Mon écran se gèle à cause d'un fichier

Fermé
scrapitou - 18 juin 2008 à 02:31
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 18 juin 2008 à 08:01
Bonjour, ou bonsoir, à tous. Voilà, je vous expose mon petit problème. J'ai cherché un peu partout sur internet et sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé. Donc :

J'ai Windows XP et deux disques durs internes, le premier est un Maxtor 6V080E0 de 80G et le second un Maxtor 6Y160M0 de 160G.

Sur le second, j'ai voulu lancer l'anti-virus Antivir, bin, pour voir s'il y avait des virus, tout simplement. Il fait sa petite recherche pendant un bon moment et puis, tout d'un coup, mon écran se gèle. Bon, pas grave me dis-je, ça arrive. Je relance mon PC, retente un coup d'anti-virus et là, surprise, mon écran se gèle de nouveau. L'élément curieux étant qu'il est resté bloqué sur exactement le même fichier que lors de la précédente analyse, en l'occurence une petite image jpg quelconque. Je me rends donc là où se trouve le fichier, pour essayer de le supprimer. Sauf que, à peine la flèche de ma souris s'était posée sur le fichier (c'est à dire qu'elle était simplement dessus, je n'avais même pas cliqué pour l'ouvrir) que mon écran se gelait de nouveau.

J'étais bien embêté, je ne pouvais donc même pas effacer ce fichier. J'ai rusé un peu, j'ai mis tous les autres fichiers qui se trouvaient dans le même dossier que mon fichier problèmatique ailleurs, j'ai ensuite effacé directement le dossier (qui ne contenait donc plus que le fichier problématique). J'étais donc débarassé.

Sauf que, le lendemain, je retente un nouveau coup d'anti-virus et mon écran se gèle de nouveau. Cette fois-ci sur un nouveau fichier (un fichier mpg en l'occurence) ! Et ainsi de suite.

Donc pour résumer mon souci : à chaque fois que je me débarasse du fichier qui gèle mon ordinateur, le "problème" semble basculer sur un autre fichier, ce qui a pour conséquence que ce petit jeu du chat et de la souris pourrait durer longtemps.

C'est peut-être un virus, mais je pencherai plutôt pour un problème spécifique à mon second disque dur (j'ai essayé l'anti-virus sur le premier, aucun souci). Ce qui est curieux c'est que depuis, j'ai procédé sans problème sur ce second disque à un scandisk et à une petite défragmentation, et sinon le disque dur fonctionne correctement. Mais mon problème demeure.

Donc voilà, je fais appelle à vous, si vous avez une petite idée du pourquoi et du comment de tout ceci. D'avance, merci pour votre aide. :)
A voir également:

1 réponse

Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
18 juin 2008 à 08:01
Salut, essaye un autre antivirus, AVAST par example.
0