Internet illimité hors streaming
LN23LN23
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
manunibal -
manunibal -
Bonjour,
je constate que la plupart des abonnements de portable "internet illimité" comportent une close qui exclue le streaming. Mais comment les opérateurs font ils pour facturer une connexion sur deezer (par exemple) ou comment s'en rendent ils compte par rapport à une connexion sur un site "classique" (qui contient des pop up animés). Est-ce juste en évaluant le débit ou encore en "espionnant" les connexions à des sites référencés ?
Merci de m'éclairer tout cela est très flou pour moi...
je constate que la plupart des abonnements de portable "internet illimité" comportent une close qui exclue le streaming. Mais comment les opérateurs font ils pour facturer une connexion sur deezer (par exemple) ou comment s'en rendent ils compte par rapport à une connexion sur un site "classique" (qui contient des pop up animés). Est-ce juste en évaluant le débit ou encore en "espionnant" les connexions à des sites référencés ?
Merci de m'éclairer tout cela est très flou pour moi...
A voir également:
- Internet illimité hors streaming
- Streaming - Guide
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne whatsapp - Guide
2 réponses
c'est clair moi aussi ça m'interesserait bien de savoir comment ça marche ce truc de streaming sur les mobiles.....quels sont deja les portables qui permettent le streaming ? (que ce soit en flash ou autre chose.....ça a peut etre son importance d'ailleurs )
allez les techniciens aidez nous a comprendre tous ces machins.....lol
allez les techniciens aidez nous a comprendre tous ces machins.....lol
Cette question de facturation du streaming en hors forfait sur la plupart des forfaits existants m'intéresse aussi!!
J'ai regardé sur tous les forfaits Origami d'Orange, le streaming est hors forfait depuis une connexion 3G! Donc dès qu'on regarde une vidéo ou on écoute une radio depuis un tel mobile avec sa connexion 3G, on paye en plus...
Je n'ai pas vu chez les autres opérateurs. Si quelqu'un a des infos sur ces aspects de facturation???
Pour ta question d'ordre technique, je suis loin d'être expert, mais voici une réponse:
les flux streaming (audio ou video) utilisent des ports et des protocoles qui sont très spécifiques et donc facilement identifiables sur un réseau.
J'ai regardé sur tous les forfaits Origami d'Orange, le streaming est hors forfait depuis une connexion 3G! Donc dès qu'on regarde une vidéo ou on écoute une radio depuis un tel mobile avec sa connexion 3G, on paye en plus...
Je n'ai pas vu chez les autres opérateurs. Si quelqu'un a des infos sur ces aspects de facturation???
Pour ta question d'ordre technique, je suis loin d'être expert, mais voici une réponse:
les flux streaming (audio ou video) utilisent des ports et des protocoles qui sont très spécifiques et donc facilement identifiables sur un réseau.