PC qui ne démarre plus - Probléme de CG

Smile -  
 Smile -
Bonsoir,

Je vais essayer d'être bref :

J'ai rencontré il y as peu un probléme de "boucle infinie" avec ma carte graphique. Dans mes esprit d'amateur, le probléme ne pouvait être que software. La solution indiquée semblait simple : re-install les drivers de la CG.

J'ai donc boot en mode sans échec, et desinstall la CG via le gestionnaire de périphériques.

Suite a cela, j'ai restart. Le PC est alors parti normallement. J'ai alors essayé de re-install le driver ( recupéré en ligne ).
Apparament, tout c'est bien passé jusqu'a que je redemarre le PC ... Il n'a simplement ... Pas redemarré ...

En gros :

Les Ventilos tournent, mais l'écran reste éteint. De plus, la souris / le clavier restent "eteints".

J'ai alors decidé simplement de retirer la CG. Le PC est alors reparti "normallement"...

Cependant je me pose des questions : la CG est-elle morte ( elle n'a même pas un an ! ) ? Le probléme est t-il software ? Pourquoi le PC refuse t'il de démarrer a cause de cette derniére ?
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

moins d'un an -> SAV
0
Smile

SAV à l'autre bout de la France à présent :o. Ca couterais moins cher de me procurer une nouvelle carte que de payer les frais de ports limite :x.
0
Smile

( Impossible d'edit a priori )

Et surtout, je crois que je n'ai jamais vu la couleur du certificat de garantie ( c'est un 'ami' assembleur qui m'a monté le tout, impossible de savoir d'ou il la sort :x ).
Dans tout les cas je crains qu'elle soit perdue ( J'ai demenagé entre temps ). Enfin je n'ai aucune assurance qu'elle soit encore sous garantie ( + ou - un an, impossible d'être sur :/ ).
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

1- qu'est ce qui te fait penser que la cg est foutue ? un pc emets des bips dans ce cas au démarrage
2- ça peut être un blem de ram
3- démarrage en mode sans échec?
0
Smile

1-/ Je connecte la CG a la CM = > La PC ne boot plus. Je la retire = > Le PC boot.
De plus, la base du probléme etait une boucle infinie au niveau de la CG.

2-/ Possible. P'tet que je peux essayer de retirer l'une ou l'autre des barrettes, mais j'ai des doutes. Pourquoi le PC booterais sans la CG si la RAM es defaillante ?

3-/
- Avec la CG = > Le PC ne boot plus ( voir le premier post pour les symptomes )
- Sans la CG = > Tout marche impec.
0
Smile > Smile

Hello,

J'ai essayé au niveau de la ram de retiré une barrette, puis l'autre. Le probléme persiste dans les deux cas. Au niveau de la CG j'ai tenté d'en install une seconde, même probléme ( Sauf que ce coup le clavier s'allume, la bonne blague -_- ) ( C'est une 8600GT ).

La m'avous paumé ... Le probléme est au niveau de la CM ? :/.
0