Le pc plante quand je le redemarre

steph.n Messages postés 3 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens de m'acheter un pc portable d'occasion pakard bell easy note 3204 avec xp familiale
mon souci est le suivant
quand je mais a jour xp , windows update me demande de redemarrer et
la le pc plante
il enregistre et au moment ou il devrait ce relancer , l'ecran reste noir et le curseur clignote en haut a droite
que faut il faire pour pouvoir rebooter sans probleme
merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

peut etre que ce xp est cracké et que la mise a jour ne passe pas.
tu devrais essayer de reinstaller un o.s. officiel
0
steph.n Messages postés 3 Statut Membre

j'ai pu tout mettre à jour , pack 2 et 3 ect mais à chaque fois que windows update me demandai de redemarrer , j'etait obliger d'arreter de de redemarrer manuellement le pc
il ne reboot pas tous seul
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

ben ca vient peut etre de ca ou alors les pack que tu as recuperé sont corrompus ou alors ton windows n'a pas ete correctement installé a la base.
Il ne faut jamais acheter de pc d'occaz.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

N'importe quoi!
0

Bonjour

Les mises à jours se font-elles complètement, jusqu'au bout? Sont-elles enregistrées après le redémarrage manuel?
As-tu essayer d'éteindre et de redémarrer Explorer (CTRL-Alt-Suppr) au lieu de redémarrer?
0
steph.n Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
oui les mises à jours ont été faite correctement , mais toujours obligé d'arreter le pc et de le redamarrer car il plante quand on veux le rebooter
(ecran noir et curseur qui clignote sur la droite
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Tu peux tenter une restauration de ton Windows à partir du disque d'installation: choisir d'abord installer, puis l'option réparer. De toute évidence, tu as quelque chose d'endommagé, probablement un pilote. Vérifie donc d'abord dans le gestionnaire de périphérique qu'aucun "!" ou"?" n'apparait à côté d'une rubrique.
0