Crash de windows xp

maroilles02 -  
 maroilles02 -
Bonjour,

j'allume le pc ce soir... windows se lance normalement... et furtif écran bleu, puis rebootage. Je fais donc F8 au démarrage pour tenter un démarrage sans échec"... Windows se lance et rebelotte écran bleu rebootage. J'ai essayé tous les choix du menu F8, y'a rien qui fonctionne. Bon,j'insère le cd d'installation d'xp, il charge.... Me demande ce que je faire "installé" ou "réparé", je choisis réparé.

Apparait une page qui me dit de désactivé antivirus... blabla et de rebooter. (difficile de désinstallé quoi que ce soit...).
Je reboot donc et re écran bleu. Je reboot sur le cd rom pour cette fois si "installé"... et rebelotte "veuillez désinstallé l'antivirus....."

Je me suis promené sur le web pour voir une solution, et je vois une commande comme "chkdsk /r". Le probleme est comment puis je faire pour faire ce "scandisk"(vieille version) si je ne peux pas accédé au ms-dos de windows?

Est ce quelqu'un a une solution pour mon probleme? je suis pret a formater le disk dur...

merci d'avance

le pc est un amd dual core 64, 4200
2 giga mémoire
A voir également:

2 réponses

Palden

Salut,
Déjà, on a du mal à te comprendre : tu es sur XP ou sur Vista ? Tu as installé de nouveaux périph. ces derniers temps ou fait une mise à jour importante ? Sois un peu + précis si tu veux de l'aide...
0
maroilles02

bonjour,

merci palen de ta réponse... J'ai deux pc, le amd qui a planté et un portable sur lequel je tape ce message...
le "gros" est sous xp edition familliale 2 et le petit sous vista.

voila...
0
maroilles02

re,

non je n'ai fait aucune mise a jour importante (la derniere date de mi avril, vu que le gros pc n'était plus branché sur internet depuis fin décembre), et les mise a jour de windows se faisait normalement "seul".

je dois dire qu'il redémarré tout seul de temps en temps, mais rien d'alarmant. Les mises a jour antivirus étaient faite normalement (avaast)... Je ne connais pas grand chose en informatique, donc je ne touchais à rien.
0
maroilles02

probleme résolu!!!! Enfait, un de mes disques durs a dut mourrir de vieillesse(paix a son ame...) et me crasher mon systeme... Heureusement pour moi, c'était un disque "back up".

merci quand même palden d'avoir essayer de m'aider.
0