Disque dur taille
Résolule hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
j'ai un problème sur mon disque dur par rapport a la taille annoncée et la talle réelle.j'ai qu'une seule partition pour le mom, et elle m'indique 69Go utilisés, alors que quand je rentres dans C:, que je sélect tous les fichiers, y compris les fichiers systèmes, sa m'indique 54Go. D'ou peuvent venir les 15Go en plus?
Ma config plus bas
Merci
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.14
14 réponses
Une différence est observée entre la taille utilisée affichée et celle mesurée manuellement sur le disque, avec 69 Go détectés et 54 Go lorsque tous les fichiers sont sélectionnés. Des éléments susceptibles d’expliquer l’écart sont évoqués, comme les fichiers système cachés, les fichiers d’échange et de veille, ainsi que des données temporaires. Windirstat révèle un fichier inconnu de 12,9 Go, possiblement un fichier partiel (.part) consommant l’espace sans être immédiatement comptabilisé, tandis que d’autres répondants suggèrent des fichiers volumineux non comptés rapidement. Pour aller plus loin, des vérifications ciblées sur les fichiers temporaires, le fichier d’échange et les images disque peuvent confirmer les causes et guider les ajustements.
-
peut étre qu'il y a des fichier caché!!!! (tout simplement), ou peut etre que ces 15 go sont dans la corbeille
-
Tu a sélectionné tes fichier caché ?
-
Salut je crois que ton disque dur a etait mal partitionner pour i remedier il faut tout réinstaler a zero et faire une partitione neuve toi même.
-
Parce que windows utilise un tas de fichiers système cachés. c'est donc normal.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
peut etre qu'il ne tient pas en compte les fichier qui sont dans la corbeille et les fichier que windows utilise pour la restauration du systeme (qui na rien a voir avec la bouffe)
-
1er: regarde si la corbeil et vide.
2eme: séléctionne les fichier caché. -
y'a le fichier swap (1.5xla taille de la RAM par défaut)
y'a le fichier de la vaille prolongé (taille de ta RAM) -
et les fichiers temporaires??
-
c'est la restauration du système, il peut prendre énormément de place!
-
non j'ai compris , le prob c'est qu'il y a un fichier qui prend 3go par exemple et le pc ne le compte pas rapidement ce qu'il faut c'est attendre.
-
utilise tu des lecteur cd/dvd virtuelle???
-
démonte les images et réésseye
-
et bein le mien n'est pas correct!!!
-
par windirstat, je viens de voir que j'ai un fichier inconnu de 12.9GO, apparemment, c un .part!..