Afficher images en miniature à l'ouverture

Résolu/Fermé
Azerty32 - 18 juin 2008 à 20:19
 Azerty32 - 18 juin 2008 à 23:17
Bonjour,

Le titre n'est probablement pas très explicite.
Je dois chercher des photos d'une amie pour un petit montage pour son anniversaire.
J'ai des tonnes de photos, dans pas mal de dossiers.

J'aimerai qu'à l'ouverture d'un des ces dossier mes photos soient en affichage "miniature" et non "icone".
Ca m'évite de faire à chaque fois clic droit>affichage>miniature.

Il me semble que celà est possible, mais je n'y ait trouvé ni dans les options des dossiers ni dans les propriétés du dossier racine contenant les dossiers de ces photos. [je suis sous windows XP]

Merci d'avance pour votre aide rapide ! ça me fera gagner un temps précieux.

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
18 juin 2008 à 20:59
Bonjour,

C'est une question Windows, pas bureautique...

Dans l'explorateur Windows, menu Outils => Options des dossiers => Onglet Affichage

Si tu cliques sur le bouton "Réinitialiser tous les dossiers", tous tes dossiers photos s'afficheront en mode Pellicule.

Si tu veux les miniatures, commencer par afficher un dossier en miniatures, puis dans la boîte de dialogue ci-dessus, clique sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" => Tous tes dossiers s'afficheront en mode miniatures.

Quand tu auras fini ton travail, tu pourras revenir en affichage par défaut en réinitialisant.

m@rina
1
Ok !
ça marche !
C'est de la bureautique windows :p J'avoue avoir un peu hésité niveau catégorie, mais je pense que ça a malgré tout sa place ici :)
Bonne soirée.
Merci.
0