Changement disque raid 1
mm58
-
Z87 -
Z87 -
Bonjour,
J'ai un serveur avec deux disques 40 Go en RAID 1.
Je voudrais les remplacer par deux disques de 160 Go . ( Et je n'ai pas de sauvegardes, ni ghost)
Je voudrais faire la manip suivante:
- Enlever le disque de 40 Go mirror et le remplacer par un 160 Go, le raid recopiant la conf du disque master, et ne tenant pas compte des 120 Go restant.
- Puis supprimer le raid1 ce qui devrait me faire deux disques autonomes et me permettra de récupérer les 120 Go manquant du deuxième disque, de les partitionner et les formater.
- Enlever le disque de 40 Go restant, mettre le premier 160 Go modifié en position 0, mettre le deuxième 160 Go en mirroring en relançant le système raid 1.
Pensez vous que cela fonctionnera?
Merci pour votre aide
J'ai un serveur avec deux disques 40 Go en RAID 1.
Je voudrais les remplacer par deux disques de 160 Go . ( Et je n'ai pas de sauvegardes, ni ghost)
Je voudrais faire la manip suivante:
- Enlever le disque de 40 Go mirror et le remplacer par un 160 Go, le raid recopiant la conf du disque master, et ne tenant pas compte des 120 Go restant.
- Puis supprimer le raid1 ce qui devrait me faire deux disques autonomes et me permettra de récupérer les 120 Go manquant du deuxième disque, de les partitionner et les formater.
- Enlever le disque de 40 Go restant, mettre le premier 160 Go modifié en position 0, mettre le deuxième 160 Go en mirroring en relançant le système raid 1.
Pensez vous que cela fonctionnera?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Changement disque raid 1
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changement dns - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Salut!
moi g un pc serveur linux avec deux disques en raid 1.
l'un de mes disque est à l'orange et je démarre en dégradé.
je change ce disque avec un autre de mm model, mais je suis toujours en dégradé!
au démarrage j'accede au setup du raid, mais là je suis pas sure de ce qu'il faut faire pour reconstruire mon raid (sans perdre mes données)
Un conseil?
moi g un pc serveur linux avec deux disques en raid 1.
l'un de mes disque est à l'orange et je démarre en dégradé.
je change ce disque avec un autre de mm model, mais je suis toujours en dégradé!
au démarrage j'accede au setup du raid, mais là je suis pas sure de ce qu'il faut faire pour reconstruire mon raid (sans perdre mes données)
Un conseil?