui ont vista 64 et qui disent qu'il n'y a aucun probleme pour les jeux, pour quoique que ce soit, maintenant, alors j'espere que tu l'as essayé avant de dire ca hein ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chenlong

64bit,c tjrs plus de ressources que 32bit,et ca naffecte en rien le directx 10,donc 32bit c meilleur,mais vu la config tas raison As-I-Am,on ne sentira pa la lourdeur de l'OS.
0

Ah ok As-I-Am, tu as dit 2 ATI en crossfire, mais je prefere tester une 8800 gt pour commencer par elles sont plus populaires et tout, je verrai plus tard pour les ATI
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798 > erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est a toi de voir :)
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En plus, as-i-am, 2 ati, ça fait quand meme trop cher pour moi
0

Je ne te dit pas de mettre deux ATI aujourd'hui, mais plus tard, quand la HD4850 commencera a avoir du mal dans les jeux, et sa arrivera pas avant 6-7mois
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

erragonn,
2 ati, ça fait trop cher , mais 2 nVidia c'est pas trop cher ?
tu dis message 13 :
je voudrais mettre 200 euros maxi pour la carte graphique, et je pourrai en mettre une 2e plus tard

Dis plus simplement que tu veux pas de cartes ATI...
Parce que la HD4850 n'est pas vraiment plus chère que la 8800GT, alors que les perf sont très différentes
0

En fait, je crois que j'ai changé d'avis (j'écris trop vite, je suis bete pour ça, je réfléchis pas assez !!)

J'ai plus envie d'en mettre deux, et je dis pas que les cartes ATI sont nulles, vraiment pas...

Autrement, penses-tu que la 8800GT est mieux que la HD4850 qui vient de sortir
0

La HD4850 correspond a une 9800GTX, relativement meilleur qu'une 8800GT donc !
0

ca tourne en rond, tes questions, fais un effort...

La HD 4850 est supérieure à la 8800 GT, puisqu'elle est un peu supérieure à la 9800 GTX, on te l'a déjà dit
lis ces graphes :
https://www.clubic.com/forum/t/performances-gtx-280-gtx-260-hd-4850-et-4870-speculation/210013
0

D'accord, ok désolé, mais est ce qu'il y a tout ce qu'il y a dans les 9800GTX dans les 4850, par exemple le purevideo HD et tout ?
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon je me suis renseigné, effectivement, la 4850 est bien mieux !
0

Au fait, j'ai décidé de changer moi, je prendrais plutôt un ordi à 1800 euros environ sur materiel.net je pense mais il y a de quoi douter après avoir vu ça http://www.commentcamarche.net/forum/affich 174851 materiel net#0

Autrement, je veux un bon son, j'hésite énormément pour la CARTE SON ou LES ENCEINTES !!

Faut-il privilégier une super carte son Auzentech X-Fi Prelude 7.1 qui coûte dans les 200 euros pour avoir un super son ??
Ou alors une bonne creative X-fi xtreme gamer fatal1ty pro qui coûte moins cher suffit-elle quand on est un simple utilisateur pour les jeux et les musiques (pas professionnel) ??

Et pour les enceintes, faut-il plutôt prendre carrément les superbes Z5500 de logitech qui coutent entre 200 et 300 euros ou se rabattre sur les G51 de logitech, quand on est un simple gamer et amateur de bon son comme moi, mais sans plus ???? Autrement il y a les Creative GigaWorks ProGamer G500 que voici : http://www.clubic.com/shopping-120311-0-creative-gigaworks-progamer-g500.html

Que choisir, je ne sais plus quoi faire apres avoir vu tout ça, on voit ici : https://www.clubic.com/article-129374-5-tour-horizon-kits-100-200.html que le Creative GigaWorks ProGamer G500 est mieux que le G51 de logitech, que me conseilleriez vous plutot ??
0
Titounette > erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Libre à toi de prendre Nvidia si tu te faire carotter, si tu veux un élément de comparaison :

