Configurer mail wanadoo avec ipod touch??

Fermé
jubarteam - 17 juin 2008 à 22:42
 pample6968 - 31 janv. 2012 à 23:22
Bonjour,

Je n'arrive pas a configurer mon ipod touch pour avoir ma messagerie wanadoo sur le mail de l'ipod, je suis sous wanadoo, et je ne comprends pas normalement c'est pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr

ça ne fonctionne pas !!!

est ce que quelqu'un a le meme problème que moi ou peut m'aider??

merci
A voir également:

4 réponses

jeremy 220196
20 févr. 2010 à 18:40
G TROUVé G trouvé pxtain sa ma pri un max de temp j'ai lu tout les forum et j'ai enfin trouver .C'est très simple !!!

1: allé dans mail ( assé simple :) )
2 : allé dans autre
3 : il faut que ce soit orange/wanadoo ( pas dautre )
4 : puis entré votre prénom
votre adresse mail : ...@orange (ou wanadoo).fr
votre mot de passe
et laissé votre description comme il lon mi .
puis une otre page se met il sufi de rentrer ces donné suivante

1: nom d'hote : pop3.orange (ou wanadoo).fr
2 : nom dutilisateur : votre adresse elctronique ...@ ...
3: mot de passe : votre mot de passe

4: nom d'hote : smtp.orange(ou wanadoo).fr(ou com sa se met otomatiquement)
5: encore votre adresse electronique : jremet pas lexemple
6: encore votre mot de passe

puis laissé chargé le temp que sa prendra
pui il vous mette comme quoi c pa bon, si vou voulé le faire sans ssl et vous metté OUI et c bon ! ;)
si ya quoi que ce soi je suis a votre disposition ! :p
9
nan c pas bon :((
il me met le nom d'utilisateur ou le mdp est incorrecte alors qu'il est correcte
0
c cool, avec tes conseils, g peux enfin envoyer des mails
0
Bonjour,

je recois des mails mais je ne peux pas en envoyer ??? Merci de m'aider
0
bonjour idem pour moi je peux recevoir mais pas envoyer
0
super ça marche, merci merci.
0
J'ai le même problème.
Néanmoins, les serveurs sont pop.orange.fr et smtp.orange.fr, même si ton adresse est restée ...@wanadoo.fr
5
Salut, j'ai pu connecté ma messagerie orange sur l'ipod Touch en saisissant
- nom
- adresse email ornage
- mote de passe de messagerie orange
- Enregistrer
- puis pour le serveur d'envoi, le nom d'utilisateur qui doit être celui de l'identifiant de messagerie orange. Puis à nouveau le mot de passe de messagerie Orange.
L'ipod n'arrive pas à trouver le SSL et demande de tenter une connexion sans. Répondre oui. Normalement ça marche à la réception et à l'envoi.
0
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 135 > jouabi
10 janv. 2009 à 15:24
Tu as surement trouvé la solution mais pour touts ceux qui galèrent...

Le problème que j'avais : je suis chez free, donc la configuration de la messagerie en serveur sortaant était normalement smtp.free.fr.

Et cela ne fonctionnait pas : ok pour réception ais impossible d'en envoyer

Après multiples bidouillages, j'ai remplacé le serveur sortant par celui de gmail : smtp.gmail.com

et ç marche !!!!!! Surtout ne me demandez pas pourquoi...
0
Sirtis > re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
20 janv. 2009 à 13:34
Salut à tous

pas de solution à proposer; je viens juste pleurer avec vous.
Trouver le bon smtp pour un touch quand on est abonné mobileme et orange, c'est effectivement galère.
j'ai toujours pas trouvé la bonne recette; ça marche; ça marche pas; ça marche un peu; ça fait échec, ça remarche un peu , ça rebloque, etc, etc

(mais Orange tout seul, c'était pas toujours évident depuis le passage de wanadoo à orange... j'avais eu déja quelque convenue pour des postes fixes)
0
Lindien > Sirtis
29 mai 2009 à 23:42
pour envoyer des mails depuis l'ipod touch, si vous avez une messagerie Wanadoo/Orange, il faut utiliser un serveur SMTP différent de votre PC -> (smtp-msa.orange.fr et non smtp.orange.fr)
0
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 135
26 janv. 2009 à 19:56
donc, La solution pour tous les utilisateurs d'itouch qui ont des soucis pour envoyer des mails avec leur adresse "officielle":

