Probleme,demmarage de windows

jeanfoux Messages postés 54 Statut Membre -  
 Johny -
Bonjour,
Voila mon probleme lorsque je demarre mon rodinateur normalement ben il se bloque juste apres le chargemement de windows et il ya un ecran bleu , suite a cela lordinateur redemare.

Cependant lorque que je le demare en mode sans echec il fonctionne correctement.

Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.

Je pensais à un virus
A voir également:

5 réponses

Manu

Bonjour,

Formate ton ordinateur c'est la seul solution !
0
louid Messages postés 6 Statut Membre

Je sais pas si l'écran bleu peu être déclanché par un virus mais un problème de drivers ou de matériel c'est sur ! Quand il reboot tu as l'occasion de voir le message de l'écran bleu et d'éventuellement prendre quelques notes ou il est trop rapide pour toi ? :p

Question Classique : est-ce que cela est arrivé depuis l'installion d'un nouveau matériel ou drivers ?
0
Johny

Salut,

Essaie ça, dépend à cause de quoi c'est dû... sait-on jamais !
Mets ton 'Boot Device Priority' (dans le BIOS, F1 au démarrage ou DEL, ça dépend de ta carte mère) dans l'ordre :

1. CD-ROM
2. HardDisk
3. ...

Puis mets ton CD de Windows dans ton lecteur et choisis 'SAVE & EXIT'
Normalement tu devrais booter depuis le CD-Rom (appuie sur une touche pour démarrer du CD-Rom quand ça t'est demandé)

Lorsque tu arrives à l'écran d'installation, appuie sur R pour réparer. Lors de l'invite MD-DOS, choisis ton système s'il te le demande (normalement 1) puis entre cette commande : CHKDSK /r

Ne t'inquiète pas, si ça ne résout pas ton problème, ça ne pourra PAS t'en causer d'autres.
C'est difficile à diagnostiquer par le net comme ça, avec si peu d'infos, mais il se peu que ça fonctionne...
Qui ne tente rien n'a rien !

A plus,

Johny
0
jeanfoux Messages postés 54 Statut Membre 15

Voila ce que jai fait precisement :

- J'avais une ptite genre windows qui disais que javais 36 virus ( fake?)

-J'ai decidé je desinstallé tous anti virus et spyware..

- Jsuis parti sur un forum pour voir quel sont les logiciel indispensable pour supprimer touc ce qui ai virus et spyware etc

-Je les ai installé et jai un redémaré en mode sans echec pour pouvoir comemncer les scan et analyse avec ses nouveau logiciels.

- Apres les scan et tous le reste je decide de redemarré lordinateur pour revenir en mode normal .

- Mon ordinateur demarre normalement et lorsque le bureau apparait ben lordi se fige ( a part la souris ) et je dois redemarrer ( indefiniment )

-Je decide alors de dinstaller les different logiciels que jai installé auparavant

-Apres la desinstalation j'essaie de retourner en mode normal et la mon ordinateur nattein meme pas le bureau il se redemmare bien avant.
0
louid Messages postés 6 Statut Membre

La solution de johny peu aider.

Sinon c'est vrai qu'a priori j'ai pas vraiment d'idée, donc aucun logiciels, matériels ou drivers installés juste avant que ça n'arrive ou quelque jours avant ? Si tu sais, vérifie toujours la température des composants dans le bios (mais l'ordinateur s'éteint je crois a se moment donc je ne pense pas que ce soit ça). Essaye aussi de désactivé les composants intégrés à la carte mère dans le bios, tel que le modem, carte réseau ou modem (juste pour test s'il démarre).

Enfin voilà en attendant plus d'information sur les tests effectués ;o)

Good Luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Johny

Re,

Essaie toujours ma solution et sinon démarre en mode sans échec et fais une restauration du système à une date antérieure (normalement ça a dû te faire des points de restauration lors des changements effectués auparavant !)

A plus,

Johny
0