Ati 4870 : 11% moisn performante qu'une gtx 280, prix : 250 €

Prix gtx 280 : 550 €

Ati crossfire 4850 : quasi aussi performante, et parfois plus qu'une gtx 280, prix : 300 €

Voila pour la carte graphique tu as plus qu'a te dire : Pourquoi je veux une Nvidia??? bah c'est simple tout n'est question que de marketing mon cher ^^; Nvidia est très fort pour faire croire qu'ils sont les meilleurs, et ati son de vrai moule en marketing d'ou Nvidia détient encore la + grosse part de marché et se permet d'afficher un rapport performance//prix plus qu'ininteressant.

Reflechi bien avec une gtx 280 tu paye 250 € les 10% de perf en plus, 25 € le % ^^; et je t'assure qu'avec une Hd4850 tu fou une raclé la 9800 gtx pour 50 € de moins que cette derniere, et si ta carte mere gere le crossfire, tu pourra en racheté une deuxieme plus tard et atteindre les performance de la gtx 280, à mois qu'ati ai sorti d'ici 6 mois des cartes encore plus interessantes.

Sinon un crossfire 4870 n'est pas plus performant qu'un crossfire 4850, va comprendre pourquoi...
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > Titounette

Merci pour ta réponse, depuis le temps j'ai changé d'avis pour la carte graphique, actuellement, c'est une hd4870 que je voudrais, mais il faut que je gagne de l'argent avant donc peut-être que j'en prendrais une autre plus tard meilleure et moins chère car ça va évoluer effectivement.

Elle est à 238 euros sur materiel.net : https://www.materiel.net/

Autrement pour la carte son, je pense prendre une x-fi fatal1ty xtreme gamer, mais pour les enceintes j'ai changé d'idée, je voudrais prendre des 5.1 z-5500 de logitech :

Est-ce que ce sont les meilleures enceintes pour un ordi à usage gamer + multimédia (écoute de musique avec la x-fi bien sûr) ?

En tout ça me fait ça en tout : http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1215796123.jpg

Est-ce bien question compatibilité et toute autre chose ?

Par contre il me manque un écran et je ne veux pas dépasser 2000 euros, j'aimerais bien le iiyama B2403WS en 24 pouces que voici https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2403ws-p2162/test.html mais il n'est pas garanti 0 pixel mort, est-ce grave, car c'est le meilleur pour jouer autrement à ce qu'il paraît ? Autrement il y a quoi d'autres comme superbe écran pour le jeu en 22 ou 24 pouces et à 350 euros max ?
0

Pour repondre a certaine question, la Creative convient parfaitement, et les enceintes aussi, les Logitech G51 suffisent !
0

D'accord, je verrai alors...
0
Tisty

je te deconseil de predre le 64Bit de Vista, mais plustot le 32Bit, bien plus compatible que le 64 Niveau logiciels et jeux.
0

NON ! Assez !!! On en a parlé assez comme ça, le 64 bits est compatible maintenant, regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2629925 vista 32 ou 64 bits?page=3#0
Epluche ce topic si t'as la patience, et tu verras !
0
StoneWolf Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Pour un usage gamer je te conseille de prendre un casque en plus de tes enceintes (qqn a dit stereo?)
perso j'ai le https://support.logi.com/hc/en-001?mID=358 et j'en suis tres content

Ensuite pour la souris la G9 perso je la trouve execrable, autant niveau design que prise en main...
Rabat toi sur une logitech G5 ou une Razer copperhead
0

Merci pour ton conseil sur la souris, tu me fais hésiter, mais il parait que la molette de la G5 est exécrable, je veux dire au fil de temps, elle devient très bruyante et difficile a tourner, alors que la molette de la G9 est parfaite, qu'est-ce que t'en penses ? C'est important la molette ! Pour le casque, j'ai l'intention plus tard de prendre celui là http://www.multimedia.algam.net/shure/earphones/se530pth/se530pth.html mais il est super cher je sais (environ 400 euros, au mieux a 369 euros je crois)
0