Ecran bleu =>reboot

socioboy -  
 socioboy -
bonjour, alors voilà jvais éssayer d'être clair :

mon pb : a tout moment mon pc peut rebooter (un peu violemment d'ailleurs). Un écran bleu apparait (style vidage de la mémoire physique, mais je ne peut pas jurer que c'est ce que dit le msg , je n'ai pas le temp de lire il apparait quelque centieme de secondes).

j'ai formaté cette semaine, installé win xp pros sp1, installé norton, fais les mises a jour de norton et de windows, j'ai scanné avec viguard, norton et secuser.com (et oui c 'est a cause d'un virus que j'avais du formater). A priori a l'heure actuelle, mon system est sein, en tous cas, aucun antivirus sus nommés ne trouve quoi que ce soit.
J'ai ésayé de remplacer ma ram par une tite barette de ddr toute neuve, mais le pc n'a pas eu le temp de mafficher mon bureau, il a rebooté direct (avec le fameu écran bleu bien sur). donc a priori c'est pas la ram.
a noté que j'ai eu ces plantages également pendant l'installation de windows (bref je mis sui pris a plusieurs reprise pour l'installer).

*msconfig : => jai enlevé les trucs suspects ou dont je n'ai pas besoin.

*getionnaire de tâche : acun processus au nom de l'user qui me soit inconnu (si ce n'est devldr32.exe qui reste un mystère)

*journal de windows : les erreures type iexplorer ki plante ou autre ne me reseignent sur rien.

*ma base de registre est clean (regcleanner)

*je n'ai pas installé de nouveau périphériques, qui serait suceptible de me pomper l'alimentation.

*adaware fait son job tous les jours.

config :
-cm : k7s5a (elitegroup)
-160 sdram
-ati rage pro 128, 32 mo
-maxtor 120 Go
(+carte son, rezo etc... (ki marche bien quoi)
-win xp rpo sp1

voilà si quelque a la moindre idée de ce ke je peut faire (a part formater une fois de plus), je suis preneur. merci a vous de nous aidez nous autres les malchanceux.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et tu a mis quoi comme ram! de la généric ou de la marque... parce-que lors de l'instale si xp plante ne cherche pas midi à 14h c'est la ram qui est fautive...

le druide sans la potion.
0
socioboy

salut,
je t'avoue que j'ai acheté ma ram il ya longtemps et de toute façon comme un gros boulet je fais pas attention a la marque.
quoi qu'il en soit j'ai un deuxieme pc avec un barette de 512 ddr (dont je ne peux me rappeler la marque également), mais c pc n'a aucun pb avec la ram. Or c'est cette barette que j'ai intervertie.
euh jsui pas clair j'ai limpression : en gros j'ai pris la ram du 2eme pc tout neuf, l'ai foutu sur le mien, le plantage a tout de meme eu lieu. c'est pour ca que je doute, et j'avoue que la jsuis un peu en suspens, attendant le prochain plantage ( et ca fait vraipment po sérieu pour l'hébergeur d'un serveur direct connect). Donc ca me pose un vrai problème la..
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui mais si ta carte la digère mal... fais un test avec Memtest pour voir le résultat... quoi que je n'y fais pas trop confiance à se soft il ma donné des fauts résultats sur un poste alors qu'avec une autre barrette le pc tourne nickel.

le druide sans la potion.
0
socioboy

memtest necessite un lecteur de disqueette que je ne possede pas.
j'ai le test avec un autre soft (burintest) qui na rien trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide

je reviens sur ton probmlème et voila se que je trouve suite à une recherche sur le Web avec Google. coté mémoire laisse de coté pour l'instant et vois l'article ci-dessous s'il règle ton problème...@+

Plantages

Désactivez les mises à jour 'Live News' : ouvrez le lanceur Creative, allez dans Live!Task (tâche), scrollez vers la droite jusqu'à voir une icône faisant apparaître un menu. Décochez "Monitor for Live!News Update". Ce module ne sera plus chargé par le lanceur.

Note: vous pouvez éaglement empêcher son chargement au démarrage en effaçant la clé suivante de la base de registre.
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\NewsUpd

*faites une sauvgarde de votre base de registre avant*

Creative Labs Sound Blaster Live! utilise un programme appelé devldr16.exe ou devldr32.exe. Si vous l'avez, vous pouvez mettre fin à son exécution à chaque démarrage de votre système, ou l'enlever du menu Démarrage.
0
socioboy

en fait je navais pas réinstallé ma carte son depuis le formatage et jme servais des drivers de xp. j'vien de résintaller la carte donc.
on verra bien. (sous xp home je me suis longtemps servi des driver d' xp sans aucun pb. j'avasi fini par insaller ma carte uniquement pour exploiter certaine fonctions.)
donc je serais tout de même fort étonné que ce soit cela.
quoi qu'il en soit merci encore pour ton aide.
j'ai eu 2 ou 3 reboot sauvage cet aprem.. ca craint vraiment. snif.
0