PB dvd de restauration urgent

Craiotte -  
 Cerbere -
Bonjour,
J'ai un problème, mon ordi portable (Asus X51RL sous Vista) déconne a plein tube.
Je voudrais donc réinstaller vista histoire de partir sur de bonne bases pour la suite, cependant je ne trouve pas le moyen de graver le dvd de restauration qui (malheureusement -_-') n'était pas fourni avec l'ordi.
J'ai bien penser à partition logique mais il parait que ce n'est pas indiquer pour vista.
Qu'y a t-il comme autre logiciel possible et gratuit?
Ou alors, quel est le logiciel de Asus?Car il y en a surement un, j'ai du passer à côté!
je vous remercie d'avance.... =D
A voir également:

6 réponses

Craiotte

Y'a vraiment personne pour me répondre??? :/
0
craiotte

hey oh s'il vous plait aidez moi !!!!!
0
craiotte

non vraiment personne ??????
0
craiotte

non ????
vraiment personne ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
craiotte

je doi ssans doute etre la seule a avoir un asus peut etre ?????
0
Cerbere

Bonsoir ''craiotte'',

Je ne comprend pas très bien le Français, pouvez-vous me traduire ''déconne a plein tube''.
Vous êtes un peu brouillon sur les explications de vos problèmes et de vos envies.
Le site de ASUS est en maintenance ce soir je ne peux donc pas chercher plus d'informations sur votre ordinateur.

A première vue c'est une bonne machine, modulo le type de X51RL (-AA111A) l'extension est importante.

Je ne connais pas votre niveau de compétences au niveau des machines et de Windows de base mais je pense qu'il n'est pas très haut.
Je vous déconseille de réinstaller Vista comme si c'était sur un disque tout neuf.
Le problème n'étant pas Vista mais plutôt toutes les ''choses'' apportées par le constructeur.

Mais que pour vous puissiez commencer une bonne semaine avant les vacances je vous donne quelques conseils.
1/ Faire la sauvegarde de vos données sur un support externe (Clef USB par exemple).
2/ Faire l'inventaire des CDs-DVDs livrés avec votre ordinateur.
3/ Téléphoner à la ''HotLine'' de ASUS pour demander un DVD de restauration (A mon avis, c'est un service payant).

Bien cordialement.
0