Changer l'utilisateur de fichier avec chown
Kol
-
a.bennass Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
a.bennass Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde voilà j'aimerai pouvoir créer une commande qui changerai le propriétaire de fichier d'un utilisateur à un autre.
par exmple les fichiers de Pierre seront ceux de Jean mais plus ceux de Pierre...
Merci de votre aide ...
par exmple les fichiers de Pierre seront ceux de Jean mais plus ceux de Pierre...
Merci de votre aide ...
A voir également:
- Changer l'utilisateur de fichier avec chown
- Changer dns - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
4 réponses
Salut,
regarde man chown
En root tu dois taper par exemple
regarde man chown
En root tu dois taper par exemple
chown -v Jean /chemin/vers/fichier_du_Pierre
Salut,
mv -v /home/pierre/fichier_du_pierre /home/jean/ chown -v jean:jean /home/jean/fichier_du_pierre
bonjour kol
pour que tu soit le seule à avoir le droit d'acces à un fichier utilise la commande chown comme suit :
chown Nom_d'utilisateur Nom_de_fichier
cette commande permetrra de rendre Nom_de_fichier à la disposition de Nom_d'utilisateur
Pour bloquer l'acces au autres utilisateurs utilise la commande suivante :
chmod 700 Nom_de_fichier
cette commande donnera tt les droits (Lire Ecrire Executer ) 7 à l utilisateur qui posséde le fichier et aucun droit (0)
au group de l utilisateur & au autre
j'espère que ça vas t'aider
pour que tu soit le seule à avoir le droit d'acces à un fichier utilise la commande chown comme suit :
chown Nom_d'utilisateur Nom_de_fichier
cette commande permetrra de rendre Nom_de_fichier à la disposition de Nom_d'utilisateur
Pour bloquer l'acces au autres utilisateurs utilise la commande suivante :
chmod 700 Nom_de_fichier
cette commande donnera tt les droits (Lire Ecrire Executer ) 7 à l utilisateur qui posséde le fichier et aucun droit (0)
au group de l utilisateur & au autre
j'espère que ça vas t'aider