Disque dur taille

Résolu
ben -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Salut les gens,
j'ai un problème sur mon disque dur par rapport a la taille annoncée et la talle réelle.j'ai qu'une seule partition pour le mom, et elle m'indique 69Go utilisés, alors que quand je rentres dans C:, que je sélect tous les fichiers, y compris les fichiers systèmes, sa m'indique 54Go. D'ou peuvent venir les 15Go en plus?
Ma config plus bas
Merci
A voir également:

14 réponses

-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

peut étre qu'il y a des fichier caché!!!! (tout simplement), ou peut etre que ces 15 go sont dans la corbeille
0
ben

j'ai affiché les fichiers caché et tout selectionné, vidé la corbeille et tous les autres trucs avec cclean. je pensais que sa pouvait venir du disque dur qui prend un peu plus de place comme expliqué dans un tuto, mais 15 Go c'est vraiment beaucoup...
0
Maxkinder Messages postés 367 Statut Membre 17

Tu a sélectionné tes fichier caché ?
0
Utilisateur anonyme

Salut je crois que ton disque dur a etait mal partitionner pour i remedier il faut tout réinstaler a zero et faire une partitione neuve toi même.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Parce que windows utilise un tas de fichiers système cachés. c'est donc normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

peut etre qu'il ne tient pas en compte les fichier qui sont dans la corbeille et les fichier que windows utilise pour la restauration du systeme (qui na rien a voir avec la bouffe)
0
ben

ba le truc c'est que de temps en temps, il m'affiche que j'ai 54 Go d'utilisé, et tout d'un coup,sa passe a 69
0
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

1er: regarde si la corbeil et vide.
2eme: séléctionne les fichier caché.
0

y'a le fichier swap (1.5xla taille de la RAM par défaut)

y'a le fichier de la vaille prolongé (taille de ta RAM)
0

et les fichiers temporaires??
0
ben

fichiers temporaires, cookies sont effacés. j'ai que 1Go de ram, donc sa ferait 1,5 Go pris, la c'est 10 foi plus :S
0
Maxkinder Messages postés 367 Statut Membre 17 > ben

lorsque tu lance la recherche de fichier, il se pe k'il soi plus long pour compter tes fichiers, ça arrive parfois, on croi kil à fini alors qu'il continu de recherché. tu pe savoir tout cela directement dans la défragmentation car son décompte et ultra précis
0

c'est la restauration du système, il peut prendre énormément de place!
0

non j'ai compris , le prob c'est qu'il y a un fichier qui prend 3go par exemple et le pc ne le compte pas rapidement ce qu'il faut c'est attendre.
0
ben

d'accord, je vais essayer! je vais meme laisser la soireé au pc pour le trouver! je vous tiens au courant, Merci
0

non, un fichier de 3 go, le pc le li très vite mais un dossier ki contient 5000 fichiers qui o total font quelque giga et le pc prend du temps à le lire
0

utilise tu des lecteur cd/dvd virtuelle???
0
ben

oui j'en utilise
0

démonte les images et réésseye
0

les image non rien à voir puisque c'est un lien dans le pc. il n'augmente pa la mémoir, j'ai 10 lecteur virtuelle, tous possède une image et mon décompte et correct
0

et bein le mien n'est pas correct!!!
0

tu es sur que c'est du a tes image cd!!!!
0
ben > Maxkinder Messages postés 367 Statut Membre

en tout cas, c'est pas mon cas, je les ais démonté, mis le nb de periph a 0 é coupé le prog é c tjs pareil. de +, sa fai 15 minute ke mon pc me dit ke mé fichiers font 54 Go, donc je pense qu'il ya pas de fichiers gros qui se cache la bas
0

regarde ton gestionnaire de tache, la ram et rempli à combien et combien de ram tu a
0
ben > Maxkinder Messages postés 367 Statut Membre

760mo de pris sur 1go, j'ai juste firefox qui tourne
0

ta koi dans la mémoir de firefox?
0
ben

par windirstat, je viens de voir que j'ai un fichier inconnu de 12.9GO, apparemment, c un .part!..
0
ben

sa y est, c'était les points de restauration!!Merci a vous!!
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058 > ben

j'te l'avais dit!
0