Mon pc ne demarre plus...pas de bip et ecran

Loïc -  
 anonym -
Bonojours a tous et merci d'avance a ceux qui essayont de m'aider ;)
Bon voila j'ai un pc d'environ deux ans, sous xp c'est un PIII 1GHz
ET il y a un mois environs sans rien faire de special il s'eteint.
Impossible de le rallumer ...enfin si il s'allume dans le sens ou il est sous tension mais il ne fait pas le beep caracteristique et l'ecran reste noir, de plus la diode qui indique si il calcule ou pas (la lampe rouge ;) reste toujours rouge, au demaarage le processeur fait beaucoup de bruit mais que pendant quelques secondes et ensuite plus rien.
On va nommer pour la suite cet etat "etat1".
Bon donc je le laisse refroidir le lendemain je le rallume et la ca amrche sauf kil trouve plus le Disque dure.
J'en achete un autre (car je le croyait foutu) je formatte etc ca marche tout redemarre bien.
Pendant 1 mois nikel et la hier il s'est arreté comme la premiere fois et se retrouve en etat1 .
Des fois apres l'avoir laissé tranquille un petit moment il redemarre mais avec un message d'erreur "CMOS checksum error press F1 to continue" etc
Je tiens a precisé que j'ai enlevé toute le carte et remplacé la carte video par une autre...
Je pense donc que le probleme vient du processeur mais je n'en suis pas sur et je n'ai aucun moyen de le tester.
Sinon j'ai lu sur le net que ca pouvais venir de la pile mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi il se coupe en marche et surtout pourquoi il ne redemmare qu'une fois sur 30.
Voila j'ai vraiment besoin d'aide (comme beaucoup d'autre je sais ;) je compte donc sur vous !
Merci
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour la pile aucun raport! vut qu'il est sous tension il se fou complaitement de la pile! elle sert uniquement pour garder les paramètres du bios hors tension.

moi je ferais une test matos avec un soft comme Aida32 ou autre...sauf si c'est l'alim. je ne pense pas que les softs puissent faire une annalyse de ce matériel...

le druide sans la potion.
0
lau

Bonjour,
j'ai un PB similaire, mon PC fonctionnait, je l'éteind le débranche pour le deplacer et depuis plus rien il ne s'allume plus du tout comme si il n'y avait plus de courant !! :-(
alors j'ai testé les cables les prises mais rien a faire cela vient de l'alim ou peux venir de la carte mère??

merci d'avance
0
anonym

Je dirais que votre problème ressemble plus à un problème d'alim.
0