Pour recevoir, utiliser le serveur de réception de son fai (pop. alideadsl.fr, pop.orange.fr, pop.free.fr etc...

pour recevoir des mails... c'est plus compliqué !!!

j'ai ouvert un compte gmail, avec en option (et c'est fondamental) d'autoriser à envoyer des mail à partir de mon adresse "officielle"

puis dans la configuration de l'ipod touch, je choisisis comme serveur d'envoi(pour envoyer mes mails) smtp.gmail.com et comme nom de compte mon adresse gmail.

Voila... et ça marche.

Si vous avez des soucis, re.le@free.fr; je vous répondrai... de mon itouch !!!
3
mourlevat Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 8
22 mars 2009 à 15:40
Bonjour Re.lem,
Malgré tes explications , je ne parviens pas à me connecter avec mon ipod : echec pour safari et echec pour les mails. Il affiche bien ma livebox , preuve que la clè wifi ( 26 car ) est bien rentrée et reconnue.
1 - Fenetre "reseaux Wi-Fi " dois-je activer wi-fi et confirmer l' accés ? dois-je choisir ma livebox ou autre ?
2- si je choisis ma live box , fenetre suivante Adresse IP : choix : DHCP ou BootP ou Statique ,
Http Proxy , Désactivé ou Manuel ou auto ? j'ai fait Manuel , lui ai mis serveur : pop.orange.fr , port 110 , authentification activée , mon nom d' utilisateur et mon mot de passe de messagerie orange.
3- fenetre nouvelles données : j'ai activé PUSH
4- reglages , fenetre génerale , dois-je activer "service de localisation" ?
5- reglages, fenetre mails, contacts, calendrier, dans "comptes" : j'ai mis mon adresse mail orange. Fenetre suivante, information compte POP , nom utilisateur , adresse : la même , qu'il redonne dans description. OK !
6- service de réception : j'ai mis pop.orange.fr , mon nom d'utilisateur et mon mot de passe de messagerie orange.
7- serveur d' envoi j'ai mis : smtp.orange.fr , fenetre suivante : serveur primaire : smtp activé
8- fenetre suivante : smtp.orange.fr dois-je activer "serveur" . en dessous dois-je activer utiliser SSL et quel port de serveur dois-je donner?

Tout ceci ne s'invente pas et le manuel d'aide sur le site d' Apple est endommagé et ne s'ouvre pas.Toutes mes recherches sur les forums ne m' ont pas permis de me connecter jusqu'à maintenant.
Merci si tu veux bien prendre le temps de te pencher sur la bonne configuration que je dois faire?
cordialement
Mimi
0
Jouabi > mourlevat Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
22 mars 2009 à 19:47
De mémoire, j ai laisse en auto pour HTTP proxy et j'ai reinitialise la connexion wifi de la livebox avec le bouton noir près du câble d'alimentation.
0
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 135 > mourlevat Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
22 mars 2009 à 21:59
Bon, il faut séparer les problèmes. Tant que Safari ne fonctionne pas, inutille de s'attaquer à la messagerie.
1. Oui confirmer l'accès
2 livebox, dhcp, proct desactive
Service de localisation activé.
Un point qui me semble essentiel: ce n'est pas parce qu'il voit ta livebox que la clé wep a été bien saisie.
je reviendrais a la config par défaut et je ressaisirais la clé.
tu peux me joindre a re.le@free.fr
0
jeremy220196 > re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
20 févr. 2010 à 18:41
voila
0
si l'adreese est @hotmail.com on fait comment ???
0
Pour que l'envoi de mail sur ipod touch fonctionne avec orange, il faut également renseigner l'adresse et le mot de passe après smtp.orange.fr alors que ces données sont indiquées facultatives, mais pour orange elles sont obligatoires !
donc
reglages; mail; compte;
serveur de réception :pop.orange.fr
adresse mail
mot de passe de la messagerie

serveur d'envoi SMTP / OUVRIR
SERVEUR PRIMAIRE ouvrir
hôte : smtp.orange.fr
utilisateur : adresse mail

mot de passe de la messagerie

terminé
0