Ouvrir un logiciel téléchargé sous linux

Fermé
titnormandie - 18 juin 2008 à 20:51
gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 18 juin 2008 à 21:04
Bonjour,
J'ai téléchargé des logiciels sous l'environnement unix et je n'arrive pas à les ouvrir.
Il n'y a pas de raccourcis bureau comme sous windows (si c possible ca m'interesse). Quand je vais dans my documents je vois bien le logiciel mais quand je clique dessus je n'ai que des repertoires et sous repertoires et je ne sais pas lequel ouvrir. Le pcme demande d'"ouvrir" avec ... et je ne sais pas ou aller. Je suis assistante et j'ai des notions de bureautique mais la ca me depasse. Si vous pouvez m'aider ce serait gentil. Je voudrais travailler sur gimp par exemple
A voir également:

1 réponse

gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 105
18 juin 2008 à 21:04
Pour installer des logiciels sous linux, il y a plusieurs méthodes, la première est de passer par le gestionnaire de paquets (synaptic ou adept, ça dépend de ta distribution), c'est simple, tu as la liste des logiciels les plus connus qui s'affiche, tu clique, ça installe, et tu retrouve ton logiciel dans le menu "démarrer" (ou equivalent)

Une autre methode est de faire ce que tu as fait, tu as telechargé des fichiers en .gz ou .bz2, ce sont les fichiers d'instalation, la procédure est içi : https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels

Si tu débute, le plus simple est de passer par le gestionnaire de paquets.
Au fait quelle distribution as-tu ?
1