Travail du disque dur !

WIART -  
 tixu -
Bonjour,

Mon disque dur mouline de temps en temps sans qu'aucun programme ne soit ouvert, c'est à dire quand tout est fermé. Un programme caché doit travailler sans que je le détecte. Comment le repérer.

Merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

Sur quel système es-tu ?
0
WIART

Bonjour,

Je suis sur Windows 98

a bientot
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Microsoft Office est-il installé, du moins les outils Microsoft Office ? Parce qu'en fait, Office installe un indexeur de fichier qui scanne régulièrement le disque dur pour indexer les fichiers. Tu le trouveras dans le menu démarrer, Programmes, Démarrage.
Si tel est le cas, il te suffit de supprimer le raccourci du menu démarrer (clic droit, supprimer).

@+
0
WIART Georges

Bonjour,
J'ai bien reçu ta réponse et je t'en remercie. J'ai fait ce que tu m'as dit. Dans le menu démarrage j'ai 7 raccourcis : AOL TRAYICOM, BACKWEB, DSL MON, MEMENTO, MICROSOFT RECHERCHE ACCELEREE, DEMARRAGE D'OFFICE, INDEX MSN.
Que dois-je supprimer ?

Encore merci.

A bientôt.
0
Bob

Bah, tu peux tout virer.
De toute manière, ce ne sont que des raccourcis.
Mais, celui qui te pose des problèmes est la recherche acceleree de Bill.
Mais, enlève le reste, ça fera du ménage dans ta mémoire.
0
WIART Georges

Bonjour et merci de ton aide.

J'ai supprimé recherche accélérée, toujours pareil !!!

Je sens qu'il va y avoir un nouveau satellite dans le ciel en l'occurence l'ordi.

As tu une autre solution à me proposer ?

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis tout à fait d'accord avec Bob, c'est la recherche accélérée qui fait tourner le disque dur comme ça de temps en temps.

@+
0
WIART Georges

J'ai supprimé recherche accélérée, toujours pareil !!!

Je sens qu'il va y avoir un nouveau satellite dans le ciel en l'occurence l'ordi.

As tu une autre solution ? Merci de ton aide.
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42 > WIART Georges

Ca se produit souvent ? Et quand ça se produit, aucun processus n'utilise l'UC (gestionnaire des tâches) ?
0
WIART Georges

Bonjour,

Le voyant sur la centrale clignote toutes les cinq secondes environ, avec un petit bruit, comment savoir si le gestionnaire de tâches fonctionne à ce moment là, tous les programmes sont à l'arrêt. J'ai oublié de te dire que l'ordi rame lamentablement, pourtant j'ai l'ADSL 512.

Merci de ton aide.
0

Bonjour,

Pour savoir quels processus sont en cours, tu fais un clic droit sur la barre des tâches et "Gestionnaire des tâches". Dans l'onglet "Processus", tu vois tout ce qui est en cours d'exécution. Quand ton disque mouline, regarde s'il n'y a pas un processus qui utilise de l'UC. Si ce n'est pas le cas, as-tu déjà passé ton disque dur complet à l'antivirus ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire.
Je vais continuer à chercher pour voir s'il n'y a pas d'autre explication possible.

@+
0
Bob

Sauf qu'il est sous 98.
Il n'a donc pas de Gestionnaire de tâches.
Il faudrait jeter un coup d'oeil à msconfig, et voir ce qui tourne en résident.
Vérifier le win.ini, le système.ini, nettoyer la base de registre, etc …
Bref, pas mal de boulot.
Sinon, une méthode qui fonctionne :
Retour case départ, formattage bas niveau et réinstallation complète de Windows et du reste.
Et tu repars avec un windows propre jusqu'au prochain bug.
0

Oupssss !!! Désolé, je n'ai pas fait gaffe !!!

En effet, je ne vois pas trop quelle autre méthode utiliser pour en venir à bout...

Encore toutes mes excuses pour mon erreur.

@+
0
tixu

Tu es infecté par un spyware ou un trojan.
Telecharge "Ad-aware" , "SPYBOT" et un anti-virus (gratuits)
sur "telecharger.com"
0
WIART Georges

Bonjour,

Lequel des deux je dois télécharger ?

Merci de ton aide.

à bientôt
0
tixu

Les 2, ils sont complementaires.
Cependant Spybot est le + performant.
Tu dois les mettre a jour aussitot apres les avoir telecharger. Tu sera surpris à quel point ton ordi est truffé de merdes!
Fait un scan en profondeur la ppremiere fois. Tu va recuperer de la puissance et de la memoire par la suite. Ton systeme sera meme plus stable.
Tiens moi au courant.
@+
0
WIART Georges

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils et cela a réussi. Scandisk a réussi à 100% mais pour la défragmentation il s'arrête à 35% et le message suivant s'affiche " arrêt, le contenu du lecteur a changé, redemarrage" cela est-il normal ? En tout cas merci car j'ai fait une sacrée épuration. Un bon 1e Mai et à bientôt.
0

Bonjour,

Pour réussir une défragmentation sous Windows, il vaut mieux le faire en mode sans échec (F8 au démarrage). En fait, il repart du début quand le contenu du lecteur a changé, c'est à dire qu'un programme a modifié quelque chose sur le disque dur, et du coup il doit recalculer sa défragmentation. En mode sans échec, cela n'arrive pas.

@+
0
tixu

Ya beaucoup mieux.
Utilise Spybot en mode avancé et vire tous les progs dont tu te sers pas au démarrage. Normalement faut tous les virer sauf
la sauvegarde du registre.
Ensuite j'ai un pack qui transforme Win 98 pour qu'il soit plus performant (defrag. environ 10 fois plus rapide !).
Donne moi ton Email je te l' envoie il est pas gros.

@+
0
WIART Georges

Voici mon Mail : g.wiart@tiscali.fr

Encore merci et à bientôt.
0
tixu

J'ai essayer de te l'envoyer mais le serveur de ton FAI le refuse car trop gros (6 Mb).
Je te cherche le lien sur le web si ya encore mais c' est pas sur car la societe qui le produisait a fait faillite ya longtemps.
0
tixu

Veinard ! -> http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10373.html

N' aie aucune crainte je l'utilisais lorsque j'avais win 98 et il marchait tres bien.
Je te conseille de tout installer car tout est très utile !
Si tu sais pas à quoi ca sert installe le quand meme je t'expliquerais apres si tu veux. Par contre le solitaire c'est à toi de voir.
Tien moi au courant du lifting de ta becane.

@+
Tixu
0