Périphérique USB non reconnu

Toupie007 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Toupie007 -
Bonjour,
Salut à tous !
J'ai récemment acheté une superbe imprimante multifonction Canon MP610 (que vous avez d'ailleurs excellemment bien noté dans vos tests !) qui n'est pas reconnue par mon Windows. J'ai bien écrit mon windows car je suppose que le problème vient de chez moi. En effet, lorsque je mets l'imprimante en marche j'ai le message : "périphérique USB non reconnu - cliquez sur ce message pour obtenir de l'aide" mais même en cliquant il me montre juste sur quel prise USB je suis branché. Je dois signaler que de temps en temps ça marche, qu'il suffit parfois que je la débranche puis la rebranche pour qu'elle fonctionne ou que je la change de prise USB. Le problème, c'est que la solution qui marche à un moment ne marche plus la fois d'après !!
Pourtant lorsque je connecte une clé USB sur n'importe quelle prise, elle est reconnue. J'ai quand même essayé 3 fois de désinstaller puis réinstaller les pilotes, mais rien n'y fait !

Vous avez une solution docteur ??
A voir également:

7 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Comme indiqué dans le manuel de l'imprimante, il faut installer les drivers Canon AVANT le branchement à Windôze...

++
0

[EDIT] Essaie également de mettre à jour les drivers, sur le site de Canon.
0
Toupie007 Messages postés 2 Statut Membre

J'avais installé les drivers avant de la brancher mais le problème c'est qu'au moment où l'installation demande de mettre sous tension l'imprimante et de connecter le cable usb, j'ai le message "périphérique non reconnu" et je ne peux pas finir l'installation. J'ai alors essayé de la brancher sur un autre port usb (à la place du hub), et là, elle a été détectée et l'installation a pu se terminer. Par la suite, j'ai redémarré Windows et... et ben non... plus rien... périphérique inconnu et donc... non reconnu !

J'ai également téléchargé les derniers drivers sur le site de Canon mais aucune amélioration. Est-il possible qu'il y ait un conflit avec le hub car c'est le seul autre périphérique usb que j'ai branché ?
je précise que je ne vois pas l'imprimante non plus dans le sous menu système du panneau de configuration - sauf sur un port usb où j'ai un périphérique inconnu dont je ne peux pas mette à jour le pilote !! - (donc pas de conflit apparent !)
0

Re,

Je pencherais dans ton cas pour un souci de drivers/matos côté PC, même si on ne peut pas exclure complètement un problème d'imprimante.

Comme ta carte mère date un peu, faire les chose suivantes:
1. Aller sur http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr, choisir dans les 3 combobox "Carte mère", "Socket A 462" et "A7N8X deluxe", respectivement. Appuyer sur "Rechercher". Ne pas choisir Win Xp dans le combo en haut à droite, il y a un bug sur le site d'Asus. Télécharger par la suite les éléments suivants:
- *BIOS/ v. C1007 <== uniquement si ton BIOS est en version inférieure ! Ne fais pas inutilement une mise à jour du BIOS si pas nécessaire
- IDE/WinXP, Silicon Image Serial ATA driver version V1.0.0.22 and Utility V1.0.0.11, V1.0.0.22
- LAN/Win XP, 3COM PCI Lan WHQL Driver version 5.4 English Version v5.4
- RAID/Win XP, Silicon Image Serial ATA RAID driver version V1.0.0.281, v1.0.0.281
- Utilitaires/Win XP, NForce2 all in one version 1.16 driver for WinXP, v1.16
- *Utilitaires/Win XP, Microsoft KB817900 USB fail to enter S3 patch file for Windows XP, v 1.0
- Utilitaires/Win XP, NVIDIA Audio output swap utility
- Manuel F1292
Si tu rencontres des soucis en choisissant Europe comme site de téléchargement, essaie avec Etats-Unis, Mondial etc.

Les éléments avec une étoile devant sont susceptibles de résoudre ton problème.

Retirer le hub de l'ordi.

Installer ces éléments (faire signe si tu rencontre des soucis, par exemple pour la mise à jour du BIOS. Tu peux consulter le 4ème chapitre du manuel).

Vérifier à la fin des installs que tout est OK dans le gestionnaire des périphériques.

2. Vérifie au démarrage dans le BIOS si tu trouves un élément quelque part comme "USB Voltage". Je ne saurais pas dire où le trouver, il faudra donc fouiner dans toutes les pages du BIOS (ça va prendre 5 minutes). Si tu le trouves, sélectionne la valeur High ou Max.

3. Essaie de désinstaller/réinstaller une nème fois l'imprimante directement sur un USB 2.0.
3bis. En cas de réussite, rebranche le hub.

4. Si toujours un échec, essaie de trouver un autre PC (chez un ami, par exemple) et vérifie que l'imprimante s'installe correctement pour éliminer l'hypothèse de problème lié à l'imprimante.

Voilou, bon courage.
++
0
Toupie007

Ouahh !
je te remercie d'avoir fait cette recherche pour moi l'ami !
je vais essayer de faire tout ça dès que j'aurai un petit peu de temps car là, je suis un poil overbooké !
je te tiens au courant !

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewan

salu à tous. moi mon pb c que qan jveu brancher le periphérique de mon ipod camaffich peripherique USB inconnu e lasistance que lordi me propose alor ne resolu pa mon pb est ce que quelqun oré un conseil?
0
Utilisateur anonyme

si le hub n'a pas son alimentation propre, celle ci est prise sur la prise usb du pc. L'intensité que peut founir une prise usb étant limitée à 100mA il est fort possible que le hub ne puisse délivrer le courant nécessaire à l'imprimante.
Pour résoudre le problème mettre un hub avec alimentation incorporée.
0
Toupie007

PROBLEME RESOLU !

Bon, je crois que je vais passer pour un blaireau !

L'histoire c'est que j'avais un cable - pourtant certifié USB 2 par CDiscount - qui allait de l'imprimante à mon hub en passant sous 2 écrans et en longeant 2 ou 3 transfos derrière le PC ---> Perturbations électriques et m agnétiques !!!
J'ai donc essayé en passant un autre cable - de diamètre plus important et surtout moins long ! - par devant mon installation et là... ça marche !

Merci encore à ceux qui ont pris la peine de me répondre !
0