Problème avec mon pc

amande86 -  
 amande86 -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon pc portable (winows xp) qui ne reconnait pas mon appareil photo LUMIX, même avec l'installation du cd.
Et quand je branche un disque dur externe par usb, il dit qu'il le reconnait, mais il ne se trouve nul part dans mon ordi.

Que faire?

Merci,

(je suis nulle en informatique)
A voir également:

1 réponse

arcalide Messages postés 344 Statut Membre 24

Bonjour à toi,

pour l'appareil photo je ne vois pas trop...mais pour le disque dur c'est simple du fait qu'il soit reconnu.

Donc une fois le disque reconnu, tu fais clique droit sur ton poste de travail puis gérer, ensuite dans stockage tu as gestion des disques, la tu y verra ta ou tes partitions, puis tu verra ton disque externe, clique droit sur la case qui est approprié à ton disque dur externe, et fait modifier la lettre de lecteur, choisi une lettre qui n'est pas utilisé et le tour est joué, retourne ds ton poste de travail et tu verras ton disque avec la lettre que tu lui aura assigné.

En espérant que tu y arrives...car pas évident à expliqué ^^
0
amande86

Merci beaucoup pour cette réponse express.

Alors je viens de rebranché mon disque dur externe, mais voilà que mon ordi ne le recnnait plus au deuxième branchement (comme le linux). Normalement il y a un ptit "son" quand on branche un truc, mais là c pas le même son.

Bref, je suis aller comme tu m'a dis dans gestion de l'ordinateur, j'ai 3 partitions (ACER C:, ACERDATA D:, et PQSERVICE).
Je sais ce qu'est les 2 premiers mais le PQSERVICE je ne sais pas. Et quand je clique droit dessus il n'y a pas ecrit modifier la lettre..mais juste "AIDE".

En gros je ne sais pas ce que j'ai fabriqué aux 1ers branchements de mes appareils, mais je me souviens d'une fenetre qui me disait de rechercher le matériel soit par internet soit par cd rom d'installation. J'ai pas du bien comprendre.

Si tu sais comment je peux faire mtnt??

Y a t'il un endroit où je peux emmener l'ordi pour qu'un pro voit ca?

merci
0