EXCEL : Macro

Résolu
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -  
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,

étant néophyte en macros Excel je me tourne une fois de plus vers vous. Je cherche à effacer les données d'un tableau pour l'initialiser avant la nouvelle saisie. Pour cela j'ai réalisé une petite macro que je vous livre :
Sub INIT_DONNEES()
'
' INIT_DONNEES Macro
' Macro enregistrée le 18/06/2008 par Alain
'

'
Sheets("DATA").Select
Range("C10:M500").Select
Selection.ClearContents
End Sub

Cette macro efface bien les données de mon tableau mais le problème c'est qu'elle efface également les formules.
Quelle est la commande qui me permettrait de n'effacer que les données ?

Merci d'avance

Alain

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

Tu peux essayer
    Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants).ClearContents
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Salut gbinforme,

Comme souvent ta solution est meilleure que la mienne (Post en doublon : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6954123 excel macros)
0
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre 110 > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Gbinforme
décidément je vais devoir souscrire un abonnement auprès de toi pour conseil en tous genres. Effectivement ta solution fonctionne à merveille. Merci beaucoup.

La solution de onesdf associée à celle de Vaucluse + compliquée (si j'ose dire) fonctionnait également.

Effectivement j'ais posté cette question par erreur sur le forum "Windows" et ne sachant pas comment modifier le forum je l'ai re-posté sur le bon.

Merci beaucoup à vous tous

Alain
0
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre 110 > alainjjb Messages postés 821 Statut Membre

Re-bonjour à tous,

Gbinforme vient de me donner la commande souhaitée pour re-initialiser mon tableau et ça marche :